OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788VN, ajout d'un switch gigabit


caml
12/07/2014, 10h26
Héhé, c'est justement vers ce GS108 que j'étais précisément en train de lorgner ce matin. Effectivement, 8 ports ne seront pas de trop.
Merci pour ta réponse

cricri68
12/07/2014, 10h02
J'ai fait comme toi, mais j'ai pris un GS108, car il y a huit ports et qu'il est en boitier métallique, plus solide.
Avec le NAS, l'imprimante, le téléphone IP, le PC, le relais wifi, il ne me reste pas grand chose de libre.
Le switch s'adapte à l'équipement connecté : 10/100 ou 1000, il n'y a rien de compliqué à faire si ce n'est à le brancher sur l'un des quatre ports ethernet de ton TG788,

caml
11/07/2014, 21h52
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir!

teamasphalte
11/07/2014, 13h52
Citation Envoyé par caml
Je pensais simplement connecter le switch au routeur (ex sur leurs port 1 respectifs), puis les autres machines sur les ports suivants du switch. Ainsi elles communiqueraient entre-elles en gigabit, et avec le routeur en 100Mbits.
Exactement. Les numéros de port n'ont pas d'importance.
Citation Envoyé par caml
La question que je me pose : est-ce possible sans devoir trop bidouiller dans la configuration du routeur?
Avec un simple switch, il n'y a rien à paramétrer

Gaston_Phone
11/07/2014, 11h53
Ton raisonnement est possible. Mais comme ce sera le même réseau LAN, j'ai peur que le gigabit soit mal utilisé.

caml
11/07/2014, 11h28
Merci pour ta réponse.

Mais un routeur wifi ce n'est pas du tout le même coût qu'un simple switch ethernet. De plus au niveau configuration je crains de me retrouver paumé, je veux justement éviter de m'embêter ;-)

En fait ma question est toute bête : j'ai cru comprendre en parcourant différents forums que l'ajout du switch sera transparent pour le routeur OVH, et que le fait que celui-ci communique en 100Mbit avec le switch n'empêchera pas les machines connectées entre-elles via le switch de communiquer en 1000Mbit. Est-ce que j'ai bien compris?

Merci ;-)

Gaston_Phone
11/07/2014, 11h19
Personnellement je ne m’embêterai pas.

Sur une sortie Ethernet de la box, je brancherai un Routeur WIFI 1 Gigabits..
Je configurerai la sortie de ce routeur avec un plan d'adressage en DHCP dans la bande 192.168.2.x
Et je brancherai tous mes appareils sur ce routeur.

caml
11/07/2014, 10h18
Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête... Je souhaiterais pouvoir faire communiquer mes différents pc et mon NAS en ethernet Gigabit. Comme le routeur TG788VN ne propose que du 100Mbits, j'avais pensé acquérir un petit switch gigabit, genre Netgear GS205.

Le routeur d'OVH gèrerait toujours le wifi pour l'unique pc qui l'utilise. Pour l'instant le routeur est en mode configuration auto via le manager OVH et j'ai 2 lignes SIP dessus.

Je pensais simplement connecter le switch au routeur (ex sur leurs port 1 respectifs), puis les autres machines sur les ports suivants du switch. Ainsi elles communiqueraient entre-elles en gigabit, et avec le routeur en 100Mbits.

La question que je me pose : est-ce possible sans devoir trop bidouiller dans la configuration du routeur?

Désolé pour la question de très bas niveau comparé à ce qui se discute ici ;-) Mais je n'ai pas envie d'acheter un truc et de me retrouver bloqué...

Merci beaucoup.

Cédric