OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Publication de mon site définitif chez OVH


sweap
21/07/2014, 11h24
Citation Envoyé par fritz2cat
Mettre l'adresse IP du serveur OVH dans ton fichier hosts
Astuce classique de webmaster.

Ne pas oublier de retirer cette embrouille après la migration effective chez OVH.
merci de "l'embrouille"
C'est fait mon domaine est transferé chez OVH

merci à tous de votre aide

fritz2cat
18/07/2014, 13h57
Mettre l'adresse IP du serveur OVH dans ton fichier hosts
Astuce classique de webmaster.

Ne pas oublier de retirer cette embrouille après la migration effective chez OVH.

sweap
17/07/2014, 20h56
merci Fritz2cat et JuGU pour vos réponses
Je disais donc, en attendant quelle est l'étape suivante ?
je pense que c'est le transfert de mon site http://totoasta.cluster007.ovh.net/t.... préparé avec Wordpress vers www.avenir-asso.com avec FileZilla.

Mais dois je attendre la validation adminsitrative du rapatriement du domaine ou alors puis je l'anticiper ?
merci de votre avis éclairé.

Gaston_Phone
16/07/2014, 22h45
Citation Envoyé par sweap
à l'ère de l'informatique, je ne voyais pas ça si compliqué, naïvement, je pensais One Clic ! and done
Si c'était simple cela se saurait.

sweap
16/07/2014, 16h32
Citation Envoyé par fritz2cat
Ceci t'obligeant à garder un contrat d'hébergement chez Gandi, bien sûr... On n'a rien pour rien
merci Fritz2cat et JuGU pour vos réponses
Je pense que la logique est de rapatrier mes mail chez OVH ( en plus c'est plus simple à faire).
c'est donc chose faite, j'ai créer mon adresse mail dans mon manager.
Donc maintenant, j'attends le 21 au plus tard pour le rapatriement du domaine.

Heuuuuu : question subsidiaire : je pense que ce rapatriement doit être validé chez OVH par le vrai propriétaire de l'ancien domaine. car ce n'est pas moi, ce dernier est en vacances, faut donc que je le prévienne je pense)

Voilà ça : c'est fait

en attendant quelle est l'étape suivante ?
que dois je faire (ou puis je faire) pour avancer. ( je suis en vacances le 01 aout et je ne voudrais pas me vautrer )
mon site sur http://totoasta.cluster007.ovh.net/t.... préparé avec Wordpress est prêt.

merci de votre patience.
à l'ère de l'informatique, je ne voyais pas ça si compliqué, naïvement, je pensais One Clic ! and done
pfffff honte à moi

fritz2cat
16/07/2014, 12h32
Citation Envoyé par JuGU
Bien vu fritz2cat

...

- soit tu utilises les mx de Gandi, dans ce cas tu devras éditer les champs MX de ta zone DNS via ce cheminement, toujours depuis le manager, clique sur ton domaine, puis domaine & dns, zone dns. En priorité 10 tu mets spool.mail.gandi.net. et en priorité 50, tu mets fb.mail.gandi.net.
Ceci t'obligeant à garder un contrat d'hébergement chez Gandi, bien sûr... On n'a rien pour rien

JuGU
16/07/2014, 11h58
Bien vu fritz2cat

En effet, ton domaine utilise les serveurs mail de Gandi, or, lorsque le domaine sera rapatrié chez nous, il sera enregistré avec nos DNS, et donc avec nos serveurs mails.

D'après les dates, un mail a été envoyé à ton registrar qui a 8 jours pour le valider, sans réponse de sa part, le transfert sera effectif le 21 juillet.

Deux possibilités s'offrent à toi :

- soit tu utilises nos mails, dans ce cas je t'invite à recréer les adresses mail depuis le manager via ce cheminement : clique sur ton domaine, puis clique sur e-mail, création adresse e-mail.
- soit tu utilises les mx de Gandi, dans ce cas tu devras éditer les champs MX de ta zone DNS via ce cheminement, toujours depuis le manager, clique sur ton domaine, puis domaine & dns, zone dns. En priorité 10 tu mets spool.mail.gandi.net. et en priorité 50, tu mets fb.mail.gandi.net.

N'hésite pas à revenir vers moi pour toute demande.

fritz2cat
16/07/2014, 10h51
N'oublie pas les mails qui arrivent chez Gandi et que tu vas perdre si tu n'y prends pas gaffe.

sweap
15/07/2014, 20h15
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour,

Avant de faire le transfert, je t'inviterai à modifier les serveurs DNS de ton domaine chez ton registrar actuel.
Mais pour éviter des coupures, vérifie bien où sont tes services (hébergement, mails, etc.).

Pour mieux te renseigner, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.
Bonjour Julien
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aie Aie Aie, j'ai loupé un truc
J'avais anticipé la procédure de transfert cet après midi.
Du coup, j'ai fourni ce soir par mail les DNS à mon ancien hébergeur.
J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Notre solution était très simple 1 seul interlocuteur qui gérait 1 site avec 1 adresse mail.
Voici ci dessous l'état de ma demande :
- Domaine : avenir-asso.com
- Type de l'opération : Rapatriement
- État actuel : en attente
- Message : Transfer request sent to registry, now waiting answer

Merci d'avance de ton aide
bien cordialement

JuGU
15/07/2014, 16h12
Bonjour,

Avant de faire le transfert, je t'inviterai à modifier les serveurs DNS de ton domaine chez ton registrar actuel.
Mais pour éviter des coupures, vérifie bien où sont tes services (hébergement, mails, etc.).

Pour mieux te renseigner, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.

sweap
13/07/2014, 16h22
Bonjour
Autant vous dire tout de suite je suis une buse...
Ma problématique est certainement très simple pour un initié. :
J'ai un site www.toto.com déjà publié chez un hebergeur qui n'est pas OVH.
Je connais le "codeauth" pour récupérer le domaine.
Mon nouveau site chez OVH préparé avec Wordpress sur une instance provisoire dont l'url est : http://totoasta.cluster007.ovh.net/t...... est maintenant prêt à être publié.
et voila enfin ma question:
quelles sont les prochaines étapes que je dois effectuer afin que ce site soit enfin opérationnel chez OVH ?

Merci d'avance de votre eclairage