OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse email sur un domaine


testeur115
16/02/2009, 15h26
arff j'ai cette option "d'obtenir un start1m", est-ce que ça fonctionne vraiment alors ? car ça date de 2006 et la discussion n'a pas abouti, alors ça ferait quoi si j'obtenai un start1m sur mon multi domaine ?

dubs-one
10/09/2006, 11h48
euh... j'ai un peu peur là. Déjà y'a un message qui m'avertit que je vais perdre toute ma config actuelle, quelle config ?
Et il y'a un truc qui m'échappe dans la logique... c'est gratuit mais il faut quand même souscrire à une nouvelle offre ?! ça ne serait pas plus simple de l'intégrer à l'offre d'hébergement directement ? parce que là qu'est-ce qu'il va se passer ?

Si je lance un start1M, je me retrouve avec un postmaster pour mon domaine, ensuite...
1) je peux créer 1000 alias de ce nom de domaine, c'est à dire que je peux faire des pseudo@domaine2.com x1000 avec pour chacun un accès webmail, Login/mot de passe personnalisés et paramétrables dans un client mail,
2) je peux créer 1000 alias mais qui pointerons tous sur postmaster avec un seul Login/MOt de passe.

Et puis est-ce que je vais retrouver ça dans mon compte principal ou devtais me connecter via une autre gestion de compte ?


j'avance mais ça me parait extrêmement complexe pour pas grand chose... en tout cas merci pour le coup de pouce.

dubs-one
10/09/2006, 11h31
Merci ! je vais de ce pas tester la chose !!!

bip
09/09/2006, 10h38
Bonjour dubs-one,

J'ai un 90Plan et un free-dom.

Sur le free-dom il faut activer le Start1M pour avoir la possibilité d'utiliser l'adresse "postmaster@lefree-dom.com".

Mais surtout il y a le "Catch-All" qui renvoie tout ce qui est à desination de vers l'adresse de ton choix.

Bip

Yggdrasil
08/09/2006, 23h56
Depuis le temps, je ne peut plus dire si un domaine sans hébergement dispose d'une adresse mail ou pas.

Néanmoins, dans la négative, il existe un moyen simple d'obtenir cette fonction mail : commander, pour le domaine en question, un start1m gratuit.

A partir de là :

- Vous avez une mailbox pop postmaster@mondomaine.tld sur laquelle vous pouvez faire du catch-all ... et de la redirection.
- Libre à vous d'utiliser l'espace d'hébergement du start1m ... ou pas ... en jouant avec le multi-domaine de l'hébergement principal.

Je dispose ainsi de 10 domaines (un 90plan et 9 start1m) tous hébergés en pratique sur le 90plan ... mais disposant chacuns d'au moins une adresse mail (postmaster@domaine.tld)

Cordialement,
Yggdrasil

dubs-one
08/09/2006, 23h38
Bonsoir

Même problème, j'ai découvert le truc une fois sur mon 240Plan et c'est pas super agréable... en gros j'ai ouvert l'hébergement avec mon nom de domaine perso avec l'idée d'y créer celui de ma copine et d'une association. Mais je suis bloqué au niveau des mails qui sont tous à mon nom. Lorsque je souhaite créer une adresse avec le freeDom, ça me met un message d'erreur. C'est pas que pour moi 1000 comptes mail me semblent inutiles mais disons que ça me paraissait logique qu'en créant un nom de domaine chez OVH, on avait le service mail avec...

Première question, est-ce que cela se produira de la même manière avec un nom de domaine acheté ou est-ce que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un freeDom ?

Deuxième question, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les 4 MXplan ? j'ai peur de ne pas comprendre encore l'une des subtilités d'OVH et de me retrouver avec 1000 adresses mails supplémentaires pour mon domaine (le truc utile quoi...).

Troisième question, à quoi sert la redirection ? j'ai cru lire qu'on pouvait "masquer" une adresse. Est-ce que du coup ça veut dire qu'on peut créer une adresse avec le nom de domaine voulu en utilisant une adresse d'un autre nom de domaine ? ce qui pourrait résoudre ce problème de compte unique...

D'avance merci de me dépanner...

Homer Jay
07/09/2006, 22h36
bip écrivait :
depuis le free-dom j'aimerai rediriger les mails vers une adresse mail du 90Plan. Mais sur le free-dom je n'ai pas d'option pour créer une première adresse mail... Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser le service de messagerie du 90Plan pour créer des adresses "@mon-free-dom" (pas vu l'option en tout cas)?
Je ne crois pas que c'est possible. Si ça l'est, ça ne devrait pas être dans la partie mail du 90plan, mais plutôt dans la partie «gestion du domaine». Quand tu achètes juste un domaine sans hébergement, OVH te permet tout de même de faire une redirection web et une redirection e-mail (enfin, ça, j'en suis seulement presque certain), mais je ne sais pas si tu peux combiner la gestion des DNS (ce dont tu as besoin pour attacher ton second domaine à ton) et redirection e-mail (chez Gandi, c'est impossible, par exemple).

bip
07/09/2006, 21h58
Merci d'avoir répondu à mon message precedent.

Pour le mail :
* depuis le free-dom j'aimerai rediriger les mails vers une adresse mail du 90Plan. Mais sur le free-dom je n'ai pas d'option pour créer une première adresse mail... Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser le service de messagerie du 90Plan pour créer des adresses "@mon-free-dom" (pas vu l'option en tout cas) ?

Desolé de poser ces questions. Si vous pouvez m'orienter vers de bons liens n'hesitez pas...

* La réponse est OUI, il est possible de choisir un autre de ses domaine comme domaine principal : voir le manager :-)

Bip

Homer Jay
07/09/2006, 13h04
L.Boggio écrivait :
Non, C'est toujours pareil
Merci.

L.Boggio
07/09/2006, 08h05
Homer Jay écrivait :
Oui. Dis que le nouveau domaine doit servir le répertoire /www/titi/. La dernière fois que je l'ai fait, le manager t'obligeait à créer un «sous-domaine» pour cela (ça a peut-être été corrigé):
Non, C'est toujours pareil

Homer Jay
07/09/2006, 02h36
bip écrivait :
* un domaine "free-dom" www.titi.fr
* un 90 Plan dont le domaine est www.toto.com

Je veux faire cela :
* avoir une adresse email bib@titi.fr
Il te faut un hébergement de plus. Un MX plan, par exemple.

* que www.titi.fr pointe sur www.toto.com/titi/ et sans que ça se voit. Ce qui se fait je pense avec ce document : http://guides.ovh.net/MultiDom
Oui. Dis que le nouveau domaine doit servir le répertoire /www/titi/. La dernière fois que je l'ai fait, le manager t'obligeait à créer un «sous-domaine» pour cela (ça a peut-être été corrigé): d'abord faire titi.toto.com qui sert /www/titi, puis dire que www.titi.com doit servir la même chose que titi.toto.com.

* J'ai bien vu que l'on peut faire une redirection de l'adresse free-dom mais est ce qu'il sera possible alors d'envoyer des mails avec l'adresse source bib@titi.fr ?
Ben sûr. Tu peux même envoyer des courriels avec bill@microsoft.com sans avoir besoin de droits sur aucun domaine.

* Dernière question :
est-il possible de faire en sorte que le nom de domaine "free-dom" titi.fr devienne le domaine principal associé au 90Plan au lieu de www.toto.com[/B]
Va voir dans le manager et donne-nous la réponse :-).

bip
06/09/2006, 21h48
Bonjour,

c'est bête de rester avec mes questions, alors je les partage :

J'ai ceci :
* un domaine "free-dom" www.titi.fr
* un 90 Plan dont le domaine est www.toto.com

Je veux faire cela :
* avoir une adresse email bib@titi.fr
* que www.titi.fr pointe sur www.toto.com/titi/ et sans que ça se voit. Ce qui se fait je pense avec ce document : http://guides.ovh.net/MultiDom

Question : est-ce possible ? Comment ?

* J'ai bien vu que l'on peut faire une redirection de l'adresse free-dom mais est ce qu'il sera possible alors d'envoyer des mails avec l'adresse source bib@titi.fr ?

* Dernière question :
est-il possible de faire en sorte que le nom de domaine "free-dom" titi.fr devienne le domaine principal associé au 90Plan au lieu de www.toto.com ?

Merci

Bib