OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche hébergement .com.au


benj62
20/07/2014, 15h00
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Benj

fritz2cat
19/07/2014, 09h30
Tu achètes le nom de domaine "ailleurs" . (chez un "registrar" ou bureau d'enregistrement).

Quand tu deviens détenteur d'un nom de domaine,il faut héberger sa zone DNS quelque part. Dans la zone DNS on indique les adresses IP du serveur web et du serveur mail entrant, et pas grand chose d'autre. Le serveur DNS va permettre de répondre à "quelle est l'adresse IP de www.example.com" ?

L'hébergement de la zone DNS est souvent un service gratuit chez le registrar mais OVH peut aussi le faire (via une procédure qui te sera expliquée le cas échéant).

Quand tu as ça, tu n'as encore rien. Il faut un serveur où mettre ton site web. Il faut un serveur mail pour recevoir des mails. Il faut un point de sortie pour envoyer tes mails. Tout cela fait partie de l'hébergement web.

benj62
19/07/2014, 02h52
Bonjour,

Merci Nicolas pour ta réponse, je vais suivre cette procédure,

Fritz2cat :
Les termes sont encore un peu vague pour moi et je ne comprend pas bien ta réponse,
si je suis la procédure décrite par Nicolas, pourquoi ne pourrai-je pas héberger un site .com.au avec OVH ?
OVH étant à ma connaissance international.

Merci pour ces éclaircissement et désolé pour mon manque de connaissances.

Benj

fritz2cat
18/07/2014, 16h42
Comme la notion d'hébergement du domaine est assez souvent confondue avec l'enregistrement du domaine et l'hébergement de sa zone DNS il faut bien comprendre que tu ne peux pas enregistrer ton domaine .AU chez OVH.

Nicolas.C
18/07/2014, 16h30
Bonjour,

Via ovh.com > Commander : il te sera possible de choisir de réserver uniquement l'hébergement.

En effet, le fait que l'extension .com.au ne soit pas proposer pour la réservation du domaine ne bloque pas la réservation d'un hébergement pour ce même nom.

benj62
18/07/2014, 07h13
Bonjour à tous,

Actuellement en Australie avec un projet de site internet, je recherche un hébergement en .com.au
Après plusieurs recherches sur OVH je ne trouve réponses à ma question, est il possible de trouver cette extension sur le site ou dois je me référer à un autre site ?

Merci pour vos conseils.

Benj