OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pour ne pas changer: problèmes HTaccess et MySQL sur demo1G


lapagemagik
13/11/2006, 10h16
Hello cartapuce :-)

Comme depuis que j'ai placé ce petit utilitaire en ligne, je n'ai obtenu aucune réaction, j'ai jugé qu'il n'intéressait personne.

Si tu le désires, fais moi signe et je te l'enverrais par Email.

A+ René

cartapuce
11/11/2006, 23h05
Hello,

Moi aussi je galère un peu avec ces fichiers et ce que propose lapagemagik n'est plus disponible

Est-ce que quelqu'un à pu récupérer generateur.zip et si oui, est t-il possible de le remettre en ligne ?

Merci d'avance

@++

lapagemagik
09/09/2006, 04h21
Hello tout le monde

Pour les personnes que cela pourrait intéresser, j'ai mis en ligne un script à télécharger qui permet entre autre de .....

- créer automatiquement les fichiers .htaccess & .htpasswd
- cryptage du mot de passe dans le .htpasswd
- affichage du realpath ( utile pour la config de certains scripts )
- ajout de membres, importation de membres à partir d'un fichier texte etc..

Mode d'emploi :

1° configurer les 4 premières lignes ( mot de passe & login du script ) +
nom qui sera affiché à l'ouverture de la zone protégée

2° transférer le fichier ( qui se nomme generateur.php ) dans le répertoire
à protéger, entrez le pseudo + le passe, et hop ..... tout est créé

Oupss... j'allais oublier le lien :http://lapagemagique.fr/generateur.zip - taille = 21 Ko

Have fun........ et encore merci OVH

René

haradzim
09/09/2006, 00h48
j'ai obtenu le chemin d'acces a l'aide de la fonction

echo phpinfo(INFO_VARIABLES);
?>

pour l'instant, plus aucun soucis php ou htaccess

merci de ta patience Shadow aok!

haradzim
09/09/2006, 00h32
Encore merci d'avoir pointé le bon problème Shadow aok , j'ai donc résolu les histoires de variables globales par une petite astuce plutot que de retravailler tout le code (ce dont je ne suis malheureusement plus capable aujourdhui).

Reste à configurer mes .htaccess qui ne fonctionnent pas et tout sera nickel. Y a-t-il une date prévisionnelle pour l'upgrape des versions PHP pour que je puisse obtenir le chemin réel de mes dossiers?

Shadow aok
08/09/2006, 19h57
Oui mais pas avec $_POST['id'] mais $_GET['id'].
En clair, tout ce qui apparait dans l'url se récupère en GET et tout le reste c'est du POST.

haradzim
08/09/2006, 19h39
Ca doit être ça alors :/ c'était plus simple avant

mais alors tout envoie de variable vers une autre page doit utiliser cette fonction?

une commande du type:
header("Location:index.php?id=$id");

où $id à été défini dans la page ou cherché dans une base ne fonctionne plus?

désolé je suis un peu perdu

encore merci de passer autant de temps à m'aider

Shadow aok
08/09/2006, 19h19
Il peut très bien fonctionner sur d'autres serveurs si les variables globales sont à On mais ceci est déconseillé car cela représente une faille de sécurité et cette option est même à off par défaut depuis php4 si je ne me trompe pas.

haradzim
08/09/2006, 19h16
hmm, cela me surprend beaucoup, puisqu'il fonctionnait parfaitement sur les serveurs lycos, et sur un serveur local apache (à l'époque ou j'ai codé ça). Configuration PHP différente?

Mais un grand merci pour l'astuce, je m'y mets tout de suite!

Oui, j'utilise dreamweaver, mais le codage php a été fait au bloc-notes.

Shadow aok
08/09/2006, 19h09
C'est normal que ton code ne marche pas ...

Il faut utiliser $_POST pour récupérer les variables du formulaire.
Par exemple :
Code PHP:
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT pseudo,passe,mbr_num FROM membre WHERE pseudo=\"$pseudo_membre\" AND mbr_num=\"$num_membre\" AND passe=\"$passe_membre\"",$db_link) or die(mysql_error()); 
devient
Code PHP:
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT pseudo,passe,mbr_num FROM membre WHERE pseudo=\"".$_POST['pseudo_membre']."\" AND mbr_num=\"".$_POST['num_membre']."\" AND passe=\"".$_POST['passe_membre']."\"",$db_link) or die(mysql_error()); 
A toi de modifier le code de façon à ce qu'il respecte les standards php.

Tu utilises dreamweaver non ?
Ou alors celui qui a crée ce code à l'origine l'utilise.

haradzim
08/09/2006, 18h53
Bon j'ai vidé ma table, en ne laissant qu'une seule entrée "test".

la page de login est la suivante:

http://jointissues.ovh.org/membersarea/index.htm (la fameuse page avec le "formulaire" duquel le code php n'arrive vraisembalement pas à extraire mes variables)

login/num/pass: test/1/test

J'ai aussi uploadé le code php utilisé dans un .rar, code qui devrait être un jeu d'enfant à comprendre pour un connaisseur (je n'ai que modifié un code que j'avais trouvé pour l'adapter à mes besoins): http://jointissues.ovh.org/membersar...rs/codephp.rar

La page d'entrée est index.htm, qui envoie les infos du formulaire à members/login.php --> redirection sur index.php ou error.php en cas d'erreur (il redirectionne systématiquement sur error.php puisque cela ne fonctionne pas)

Si quelqu'un a le temps et le courage de regarder ce qui ne fonctionne pas, ce serait vraiment mon sauveur. Je rappelle que le code fonctionnait parfaitement chez Lycos, que ce n'est pas la connection à la base qui semble poser problème (jarrive à afficher ma table à l'aide de members/secure/index.php) mais plutot la récupération de variables rentrées par l'utilisateur par le code php (pour la comparer aux entrées de la base)

Merci encore pour toute l'aide

EDIT: je viens d'essayer de donner directement login/num/passe au fichier login dans le lien d'accès
http://jointissues.ovh.org/membersar...se_membre=test
mais cela ne fonctionne pas non plus, ce n'est donc probablement pas le formulaire qui pose problème, mais bien la configuration de PHP

Shadow aok
08/09/2006, 17h27
Il me faudrait un peu plus d'informations, genre la requête qui pose problème.

haradzim
08/09/2006, 17h21
Ok, merci, je verrai ca
Quant est-il de mon problème mysql?

Shadow aok
08/09/2006, 17h16
L'emplacement importe peu, cette variable est globale.
Les versions de php ont été mis à jour (5.1.4 -> 5.1.6 & 4.4.3 -> 4.4.4).

Le problème de la variable globale DOCUMENT_ROOT va être corrigé.
Une fois que tu auras le chemin complet, tu pourras mettre à jour ton .htaccess et le faire fonctionner avec le .htpasswd.

haradzim
08/09/2006, 17h04
il affiche juste /home

http://jointissues.ovh.org/membersarea/members/echo.php

(le dossier a protéger en est un sous-dossier, je ne connais pas cette commande donc je ne sais pas si la position du fichier importe..)

Shadow aok
08/09/2006, 16h22
Le chemin dans AuthUserFile me semble faux.
Fais voir un
Code:
echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
et indique moi le résultat.

haradzim
08/09/2006, 16h16
voilà le contenu du fichier .htaccess:


AuthUserFile /home/jointissues/www/membersarea/members/secure/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName ADMIN
AuthType Basic

require valid-user


Le fichier .htpasswd est dans le même dossier que le .htaccess
jai vidé le dossier pour ne pas laisser mes paramètres de connection mysql en libre-service :/

login/pwd de test: test/test (crypté à l'aide de l'outil fourni par OVH)

http://jointissues.ovh.org/membersarea/members/secure/


Merci pour l'aide

Shadow aok
08/09/2006, 15h18
Indique nous le contenu de ton .htaccess, le chemin vers le ;htpasswd doit être faux.

haradzim
08/09/2006, 15h12
Bonjour,

j'ai créer un compte demo1G afin de pouvoir tester les services OVH (avant de souscrire à une offre payante), et après quelques deboires d'activation du compte résolus à l'aide du support, j'ai pu transférer mon site (dont la partie "technique", c'est à dire le PHP, la base MYSQL et le HTaccess, fonctionnait auparavent parfaitement sur Lycos).

L'importation de la table s'est faite sans problème à l'aide de PHPMyAdmin. Mais c'est bien la seule chose qui a marchée sans problème!

Le script PHP semble se connecter sans problème a la base (en localhost) puisque j'arrive à lister le contenu de ma table, mais impossible de comparer des valeurs à celle soumises par un formulaire (cas très simple d'identification à l'aide d'un formulaire qui envoie login/pwd à une page login.php qui compare ces valeurs aux entrées de la table, associant une id si ce couple existe, et renvoyant à une page d'erreur sinon). Je suppose donc que c'est les formulaires (classique, en HTML) qui ne fonctionnent pas sur OVH, ou alors est-ce un problème de configuration php/mysql?

Pour le HTAccess, habituellement très simple à mettre en place (d'autant plus qu'il existe un guide à ce propos sur OVH.com), je me heurte aussi à un problème imcompréhensible: lorsque le navigateur demande le login/pwd, aucun couple inscrit dans .htpasswd ne fonctionne, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les réencoder, de créer de nouveaux login/pwd de test, etc..

Je viens d'éplucher ce forum en long, en large et en travers, et j'ai été surpris de voir que j'étais loin d'être le seul à me heurter à de nombreux problèmes (parfois mystérieux..), mais aucun topic ne répond à mes questions. J'ai également été déçu du manque d'information disponible à ce propos directement chez OVH.

Merci d'avance à tout ceux qui proposeront des solutions/réponses à mes problèmes/questions!