OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DTMF Hotline OVH siptrunk.ovh.net


brunog
18/07/2014, 10h04
Citation Envoyé par laurentm
Ca fait des années que je suis obligé de prendre soit un téléphone analogique, soit mon téléphone GSM pour appeler les hotlines OVH et taper les choix DTMF.

Avec TOUS les autres serveurs vocaux (banques, etc) cela fonctionne avec mes Gigaset C610ip ou mes SNOM 320 (qui sont exclusivement en G711 avec un FreePbx)

Je l'ai déja signalé à OVH, mais cela ne les intéresse pas beaucoup, étant donné que rien n'a changé...

Il y a un autre sujet exaspérant, c'est la musique d'attente futuriste... sur une ligne SIP ou analogique, elle est HighTech et passe bien...
Sur un GSM, elle met les nerfs à rude épreuve, et sur un kit mains libres (même de voiture premium Volvo ou Mercedes) et des enceintes hifi
le son a bien trop de distorsion et est insoutenable si l'on doit attendre 10 ou 15 mn.

J'espère qu'Octave va essayer un jour sa propre hotline depuis sa voiture !!!
bonjour

merci ça rassure qu on est pas seul au monde à avoir des pb DTMF avec OVH

laurentm
12/07/2014, 21h41
Ca fait des années que je suis obligé de prendre soit un téléphone analogique, soit mon téléphone GSM pour appeler les hotlines OVH et taper les choix DTMF.

Avec TOUS les autres serveurs vocaux (banques, etc) cela fonctionne avec mes Gigaset C610ip ou mes SNOM 320 (qui sont exclusivement en G711 avec un FreePbx)

Je l'ai déja signalé à OVH, mais cela ne les intéresse pas beaucoup, étant donné que rien n'a changé...

Il y a un autre sujet exaspérant, c'est la musique d'attente futuriste... sur une ligne SIP ou analogique, elle est HighTech et passe bien...
Sur un GSM, elle met les nerfs à rude épreuve, et sur un kit mains libres (même de voiture premium Volvo ou Mercedes) et des enceintes hifi
le son a bien trop de distorsion et est insoutenable si l'on doit attendre 10 ou 15 mn.

J'espère qu'Octave va essayer un jour sa propre hotline depuis sa voiture !!!

brunog
10/07/2014, 09h38
Bonjour , je rencontre des problèmes DTMF ( taper 1 ou taper 2 ) avec les hotlines OVH - mes choix ne sont pas pris en compte - cela fonctionne bien quand j appelle d autres hotlines ( orange sfr ) mais pas OVH
je suis sur siptrunk.ovh.net et j ai un ipbx Xivo avec parametre au niveau signalisation DTMF : RFC2833

avez vous deja rencontré ce probléme ?

merci d avance