OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PB de connection à ma BDD!


Shadow aok
10/09/2006, 15h12
Manel l'a déjà fait et ça marche

OropheR
10/09/2006, 14h55
Ils ont fait un test sur ta base de donnees. Shadow Aok a fait pareil sur la mienne, il m'a dit de creer un test en php. Je l'ai fait et loader sur le serveur V2.

Voici a quoi ressemble ce test:


$link = mysql_connect(
"sql",
"database name",
"ton mot de passe"
)
or die( "Impossible de se connecter : " . mysql_error() );

echo 'Connexion réussie';

mysql_close($link);

?>

copy-colle ce code, rajoute ton nom de dbb, ton mot de passe, sauve le en le nommant "testbdd.php", upload le sur ton v2. Tape dans ta barre url l'addresse ou tu l'as mis, et cela va tester ta connection entre le site et ta bdd.

manel
10/09/2006, 11h55
Merci de ton message booraq

Et tu as raison, mais en partie.
Voilà pourquoi:
J'ait effectué le transfert des données et les bases
Pendant une semaine les réponses ont été les suivantes: pas des bases, pas de liens à la base, blablabla....

Je ne rien touché, ni bases ni fichiers
(En principe ca devrait se faire avec config....enfon, je crois)

Et hier soir, bon, aujourd'hui a 00h30, je recois cette message:
Contenu du message :
***************
La connection à ta base marche très bien avec les informations qui sont dans ton fichier config.php.

Voici un test de connection depuis ton hébergement :
http://240plan.ovh.net/~euroal/testbdd.php

Cela marche donc ton problème ne vient pas de mysql mais soit de ton phpNuke soit du contenu de tes bases.

Bien sur, dans ce lien on abouti a un page qui dit:Connexion réussie
Rien d'autre, blans du blanc!


Or mon postnuke et les mêmes bases marchent de merveille chez l'autre hebergeur.

Je sais que l'informatique parfois... c'est aléatoire, mais ca on dirait du Saint Sprit

Merci
Cordialement
Manuel

booraq
10/09/2006, 08h21
Effectivement ça fonctionne tout de suite quand on remplace correctement les parametres de connection suiants:
MySQL:
Serveur(ou host) : sql... (et non plus localhost!)
Utilisateur :mon pseudo (et non plus root!)
Nom de la base : ma base de données
Mot de passe : mon mot de passe (et ne plus laisser ce parametre vide!)
et voilà en codant correctement ta connection à la base ça doit marcher de suite .

manel
09/09/2006, 23h20
Ma colère par contre aumente chaque segond
Tu peut me dire comment tu as fait?
Merci d'avance
Manel

Citation Envoyé par booraq
Merci ça a marché, et la colère est pass! ouf!

Shadow aok
09/09/2006, 23h14
Ca doit marcher instantanément une fois que les bonnes informations sont indiquées (sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre problème)

OropheR
09/09/2006, 23h01
Ca a mis longtemps a marche quand tu as fait les corrections necessaires ?

(j'ai le meme probleme, sauf que j'ai mis mon mot de passe et remplace localhost par sql...)

booraq
08/09/2006, 17h57
Merci ça a marché, et la colère est pass! ouf!

Shadow aok
07/09/2006, 23h09
Il faut indiquer également le mot de passe pour accèder à ta base de données (cf première erreur).

booraq
07/09/2006, 20h59
Salut à tous,
Voilà, je n'arrive pas à me connecter à ma base de données, j'ai les erreurs suivantes:
Access denied for user: 'booraqdbase@10.0.78.11' (Using password: NO) in /home.6/b/o/o/booraq/www/maboutique/entree.php on line 8
et un autre

A link to the server could not be established in /home.6/b/o/o/booraq/www/maboutique/entree.php on line 10
et un autre enfin
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.6/b/o/o/booraq/www/maboutique/entree.php on line 11
Il parait qu'il faut remplacer le "localhost" par le nom du serveur sql: "ceci a été fait"
ensuite il parait qu'il faut rajouter des ligne de configuration dans je ne sais quel fichier!!!

Alors je demande à celuis qui a réussi à se connecter à sa base de me donner la démarche à suivre
NB:
habituellement je n'ai pas de problème de connection à une base de données mysql car j'utilise "localhost" et "root" comme en local et ça fonctionnait bien
j'ai utilisé ces paramètres chez multimania et ça fonctionnait.
Alors de l'aide SVP