OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation licence plesk 12 sur vps cloud - quid?

FPB
04/07/2014, 10h14
Effectivement il faut ouvrir un autre compte.
Plesk ayant évidemment sa propre administration.

FPB
03/07/2014, 12h33
Bonjour,

Je viens de souscrire à un VPS Cloud. J'ai validé lors de la commande la souscription à Plesk 12 sans option payante (pour le moment).

Je viens donc de me connecter à mon VPS en accès administrateur.
A ce moment, on m'indique de choisir quelle interface pour Plesk. Jusque-là tout va bien.
Puis apparaît ensuite un message qui me dit :

"Avertissement: Le produit ne peut pas encore fonctionner car aucune licence n'est installée. Souhaitez-vous évaluer le produit gratuitement à l'aide d'un Licence de test fonctionnelle de 14 jours ?"

Vu que je veux bénéficier de la licence gratuite compris dans mon offre VPS Cloud, je vais voir dans "activer une clé".
En cherchant sur un peu je pense avoir trouvé celle-ci en allant le nouvel espace client d'OVH dans la partie Web - Licences - détails - Clé.
Je copie donc cette clé, je la valide dans l'interface d'installation de Plesk et je tombe alors sur un autre panneau.

Celui-ci commence par "Indiquez le nom de domaine de votre premier espace Web et le mot de passe et nom d'utilisateur du compte de l'utilisateur système que vous utiliserez pour le gérer. Un espace Web sera alors créé pour héberger plusieurs sites."
Ensuite, j'ai le nom de mon VPS et les IPv4 et IPv6
On me demande un nom d'utilisateur et mot de passe.
Il est indiqué que "les Compte utilisateur du système associé à l'espace Web et utilisé pour accéder aux fichiers hébergés dans l'espace Web via FTP et SSH."

Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Est-ce que j'ai bien pris la clé là où il fallait la prendre ?

Car ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de "Indiquez le nom de domaine de votre premier espace Web et le mot de passe et nom d'utilisateur du compte de l'utilisateur système que vous utiliserez pour le gérer. Un espace Web sera alors créé pour héberger plusieurs sites."

Ca veut dire que ce sera du sous-domaine ou bien ... quoi ?
J'avoue ne pas bien piger.

Et est-ce que si j'ai tout bon, dois-je créer (encore) un nom d'utilisateur et mot de passe OU utiliser un déjà existant et lequel ?

Par avance, merci aux OVHaunautes comme au support de m'indiquer comment faire car j'ai cherché dans les Guides comme sur le Forum je 'ai rien trouvé répondant à ma problématique.

FPB