OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème DNS


Baptiste.D
09/07/2014, 13h14
Bonjour Marie,

Je t'en prie, n'hésite pas si besoin.

Baptiste D.

Marie26
08/07/2014, 09h21
Citation Envoyé par Baptiste.D
Bonjour,

Effectivement, le prestataire souhaite sûrement effectuer un lien entre les deux. Quand ton prestataire te demande "une URL", parle t-il d'un sous-domaine ? Si tel est le cas, tu as la possibilité de les gérer en zone DNS par exemple et de le faire pointer directement vers l'hébergement du prestataire.

Ce prestataire a t-il donné plus de détails concernant le paramétrage qu'il souhaite effectuer ?

N'hésite pas à nous communiquer le domaine concerné, ça sera plus simple pour pouvoir t'aider.

Cordialement,
Baptiste D.
Bonjour,

A priori, le prestataire s'est trompé. Je n'ai rien à faire sur mon site.

Navrée pour le dérangement et merci pour votre aide.

Cordialement,
Marie

Baptiste.D
07/07/2014, 15h38
Bonjour,

Effectivement, le prestataire souhaite sûrement effectuer un lien entre les deux. Quand ton prestataire te demande "une URL", parle t-il d'un sous-domaine ? Si tel est le cas, tu as la possibilité de les gérer en zone DNS par exemple et de le faire pointer directement vers l'hébergement du prestataire.

Ce prestataire a t-il donné plus de détails concernant le paramétrage qu'il souhaite effectuer ?

N'hésite pas à nous communiquer le domaine concerné, ça sera plus simple pour pouvoir t'aider.

Cordialement,
Baptiste D.

Marie26
03/07/2014, 14h18
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Peux-tu me donner des précisions sur la configuration que tu souhaites mettre en place?

En effet, ton message fait part de deux sites : un chez OVH, l'autre chez un autre hébergeur sur lequel va se trouver cette nouvelle fonctionnalité.

Quel est le lien entre les deux?

Quelle configuration DNS souhaites-tu mettre en place?
J'ai mon site : http://mondomaine.fr hébergé chez OVH
La nouvelle fonctionnalité est fournie par une société extérieure sur un site spécifique : http://leursousdomaine.leurdomaine.com

J'appelle ce nouveau site via une rubrique du menu de mon site.

La société me demande une URL personnalisée pour la relier à leur URL http://leursousdomaine.leurdomaine.com
Je pense, a priori, que c'est pour que l'internaute ne voit pas qu'il change de site.

Nicolas.C
03/07/2014, 13h51
Bonjour,

Peux-tu me donner des précisions sur la configuration que tu souhaites mettre en place?

En effet, ton message fait part de deux sites : un chez OVH, l'autre chez un autre hébergeur sur lequel va se trouver cette nouvelle fonctionnalité.

Quel est le lien entre les deux?

Quelle configuration DNS souhaites-tu mettre en place?

Marie26
03/07/2014, 11h01
Bonjour,

J'ai un site hébergé chez OVH.
Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée à ce site et sera appelée via une entrée de menu.
Cette fonctionnalité est gérée sur un autre site hébergé ailleurs que chez OVH.
La société gérant ce site me demande une URL pour, a priori, créer un CNAME de son côté.

Que dois-je faire de mon côté ? Créer un sous-domaine chez OVH ? Autre chose ?

Merci pour votre aide.