OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse alternative pour accéder à un sous domaine

fritz2cat
21/07/2014, 20h54
Alors il te faut une adresse résolue par DNS qui sera évidemment différente de l'adresse de production.
Avec un risque que le site ne se comporte pas comme prévu quand tu le passes en prod. C'est à toi à tester...

gwu777
21/07/2014, 20h49
Citation Envoyé par fritz2cat
si, n'importe quel domaine, du moment que ça corresponde avec la ligne ajoutée dans le fichiers hosts de ton pc, avec l'ip de ton vps.
Merci du complément, j'ai bien compris cette astuce qui me sera très utile personnelement, mais je ne désire pas que si certains de mes clients veulent voir l'avancement d'un projet, ils soient obligés de modifier leur fichier host sur leur pc! Il n'y a as moyen, rien qu'en tapant l'ip ou autre d'arriver au nom de domaine dans un navigateur directement. C'est juste que je prépare le site avec les clients à distance et qu'avant qu'il soit à l'adresse officielle, ils peuvent suivre l'avancée du projet... Si cela aide à comprendre mon probleme!

fritz2cat
21/07/2014, 20h33
si, n'importe quel domaine, du moment que ça corresponde avec la ligne ajoutée dans le fichiers hosts de ton pc, avec l'ip de ton vps.

gwu777
21/07/2014, 19h13
Citation Envoyé par Isendel
Il y a plusieurs manips possible mais la plus simple avec une R3 reste encore de changer le host de ton PC (si tu es sur Windows).

Pour ce faire il faut que tu ouvres le bloc note en mode admin puis ouvrir le fichier hosts qui se trouve dans : Windows > System32 > drivers > etc

Tu dois rajouter une ou plusieurs lignes en bas de ce fichier du type :
IP.DE.TON.SERVEUR domaine.com
IP.DE.TON.SERVEUR www.domaine.com

après en fonction des cas de figure ça peut être

ip.de.ton.vps sql.domaine.com enfin après tu adaptes hein

Ensuite tu fermes le fichier hosts et tu rafraichis ton navigateur ça devrait marcher, si ce n'est pas le cas tu peux tenter dans l'invite de commande :
ipconfig /flushdns

Si ça ne marche toujours pas un petit reboot ça peut aider.
Vraiment bien, je peux acéder à partir de ma machine. N'y a-t-il pas une possibilité avec Release 3 d'avoir un nom de domaine temporaire, comme un sous domaine pour que d'autre puisse regarder les changements sans modifier le host???

Isendel
15/07/2014, 12h53
Il y a plusieurs manips possible mais la plus simple avec une R3 reste encore de changer le host de ton PC (si tu es sur Windows).

Pour ce faire il faut que tu ouvres le bloc note en mode admin puis ouvrir le fichier hosts qui se trouve dans : Windows > System32 > drivers > etc

Tu dois rajouter une ou plusieurs lignes en bas de ce fichier du type :
IP.DE.TON.SERVEUR domaine.com
IP.DE.TON.SERVEUR www.domaine.com

après en fonction des cas de figure ça peut être

ip.de.ton.vps sql.domaine.com enfin après tu adaptes hein

Ensuite tu fermes le fichier hosts et tu rafraichis ton navigateur ça devrait marcher, si ce n'est pas le cas tu peux tenter dans l'invite de commande :
ipconfig /flushdns

Si ça ne marche toujours pas un petit reboot ça peut aider.

gwu777
13/07/2014, 20h36
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser un VPS avec Release 3. Petit à petit je commence à comprendre. J'ai plusieurs domaine déjà d'enregistrer. Le dernier que je viens d'ajouter est un site que j'ai sur un serveur mutualisé, je suis en train de faire un nouveau site avec certaine fonction du VPS, j'ai donc créé le domaine sur le VPS, mais je n'ai pas fait suivre le nom de domaine avec les Noms de serveur pour le moment, car le site n'est pas pret. Comment puis-je acceder à ce domaine pour faire mes tests sans rediriger le nom de domaine pour le moment.

Merci de votre aide.

E.