OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

écran webmail après redirection DNS

fritz2cat
26/11/2014, 10h07
Merci pour le déterrage.
D'abord la réponse rapide à la dernière question: on est dans la section du forum consacrée aux hébergements Windows.

Une règle générale chez OVH est que tous les serveurs mutualisés Linux renvoient sur la page du webmail lorsqu'on s'adresse à un serveur web pour un site donné, mais que ce site n'est pas hébergé sur ce serveur.

Si tu regardes comment fonctionnent les Virtual Hosts Apache, il s'agit du site qui "collecte" tous les appels qui ne concernent aucun des virtuals hosts hébergés sur ce serveur.

Il aurait été plus simple que OVH renvoie un message d'erreur disant "vous êtes sur le serveur: cluster 013, le site que vous avez demandé n'est pas hébergé sur ce serveur ; et après 10 secondes rediriger vers ovh.com.

Madmarsu
26/11/2014, 09h45
Citation Envoyé par fritz2cat
Encore un mail inutile.(...)
Désolé fritz, mais d'une part c'est un post (ou message) et non un mail, mais d'autre part, le problème est assez fréquent pour pouvoir répondre qu'en effet, ces étapes ne suffisent pas.
En revanche, tombant moi-même sur cette discussion pour avoir le même problème, et ce pour plusieurs clients, j'aimerais bien qu'OVH :
1. soit complète ses guides, d'autant qu'ils sont complètement surannés avec la nouvelle interface (qui n'a pas (encore?) de "GPS")
2. soit explique les étapes qui manquent, car lier un ou plusieurs domaines (externes ou non) à un hébergement, en particulier lorsqu'on lui affecte un dossier spécifique à la racine de l'hébergement, ne suffit pas chez OVH. Ajouter une ligne de type A dans le DNS ne suffit pas non plus (même après propagation).
Bref, OVH va continuer de faire partir des hébergements que je ne recommande pas à mes clients, si leurs procédures ne sont pas plus cohérentes, dommage pour une fois qu'on a un hébergeur français !
Le minimum serait au moins d'indiquer les marches à suivre, et jusqu'au bout. Et ça, sur guides.ovh.com/MultiDom par ex., ce n'est pas clair.

P.S. Fritz, pourquoi parler d'un hébergement windows? C'est un cas particulier, et n'est même pas mentionné par olifan.

Baptiste.D
21/07/2014, 15h41
Bonjour,

Si l'incident est toujours d'actualisé, je t'invite à nous communiquer plus de précisions, notamment le domaine concerné.

Cordialement,
Baptiste D.

fritz2cat
16/07/2014, 11h32
Encore un mail inutile.
pas de nom de domaine, aucune info sur l'hébergement Windows concerné.
Merci de lire et adhérer aux règles d'utilisation avant de poster
http://forum.ovh.com/showthread.php?...r-sur-ce-forum

olifan
16/07/2014, 10h03
Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur un domaine ( OVH ) que j'essaye de lier à un hébergement ( OVH ).

J'ai fait pointer les dns type A vers l'hébergement mutualité souhaité

J'ai activé le multi domaine sur mon hébergement

J'ai un écran Webmail : choisissez votre interface mail préférée ?

Help Please !!!