OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de mails sortant avec une nouvelle box

lenia
18/07/2014, 11h03
merci pour la réponse rapide!
Oui j'étais en mode authentifié, mais tu avais raison, j'ai changé le port qui était par défaut en 25, (pour mettre 587) et ça marche!
Je pense aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop en informatique. Impossible pour elles de paramétrer correctement leur application de messagerie surtout que Bouygues n'indique nulle part officiellement qu'ils bloquent ce port...

Freemaster
18/07/2014, 09h10
le smtp, est-il bien configuré en mode authentifié ?
si c'est sur le port 25, possible aussi que le fai bloque le port... si tu pouvais spécifier un autre port, comme le 587

lenia
18/07/2014, 08h38
J'ai une adresse email rattachée à mon nom de domaine du genre toto@nomdedemaine.com.
Mes paramétrages outlook sont pour le courrier entrant pop3.nomdedemaine.com et pour le courrier sortant smtp.nomdedemaine.com.

Cela a toujours très bien fonctionné, mais depuis quelques jours (depuis que je suis sur mon lieu de vacance), je n'arrive plus à envoyer des mails via outlook (en réception ça fonctionne parfaitement).

La seule chose qui a changé, c'est ma connexion internet qui se fait maintenant depuis une nouvelle box (bbox) avec un nouveau compte internet (la connexion internet fonctionne).