OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je n'ai plus de site

Baptiste.D
24/07/2014, 15h09
Bonjour,

Concrètement, si tu souhaites que ton site creexy.fr soit de nouveau fonctionnel et abandonner creecube.fr, tu disposes de deux possibilités :

- La plus simple et la moins onéreuse : le multi-domaine
Dans ton espace client, tu dois te rendre sur creecube.fr puis dans la rubrique Hébergement, puis sur Multi-domaines. Tu devras créer un multi-domaine pour creexy.fr ayant pour dossier cible "www". Cependant, cette solution ne te permet pas de bénéficier des emails de l'hébergement de creecube.fr pour creexy.fr.

Guide multi-domaine : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

- La seconde possibilité : faire machine arrière
Dans ton espace client, tu devras déjà au préalable mettre en place une procédure pour fermer l'hébergement gratuit Start 10M de creexy.fr. Une fois fermé, tu devras te rendre sur creecube.fr , puis dans Hébergement, puis dans Changer de domaine principal (facturé à nouveau 5 € HT). Une fois fait, l'hébergement sera de nouveau attaché à creexy.fr.

-----
Ou alors, si au final, tu souhaites que ton site s'appelle creecube.fr et abandonner creexy.fr (faire l'inverse que ce qui est mentionné au dessus), tu devras :
- Commander le domaine creecube.fr depuis OVH.com (6,99 € HT)
- Modifier le lien (site_url) de ton WordPress

N'hésite pas si tu as des interrogations avant de faire la manipulation.

Cordialement,
Baptiste D.

iSerok
23/07/2014, 18h33
Merci pour vos réponse ! Et je m'excuse du temps pris pour vous répondre, j'ai eu quelques soucis avec mon PC.

@ Cavapulser
" Et en remettant l'ancien domaine en domaine principal sur l'hébergement ? "
> Eh bien c'est une possibilité mais c'est sur que cela fonctionne ? Comme dit sa sera moins que 60€ ^^

"Quant à Creexy.fr (créé le04/02/2014), il tombe bien sur un hébergement OVH (vide, ou comme neuf)... Peut-être faut-il simplement restaurer par FTP ?"
Heu.. Bah je sais pas, je vais voir mais je doute un peu, j'ai suivis plein de vidéo et fais plein de choses via FTP mais rien ne fonctionne...

@ RobertG
" Pour réserver simplement le nom de domaine, ce n'est pas 60 € mais 6,99 € HT "
> J'ai penser qu'il allez falloir à nouveau tous repayer. J'ai cru qu'il fallait payé à nouveau ce que j'ai payé au début ^^

" tu auras ton site accessible avec, en corrigeant dans ton site Wordpress les occurrences de l'ancien nom par le nouveau."
> En gros il faudrait que je réserve à nouveau le nom de domaine creexy.fr, donc payé les 6,99€ pour retrouver mon site ?
> Mais l'ancien nom par le nouveau, c'est à dire que je pourrais changer creexy.fr par celui que je souhaite ?

@ Cavapulser
" Le problème est ancien à ce que je vois..."
Eh bien oui, mais j'avais mis ce problème de côté à cause de raison perso.

" Et je crois qu'il te manque quelques prérequis. "
> Ui mais c'est un peu pour cela que j'ai besoin d'aide...

cavapulser
19/07/2014, 16h45
@ iSerok
Le problème est ancien à ce que je vois...
http://wordpress-fr.org/support/suje...te-partir-site

Et je crois qu'il te manque quelques prérequis.

RobertG
19/07/2014, 16h38
Pour réserver simplement le nom de domaine, ce n'est pas 60 € mais 6,99 € HT et tu auras ton site accessible avec, en corrigeant dans ton site Wordpress les occurrences de l'ancien nom par le nouveau.

cavapulser
19/07/2014, 16h32
Et en remettant l'ancien domaine en domaine principal sur l'hébergement ?
Ce sera à nouveau 5 €, mais c'est toujours moins que 60 ;-)
Autre possibilité, passer en multi-domaines...

Mais c'est pas clair, car Creecube.fr est toujours disponible auprès de l'AFNIC.
Quant à Creexy.fr (créé le04/02/2014), il tombe bien sur un hébergement OVH (vide, ou comme neuf)... Peut-être faut-il simplement restaurer par FTP ?

Pas clair

iSerok
19/07/2014, 15h52
Il faut repayé 60€ ? (Le prix que j'ai payer l'hébergement)

Il n'y a pas un moyen de rétablir mon ancien site ? J'ai payé 60€ Pour 1 an je vais pas repayer à peine quelques mois plus tard...
Avant d'éffectuer le changement j'ai lu les étapes à faire par OVH et j'ai fais tout ce qu'ils m'ont dit de faire, du coup en fait les 60€ de payé ont servis à rien quoi...

Mais je souhaite récupéré Creexy.fr et oublié Creecube.fr et sur mon espace client y'a l'hébergement + le domaine pour creexy.fr

RobertG
19/07/2014, 15h35
J'ai l"impression que tu as demandé un changement de nom de domaine principal sans avoir réservé le domaine, à voir ta copie d'écran.
Sans l'avoir réservé, il est évident que tu ne peux pas y accéder puisque tu ne le possèdes pas (et qu'il n'existe pas).
Tu as donc payé la procédure de changement de nom, il te faut maintenant ajouter le nom de domaine et en payer l'abonnement.

iSerok
19/07/2014, 14h52
Je le sais mais j'ai changer le nom de domaine principale mais sa a fais que je ne peut accéder dans aucun des deux domaine, je souhaite juste retrouver mon site ou au pire le recommencer mais je souhaite juste pourvoir réutilisé mon site, même si j'ai payé 5€ sa ne fais rien je veut juste le récupéré, hors la j'ai juste voulu changer le nom de domaine principale, j'ai fais les étapes et payer 5€ mais sa m'a tout simplement bloquer mon site...

Mais j'ai pu remarquer que sur mon espace client j'ai "creexy.fr : Hébergements et domaines" et "creecube.fr : Hébergements seuls"
Je souhaite juste changer mon nom de domaine, faut il repayé le domaine ? J'ai payé 5€ pour changer le domaine alors je comprend pas vraiment pourquoi il y a Hébergement seuls...

En résumé : Je souhaite réactiver mon site avec le nom de domaine que je souhaite (ou si non réutilisé creexy.fr).
Sachant que j'ai acheter creexy.fr pour 1 an donc ce n'est pas un soucis de payement :/

Quelqu'un saurais comment faire pour que je retrouve mon site ? S'il vous plait Merci !
En tout cas merci de votre aide et j'espère avoir des réponses, Merci

http://hpics.li/f797907 (Une image)

fritz2cat
19/07/2014, 08h15
Il n'y a pas de remboursement possible sur les noms de domaines.
Il faut choisir un nom et puis l'acheter.

iSerok
18/07/2014, 23h27
Fritz2cat, alors en fait je me suis tromper j'ai confondu avec le changement de domaine principale...

Nicolas.C, eh bien oui vous avez raison c'est un changement de domaine principal,
Alors déjà je souhaite rester avec OVH, et Wordpress
Je souhaiterais tout simplement changer mon nom de domaine, en un nom que j'ignore un peu, mais je vérais.
Le sous domaine, je laisse tomber je souhaite juste avoir mon domaine principale et recommencer, j'ai du faire des erreurs dans ce que j'ai voulu faire :/

Donc merci de votre aide, et j'espère que vous pourrez m'aider Merci !

Nicolas.C
18/07/2014, 15h22
Bonjour,

@iSerok : Le bon de commande correspondant au montant de 5€ HT concernait le changement de domaine principal de creexy.fr vers creecube.fr .

Cependant, le domaine creecube.fr n'existe actuellement pas, d'où le fait que ton site ne soit plus accessible via creexy.fr ou creecube.fr .

Peux-tu me préciser ce que tu souhaites réaliser :
- Sur quel hébergement souhaites-tu déployer ton site?
- Souhaites-tu également réserver le domaine creecube.fr?
- Qu'en est-il du sous-domaine creecube.creexy.fr?

fritz2cat
18/07/2014, 15h12
Tu es probablement le premier client OVH à payer 5€ pour faire un sous-domaine.
On n'a pas beaucoup d'expérience en la matière,
il faudrait que quelqu'un d'OVH explique ce que les robots ont modifié suite à ta commande.

iSerok
18/07/2014, 11h32
Cavapulser, eh bien non moi j'ai laisser faire, j'ignorais comment faire et les FAQ m'ont pas vraiment aider...

Je me suis tromper excusez moi ^^ J'ai voulu changer de domaine principale et donc payer les 5€ et du coup maintenant je sais pas quoi faire pour relancer mon site je suis un peu perdu en fait :/

Mon site étais avec WordPress,
Comment je peut faire pour relancer mon site ?

Je vous remercie de votre aide en tout cas

cavapulser
18/07/2014, 10h47
Pourquoi avoir payé 5€ ? Je ne vois pas le rapport avec un sous-domaine.

Le domaine principal tombe sur la page par défaut d'un hébergement tout neuf, donc c'est bon.
Quant au sous domaine, c'est l'impasse classique d'OVH (le webmail).
Le répertoire d'accueil du sous-domaine a bien été créé par FTP sur l'hébergement ?

iSerok
17/07/2014, 22h07
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum alors j'ignore un peu comment le forum fonctionne...

Alors voilà maintenant un mois ou plus que j'avais un site mais j'ai voulu créer un sous domaine, j'ignore si je me suis mal pris ou quoi mais depuis je ne peut plus y accéder, ni à mon domaine principale ni à mon sous domaine...

Mon domaine principale : Creexy.fr
Mon sous domaine : Creecube.creexy.fr

(J'ai du payé 5€ à OVH...)

Vous pouvez m'aider svp ?
En tout cas je vous remercie d'avoir lu et de votre aide