OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restaurer mon espace Web

slett
19/07/2014, 10h28
Bonjour,

Je viens de procéder à une restauration de l'espace web (j-2) sur le panneau d'administration OVH.

Or, je ne vois pas de changement dans mon FTP.

Quel est le délai pour la restauration ? Est-ce immédiat ?

Un changement de mot de passe FTP risque-t-il de provoquer un blocage de l'opération ?

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apportées.

Cordialement,

AMUA
10/07/2014, 13h40
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bravo, tu as très bien résumé les opérations réalisées.
Merci Gaston_Phone

Gaston_Phone
10/07/2014, 12h33
Citation Envoyé par AMUA
Comment s'est déroulée l'intervention ? Je me permets une petite description car je pense que cela peut être utile aux membres.
Bravo, tu as très bien résumé les opérations réalisées.

AMUA
10/07/2014, 12h15
Bonjour toutes et tous,

Je tiens ici à remercier une nouvelle fois Gaston_Phone pour son aimable intervention hier soir, emplie de succès, puisque par ses soins, notre site web a été réanimé.

Je le fais en mon nom personnel et au nom de mes 700 camarades qui l'utilisent.

Ainsi, le site fonctionne à nouveau et à merveille.

Comment s'est déroulée l'intervention ? Je me permets une petite description car je pense que cela peut être utile aux membres.

J'étais en contact direct par téléphone chez moi avec Gaston_Phone qui via le logiciel Team Viewer (comme lors de la mise sur pied du site il y a trois ans) est entré dans mon laptop pour effectuer les procédures utiles : les gestes, s'enchainaient les uns après les autres, concis et rapides !

Par phpMyAdmin, Gaston_Phone a sélectionné la base complète, l'a exportée en passant par le mode personnalisé avec l'option "Drop Table".

Après avoir récupéré l'export, il a procédé à l'import de ce que OVH avait envoyé.

Puis :

Changement du mot de passe administrateur du site.

Enfin :

Sauvegarde de tout le contenu qui se trouve sur le laptop.

Voilà en quelques mots ce qui a été réalisé avec réussite hier soir.

Encore une fois : Merci infiniment Gaston_Phone !!

Nous te souhaitons une Excellente Journée !

Très bonne journée à vous aussi !

AMUA
09/07/2014, 20h31
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je viens de t'envoyer un MAIL PERSO.
Merci beaucoup Gaston !

Je t'ai aussi envoyé deux e-mails pour te signaler des changements.

Gaston_Phone
08/07/2014, 18h50
Je viens de t'envoyer un MAIL PERSO.

AMUA
08/07/2014, 13h01
Bonjour Gaston_Phone,

Tu es intervenu pendant que je rédigeais le précédent post.

Oui, je crois... si c'est le dump...

AMUA
08/07/2014, 12h58
En fait, je souhaiterais donner plus de précisions sur le problème...

Notre site (un blog wordpress) connait en effet des problèmes depuis hier soir (vers 20h00 ce jour) suite à une fausse manipulation due à la suppression accidentelle d'un compte administrateur appelé "administration"par un 2e compte administrateur. Ce 2e compte administrateur a été mis en place peu avant la mauvaise manip afin d'être moins identifiable comme compte admin par les hackers. Ce 2e compte utilise de fait des chiffres et des lettres aléatoires comme identifiant. En effet, nous nous sommes inquiétés de certaines vulnérabilités du site survenues ces derniers temps.

On a donc supprimé le premier compte administrateur à l'origine de tous les articles et pages du blog depuis la création du site qui a fonctionné sans le moindre problème (grâce à Gaston_Phone) EN OUBLIANT de cliquer sur l'option qui permet le transfert des données du compte administrateur "administration" (le 1er) au second que nous venons juste de créer (oubli fatal !!!!).

C'est alors que j'ai tenté une restauration du contenu de l'espace Web vers 21h00, à hier 03h00, via la console de restauration de OVH. Qui a semble t-il aggravé le problème puisque :

1) on n'a plus la page d'accueil et les autres avec les images, textes.... Il semble que le blog soit revenu à sa version originale (thème wordpress 2010)

2) on n'a plus aucun compte administrateur (puisque le premier a été supprimé et que la restauration a conduit à la perte du second compte... sauf erreur de compréhension de ma part)

En lisant des tutoriaux sur ovh (sans rien trop comprendre d'ailleurs), j'ai téléchargé hier sur le bureau de mon laptop un dump (moins 24 heures) sous forme .....tar.gz.

A partir de là je cale,

Le problème est donc plutôt délicat pour le néophyte total que je suis (j'ai accepté d'être webmaster car aucun du groupement n'a le temps de s'occuper du site).

Que peut-on faire s'il vous plaît pour sauver l'installation ?

Peut-on me guider pas à pas ? Je crains de faire des erreurs compte tenu de mon niveau. Le site, nous le mettons au service de nos camarades, notamment ceux qui sont à la recherche d'un emploi, et travaillons autours du site bénévolement, avec peu de moyens (expertises techniques). C'est pourquoi nous souhaitons ardemment le réanimer, si possible avec le moins de dégâts possible, afin d' assurer la continuité du service, retrouver les pages et articles, mais seulement en suivant des conseils éclairés pour ne pas répéter les erreurs susceptibles d'être fatales (pas comme hier).

Merci par avance

Gaston_Phone
08/07/2014, 12h51
Alors, as-tu pu récupérer ta base ?

AMUA
08/07/2014, 12h27
Merci beaucoup Gaston_Phone !

D'ailleurs, c'est grâce à toi, il y a trois ans que le site a été mis en place (tu as téléphoné chez l'un d'entre nous pour aider à installer le wordpress ; nous t'en sommes toujours reconnaissants : avec le site beaucoup de nos camarades dans la galère ont pu rétablir des contacts pour retrouver des jobs).

AMUA
08/07/2014, 12h22
Citation Envoyé par RobertG
Il faut importer la base avec phpMyAdmin. Il y a un autre guide expliquant l'import.
Merci RobertG !

Gaston_Phone
08/07/2014, 11h22
Une méthode --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

RobertG
08/07/2014, 10h43
Il faut importer la base avec phpMyAdmin. Il y a un autre guide expliquant l'import.

AMUA
07/07/2014, 23h04
Bonsoir toutes et tous,

J'ai récupéré le dump (moins 24h00)... je fais quoi ensuite síl vous plaît ?

Merci infiniment de votre aide et orientation

AMUA
07/07/2014, 22h26
Citation Envoyé par RobertG
Le nouveau guide est moins clair... http://www.ovh.com/fr/g1394.exportat...garde_-_backup
et cette discussion, peut-être plus simple : http://forum.ovh.com/showthread.php?...veau-syst%E8me
Merci RobertG, je vais lire tout cela,,. sachant que je ne m'y connais pas trop.

AMUA
07/07/2014, 22h25
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me guider pas à pas pour restaurer la base de données d'un site wordpress mis en place pour l'entraide des anciens d'un établissement scolaire (recherche d'emplois...).

Notre site connait des problèmes depuis quelques heures (vers 20h00) suite à une fausse manipulation due à la suppression accidentelle d'un compte administrateur "administration"par un 2e compte administrateur, moins identifiable comme admin, créé spécialement à ce titre pour des raisons de sécurité (B246 etc...), SANS transfert des données du premier compte au second (oubli fatal !!!!).

Sachant que une restauration du contenu de l'espace Web a été effectué vers 21h00, à hier 03h00, via la console de restauration de OVH.

Merci beaucoup.

RobertG
07/07/2014, 22h17
Le nouveau guide est moins clair... http://www.ovh.com/fr/g1394.exportat...garde_-_backup
et cette discussion, peut-être plus simple : http://forum.ovh.com/showthread.php?...veau-syst%E8me

AMUA
07/07/2014, 22h06
Bonsoir RobertG,

Merci pour ton message.

Comment fait-on pour restaurer la base de données ? Je n'ai pas fait de sauvegarde manuelle. Merci de ton aide.

RobertG
07/07/2014, 21h48
Restaurer l'espace web n'inclut pas la restauration de la base de données : si tu as supprimé un compte qui est géré dans une base de données, il faut restaurer cette base.

AMUA
07/07/2014, 21h30
Bonjour tout le monde,

Suite à une fausse manipulation, j'ai suppirmé par erreur le compte admin.

Je me suis connecté sur mon compte ovh, ce pour restaurer le contenu de l'espace Web à hier 03h00.

Or près de trente minutes plus tard, je n'ai pas retrouvé l'espace web que j'avais hier..

Le site (un blog) n'est pas de fait celui que j'avais hier à 03h00.

Est-ce, s'il vous plaît, normal ? Faut-il encore attendre ?

Merci.