OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nouveau domaine pas accessible depuis 15 jours

graffx27
28/07/2014, 22h39
Je fournis quoi? Tu as une mauvaise idée derriere la tete?

victoire
28/07/2014, 09h48
Oh, bien, merci vous fournissez. . . Merci beaucoup

-----------------------------------------------------------------------------

graffx27
27/07/2014, 22h16
Ben je suis passé par d'autres pages de tests, mais j'ai essayé ton lien de l' afnic:

ZoneCheck: zeniax.com
Information sur la Zone
Zone zeniax.com
Primaire dns111.ovh.net 213.251.188.145, 2001:41D0:1:4A90::1
Secondaire ns111.ovh.net 213.251.128.145, 2001:41D0:1:1990::1
Résultat des tests
---- avertissement ----
a: [TEST envoie de mél au "postmaster"]: Mail error (Timeout from SMTP server)

générique

Statut final
SUCCÈS (mais 1 avertissement(s))

cavapulser
27/07/2014, 11h52
Citation Envoyé par graffx27
... Sinon je pense que je m'arrangerai pour ne plus prendre de .fr, jamais au grand jamais je n'ai ces problemes avec les .com .info .net .org.
As-tu essayé l'outil de checking de l'Afnic ?
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-s...laire-complet/
Des fois, ça peut aider à comprendre ce qui se passe

graffx27
27/07/2014, 11h31
Ce qui me plait chez OVH, c'est qu'ils sont les meilleurs tant sur le point technique que communication, ils savent comprendre quand on est agacé. Et puis si je continue chez eux, c'est parce que je sais qu'ils sont derrière même si ca prend un peu de temps parfois.

Bon j'ai donc depuis mon dernier message validé ce mail, mais j'ai toujours un probleme d' indisponibilité de mon domaine dans le sens ou les DNS ne se propagent pas, j' ai exactement la même config que pour mes autres domaines.

J'ai checké y'a deux jours, seul "speakesay USA" propagait bien les dns. Aujourd'hui c'est "cernet CHINA" qui les propage, et aucun autre, meme pas speakesay.

Donc mon domaine ne mene nul part. A peu de choses pres je suis toujours au meme point.

Ma config serveur/dns est bonne d'ailleurs tout pointe bien vers l'ip de mon kimsufi, mais si je tape directement mon domaine, "adresse introuvable".

Je sais qu' il faut au pire quelques jours (24/48h pour la propagation mais...).

Sinon je pense que je m'arrangerai pour ne plus prendre de .fr, jamais au grand jamais je n'ai ces problemes avec les .com .info .net .org.

furtif
25/07/2014, 09h53
Graffx37 n'est pas le seul à avoir un soucis avec cette procédure.

J'ai 10 clients qui n'ont pas reçu le fameux email. J'ai appelé le support hier pendant plus de 30 minutes, ont devait me tenir au courant et ça n'a pas été fait. Nous ne demandons pas mieux que de valider ces emails, mais sans les recevoir c'est plutôt difficile. D'autres clients eux l'ont bien reçu et ont pu valider proprement.

Ce serait bien que la Team OVH check le système car il y a apparemment un problème assez grave puisque sans validation, le domaine est suspendu.

Baptiste.D
22/07/2014, 11h47
Bonjour,

La vérification s'applique aux gTLD (.biz, .net, .org, .com, etc). Ce système est récent et fait suite aux directives de l'ICANN.

Cordialement,
Baptiste D.

graffx27
21/07/2014, 17h45
Merci Baptiste,

desolé pour mon agacement, je viens de perdre un petit contrat de 1700€, ce qui n'est pas rien pour un petit professionnel.

Comme je l' ai dit à l' assistance, je n'ai plus qu' a attendre une nouvelle fois ce mail.

Sinon je n'ai pas vu la reponse a ma question, mais peut-etre ai-je mal lu, pourquoi je n' ai jamais eu cette verification sur mes autres domaines auparavant? Uniquement sur les .com?

Merci

Baptiste.D
21/07/2014, 12h56
Bonjour,

J'ai récupéré tes différents mails au support afin de t'apporter une réponse. Je t'invite à poursuivre depuis l'un de ces mails.

Cordialement,
Baptiste D.

graffx27
17/07/2014, 19h00
Mouais ben ce que je vois c'est que je suis bloqué. J'ai contacté le service commercial qui m' a dit de cliquer sur les liens dans les mails que j' ai recu , m' a t-il renvoyé le mail ou parle t-il de l'ancien, je ne sais pas. Il est vrai que maintenant je me rend compte que je n'ai quasi jamais recu de mail d' ovh en general. Rien dans les spams, aucun domaine bloqué, le probleme ne vient pas de moi j' utilise cette adresse pour tout, y compris pour des achats.

En attendant je l'ai dans l 'os une journée de plus. Je n'ai jamais été aussi décu.

J'ai prevenu le gars du service commercial que j' ai ajouté une adresse de remplacement mail, qu' il me renvoie a nouveau le mail.

Je ne prendrai plus jamais de .com si c'est toujours le meme foutoir.

graffx27
16/07/2014, 17h14
JugU, je n'ai fait que vérifier ma boite mail sous toutes ses formes toute la journée, je n'ai jamais reçu un tel mail, j' ai aussi vérifié mon mail dans les parametres ovh dés fois que, elle n' a pas changé et je suis sur ma boite actuellement.

De plus une fois le domaine payé, je n' ai eu aucun message me parlant d' une confirmation ou que ce soit. Ca manque d'information la. Donc en fait je vais surement perdre mon domaine payé parce que j' ai été mal informé lors du paiement et surtout je n' ai aucun mail.

Ca ne le fait qu' avec les .com ou quoi?

Jamais eu ce probleme la avant.

Pour redemarrer mon serveur je passe par le shell du webmin et parfois par putty.

Je sais ce qu'est un service, merci de t'en inquieter mais la n'est vraiment pas le probleme.

Je ne me sens pas fautif dans l' histoire ayant quelques domaines à mon actif.

Je réhitère donc ma question:

comment je fais vu que je n' ai pas le mail et donc pas le code unique et que je n' ai été mis au courant de ce mail nulle part avant ce sujet?

graffx27
16/07/2014, 12h44
Merci pour les infos, mais j' ai verifié mille fois ce mail, je ne le trouve nulle part, ni meme dans "historique des mails" directement dans le manager!!!

fritz2cat
16/07/2014, 12h28
Citation Envoyé par graffx27
Ok mais quel rapport avec bind puisque j' ai le webmin pour gerer tout mes domaines et le manager?

Je ne peux modifier les dns dans le mangaer, juste la zone dns ou j' ai pris exemple sur mes autres domaines pour les infos.

Et puis c'est quoi cette procedure en attente sans fin? Enfin bon je suis paumé, quel serait le probleme sur mon serveur donc puisque j'ai configuré la zone dns sur l' ip de mon serveur et que j' ai créé le domaine dans webmin, comme j'ai toujours fait avant en fait :/
Outre le possible problème administratif que JuGU t'invite à résoudre, il semblerait bien que tu utilises webmin sans même savoir ce qu'est un service (daemon) et comment l'arrêter ou le démarrer.

Peut-être devrais-tu rebooter ton serveur pour te trouver dans une situation stable où tous les services sont démarrés.

NB. Pour redémarrer ton serveur, il faut le faire depuis le serveur lui-même.
Evite de faire ça via le manager. Le manager va salement tirer la prise électrique et la remettre 10 secondes après. Ca peut aboutir à des file-systems gravement corrompus.

JuGU
16/07/2014, 11h53
Bonjour,

L'opération de contrôle est une demande vérification de l'ICANN des informations de contact pour l'administrateur du domaine et du propriétaire/

Tu as reçu deux mails avec un lien, et un code à renseigner pour valider l'identification via ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/contactcontrol.cgi

Je t'invite à valider les mails rapidement pour éviter que les opérations de ton domaine ne soient bloquées.

graffx27
16/07/2014, 11h35
Citation Envoyé par fritz2cat
Tu t'appelles Mickael P. et tu as acquis le domaine le 2014-07-01T14:40:12.0Z (c'est à dire 16:40 heure française)
Via ton compte client (le Manager V3) tu as indiqué que les serveurs DNS pour ce domaine sont ks361735.kimsufi.com et ns.kimsufi.com.

Oublions ns.kimsufi.com qui n'a jamais reçu d'info (ou n'est pas configuré pour répondre) concernant ton domaine.

Si seulement tu installais Bind sur ton kimsufi (et puis le configurer, et puis le démarrer)

Le problème est chez toi, sur ton dédié, et pas chez OVH.
Ok mais quel rapport avec bind puisque j' ai le webmin pour gerer tout mes domaines et le manager?

Je ne peux modifier les dns dans le mangaer, juste la zone dns ou j' ai pris exemple sur mes autres domaines pour les infos.

Et puis c'est quoi cette procedure en attente sans fin? Enfin bon je suis paumé, quel serait le probleme sur mon serveur donc puisque j'ai configuré la zone dns sur l' ip de mon serveur et que j' ai créé le domaine dans webmin, comme j'ai toujours fait avant en fait :/

fritz2cat
16/07/2014, 10h48
Tu t'appelles Mickael P. et tu as acquis le domaine le 2014-07-01T14:40:12.0Z (c'est à dire 16:40 heure française)
Via ton compte client (le Manager V3) tu as indiqué que les serveurs DNS pour ce domaine sont ks361735.kimsufi.com et ns.kimsufi.com.

Oublions ns.kimsufi.com qui n'a jamais reçu d'info (ou n'est pas configuré pour répondre) concernant ton domaine.

Si seulement tu installais Bind sur ton kimsufi (et puis le configurer, et puis le démarrer)

Le problème est chez toi, sur ton dédié, et pas chez OVH.

graffx27
15/07/2014, 18h08
Bon j'ai fait la lumiere sur un point interessant.

A savoir que j' ai commandé le domaine une premiere fois le 30 juin. Ma carte est pas passée.

Sur le bon de commande j' ai ceci:

Erreur : ce bon de commande est expiré
Bon de commande :
Numéro : 28913323
Date : 30 Juin 2014 18:58:35
Expiration : 14 Juillet 2014 23:29:59

J'ai recommencé le 1er juillet et paiement accepté:
Création d'un .com - 1 an
Du 01 Juillet 2014 au 01 Juillet 2015

Alors la solution serait -elle la? Mais alors pourquoi le domaine a bien été ajouté dans mon kimsufi?

Comprend rien.

graffx27
15/07/2014, 17h54
salut a tous.

j'ai commandé le domaine zeniax(point)com.

depuis 15 jours j'ai une procedure en cours dont la date d' un prochain passage change a chaque fois.

operations en cours : zeniax(point)com DomainContactControl 2014-07-15 en attente

si je clique sur le detail (la loupe):

Numéro de l'opération : 57979245
Domaine : zeniax.com
Type de l'opération : DomainContactControl
Utilisateurs : [ xxxxxx-OVH ]

État actuel : en attente
Message : Contact control second mail successfully sent to pm179497-ovh, now waiting answer within 7 days period

Date de création : 2014-07-01 18:40:18
Date du prochain passage : 2014-07-15 19:01:24
Date de réalisation : -

Voila. Et la date du prochain passage lorsqu' elle est passée, change pour une nouvelle.

C'est la premiere fois que j' ai ce probleme, dans le webmin tout est ok, apparement y'a un whoise dessus qui dit:

Registrar Status clientDeleteProhibited, clientTransferProhibited
Dates Created on 2014-07-01 - Expires on 2015-07-01 - Updated on 2014-07-01
Domain Status Registered And No Website

Je suis paumé. Je suis sur une liste noire ou quoi?

Merci pour vos eclaircissements.