OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Présentation numéro / DID inactif sur offre Trunk...


SIP-Online
12/07/2014, 17h44
Suite à plusieurs réponses, OVH à confirmer que l'entête du SIP intègre bien le numéro de redirection, dans le doute de cette information je vérifie en activant le débogage de ce trunk :
Code:
sip set debug peer NOM_DU_PEER
Et effectivement je le vois bien :
Code:
<--- SIP read from UDP:91.121.129.23:5060 --->
INVITE sip:0033972******@**.**.**.***:5060;transport=udp SIP/2.0
Call-ID: *****-**-********-*********@siptrunk.ovh.net
Contact: 
Content-Type: application/sdp
CSeq: ********* INVITE
From: "0619******" ;tag=*****-**-********-*********
Max-Forwards: 27
Record-Route: 
To: 
Via: SIP/2.0/UDP 91.121.129.23:5060;branch=*******-****-********-********
Allow: REFER,INVITE,NOTIFY,ACK,UPDATE,OPTIONS,REGISTER,SUBSCRIBE,NOTIFY,CANCEL,BYE,PRACK
User-Agent: Cirpack/v4.56 (gw_sip)
Content-Length: 445
Je pense donc que ceci est lié à leur mise à jour du Cirpack v4.56.
Il me rester donc à récupérer cette information dans l'entête des SIP, et je me suis souvenu que dans mes installations sans FreePBX, je mets toujours ceci dans le fichier extensions.conf pour justement récupérer cette information :
Code:
[custom-get-did-ovh]
exten => s,1,Goto(from-trunk,${CUT(CUT(SIP_HEADER(To),@,1),:,2)},1)
Je vérifie avant si FreePBX contient un context similaire, et bingo :
admin/modules/core/etc/extensions.conf
Code:
[from-pstn-toheader]
exten => _.,1,Goto(from-pstn,${CUT(CUT(SIP_HEADER(To),@,1),:,2)},1)
On voit bien que le Goto fait appel au context from-pstn, et inclut dedans le bon numéro en appelant la fonction SIP_HEADER pour lui demander la ligne To, puis hash (CUT) le tout pour récupérer le bon numéro !
J'insère donc dans le trunk (PEER Details) de FreePBX ceci :
Code:
context=from-pstn-toheader
Et ça marche !

C'est la première fois que j'installe un FreePBX, comme quoi, il faut toujours revenir à ces bonnes vieilles habitudes.

Bon week-end à tous.
Sylvain

SIP-Online
09/07/2014, 18h30
Bonsoir à tous,
Depuis 2 jours les présentations numéros sur une offre trunk ne fonctionnent plus, les logs indiquent bien un problème du côté d'OVH car la variable FROM_DID d'asterisk indique à chaque fois le numéro du trunk 00339********, et non le numéro (027877****) qui est configurer en : Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi).

Apparemment ce problème est présent que sur siptrunk.ovh.net, car mes autres clients n'ont pas ce problème sur l'infrastructure sip.ovh.fr.

Avez-vous ce même problème ?

Merci,
Sylvain