OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vous devez rajouter un champ de type TXT...

fritz2cat
05/07/2014, 17h42
avec le nom du domaine, on aurait pu t'aider mieux

NouveauEnVille
05/07/2014, 11h55
Il faut le faire où il y a les serveurs de noms "actifs" pour ce NDD. Si c'est toi qui héberge les DNS c'est à faire sur ton serveur, si les DNS sont hébergés ailleurs, c'est là-bas qu'il faut le faire, bien entendu.

yves57
04/07/2014, 15h41
Bonjour à tous !

Voila bien longtemps que je ne m'étais retrouvé face à nouveau casse tête

Voila la situation, un client souhaite changer de prestataire / serveur sur un nom de domaine en .lu

Il n'a pas d'accès « interface web » pour changer les DNS de son domaine, tout se passe à l'ancienne avec des fax (RESTENA).

Jusqu'à aujourd'hui cette situation était simple, je configurais le serveur pour héberger le nouveau domaine, je me loguais sur OVH pour ajouter le DNS de ce domaine et hop la magie du net faisait le reste !

Sauf qu'aujourd'hui (sur un kimsufi pour ce client) je pensais pouvoir faire la même chose et on me demande d'ajouter un champ TXT avec un certain sous-domaine et un certain identifiant. Pas de problème, je file sur l'interface du serveur ajoute fièrement dans le champs de DNS la ligne suivante :
ownercheck IN TXT "dpld0ab5"

Sauf que ça ne prend pas... malgré avoir relancé le serveur DNS (apache + bind d'ailleurs). J'ai vérifié l'autoincrément la date etc.

Du coup j'ai un peu peur... ce n'est pas une config qu'il faut faire chez le prestataire du nom de domaine, si ?

Merci de m'avoir lu