OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Complément d'information sur Exchange 2013


2dsp
09/07/2014, 16h41
Je me doutais qu'il y avait un soucis, du coup j'ai contacté le support technique qui m'a confirmé qu'il y a avait un problème et que c'est en cours de résolution.

Francois-G
09/07/2014, 11h26
Citation Envoyé par 2dsp
Quel est (à peu près) le délais après la commande (j'ai bien reçu la facture hier après-midi mais rien depuis) ?
Bonjour,

Une fois le bon de commande réglé, le service est mis à votre disposition sous 30 minutes, jusqu'à une heure au maximum.

Un mail d'information est ensuite envoyé, celui ci vous invite notamment à vous connecter sur votre espace client Web pour commencer le paramétrage du service.

Cordialement,

François.

2dsp
09/07/2014, 07h20
Quel est (à peu près) le délais après la commande (j'ai bien reçu la facture hier après-midi mais rien depuis) ?

2dsp
08/07/2014, 15h10
Formidable, je vais m'empresser de tester ça

Merci pour votre aide et bonne journée.

Francois-G
08/07/2014, 11h11
Citation Envoyé par 2dsp
Merci pour votre réponse
J'imagine qu'il va y avoir des modifications à apporter dans les zones DNS, ou il y a une fonctionnalité dans Exchange qui permet de le faire automatiquement ?
Bonjour,

C'est le mode "Non autoritatif" qui vous permettra d'établir cette cohabitation. Ce mode impliquera :

- Un changement de serveur MX au profit de : ex.mail.ovh.net en priorité 1. Tous les autres serveurs MX seront à retirés de la zone DNS.
- L'impossibilité d'utiliser l'option de sécurité Vaderetro (anti-spam/antivirus).

L'espace client Web vous permettra de lancer automatiquement la modification MX. Celle ci sera à réaliser lorsque les adresses Exchange auront été créées et que le domaine sera modifié en type "Non autoritatif".

Cordialement,

François.

2dsp
07/07/2014, 17h00
Citation Envoyé par Francois-G
Pour finir, je vous confirme également que la cohabitation entre adresse mail classique et adresse Exchange est possible.
Merci pour votre réponse
J'imagine qu'il va y avoir des modifications à apporter dans les zones DNS, ou il y a une fonctionnalité dans Exchange qui permet de le faire automatiquement ?

Francois-G
07/07/2014, 16h49
Citation Envoyé par 2dsp
Bonjour à tous,

je loue chez OVH un hébergement web performance avec nom de domaine (2dsp.net), et j'ai plusieurs adresses emails associées (ex 007@2dsp.net, batman@2dsp.net, etc...). Est-ce que si je prends un email avec l'offre Hosted Exchange 2013 (ex jasonbourne@2dsp.net) , je pourrai toujours recevoir et envoyer avec 007 et batman, ainsi que jasonbourne, ou dois-je tout passer par une offre Exchange ?

Merci d'avance pour vos retours (et désolé si la question a été déjà posée, je l'ai loupée...).
Damien.
Bonjour,

Je vous confirme que des adresses classiques déjà utilisées pourront être recréées à l'identique sur l'offre Exchange 2013. Bien-sur, ces adresses nécessiteront d'être re-paramétrées si vous utilisez un logiciel de messagerie.

Nos guides de configuration sont ici.

Attention, le contenu d'une adresse qui bascule en Exchange n'est pas transféré automatiquement sur le serveur Exchange. Il est dans ce cas nécessaire de réaliser l'opération manuellement, depuis votre logiciel de messagerie (Exportation/Importation PST sous Outlook par exemple) ou automatiquement, depuis l'application IMAPCOPY (si le contenu est sur le serveur).

Pour finir, je vous confirme également que la cohabitation entre adresse mail classique et adresse Exchange est possible.

Cordialement,

François.

2dsp
07/07/2014, 14h52
Bonjour à tous,

je loue chez OVH un hébergement web performance avec nom de domaine (2dsp.net), et j'ai plusieurs adresses emails associées (ex 007@2dsp.net, batman@2dsp.net, etc...). Est-ce que si je prends un email avec l'offre Hosted Exchange 2013 (ex jasonbourne@2dsp.net) , je pourrai toujours recevoir et envoyer avec 007 et batman, ainsi que jasonbourne, ou dois-je tout passer par une offre Exchange ?

Merci d'avance pour vos retours (et désolé si la question a été déjà posée, je l'ai loupée...).
Damien.