OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur d'installation de DNN

Rizz
04/07/2014, 17h27
Non sa base est .
Mais admettons que ce soit le prefixe base ... != dbo ... pas trop a chercher je pense.

Mssql ou mysql si on sait pas lire un message d'erreur .. c'est pareil.

Et puis Zut avec votre Windows Fallait pas prendre ce truc.

/me sort en claquant la porte, bête et vexé.

Freemaster
04/07/2014, 17h15
Citation Envoyé par Rizz
Encore moins des . dans un nom de table.
dbo est le schéma par défaut, dans lequel se trouve sa table Portals
on est sur du mssql, et non mysql

Rizz
04/07/2014, 16h13
Je pense que diviser par 0 à tjrs été un pb

Quoique Si tu fais des INSERT sur des tables avec des contraintes externes sans les respecter tu pourrai avoir le meme message d'erreur.( le second )
je ne trouve pas tres interressant de mettre des <> dans un nom de base. Encore moins des . dans un nom de table.

vpellichero
04/07/2014, 13h52
J'ai, je pense, exactement le même problème. Hormis que moi j'ai tenté d'installer DNN sur une DB fraîchement créée.
Durant la phase d'installation, la progression reste bloquée à 36% (ce qui correspond, à la phase d'installation des extensions et à l'initialisation de l'environnement du compte host), j'ai attendu plus d'une heure pour être certain que le processus était bien bloqué.
D'après les logs il n'y a aucune erreur, la dernière ligne du fichier étant :
Code:
DotNetNuke.Services.Upgrade.Internals.Steps.BaseInstallationStep Upgrading Application
J'ai ensuite tenté de rafraîchir la fenêtre et à ce moment là, la progression "reprend" mais s'arrête tout aussi vite (27%) en affichant cette fois le même message d'erreur : ERROR:Attempted to divide by zero
Lorsque je regarde dans les logs, j'ai maintenant une exception :
Code:
2014-07-04 13:12:00,542 [][Thread:29][FATAL] DotNetNuke.Web.Common.Internal.DotNetNukeHttpApplication - System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): The INSERT statement conflicted with the FOREIGN KEY constraint "FK_PortalAlias_Portals". The conflict occurred in database "", table "dbo.Portals", column 'PortalID'.
The statement has been terminated.
Est-ce que quelqu'un a une explication et surtout une solution à ce problème ?

o1850
03/07/2014, 10h30
Certes, je n'en disconviens pas
mais sachant que je suis développeur C# sous Windows
ce choix a été fait en pleine conscience et connaissance de cause
notamment pour pouvoir modifier voire ajouter des fonctionnalités

fritz2cat
03/07/2014, 10h01
En choisissant Windows plutôt que Linux, tu limites le choix de CMS disponibles.
N'aurais-tu pas dû faire la démarche inverse ?

o1850
03/07/2014, 09h32
Bonjour,

J'ai besoin d'installer un CMS... après en avoir testé quelques uns:
J'ai d'abord choisi une bdd MySql pour essayer d'installer Drupal > catastrophique comparé à un hébergement linux
j'ai alors supprimer MySql pour ouvrir une bdd SqlServer puis ai installé OpenAtrium puis Orchard
avant de vouloir installer DNN mais j'ai une erreur d'installation:

Contexte:
Déploiement de l'application à partir du Zip d'install "DNN_Platform_07.03.01_Install" via IIS Remote
je me rends sur mondomaine.com/dnn/ qui me renvoit sur mondomaine.com/dnn/Install/InstallWizard.aspx
je saisis tous les paramètres nécessaires
l'installation commence, les tables dans la base se créent, tout semble ok
jusqu'au passage à l'installation des extensions :
27, ERROR:Attempted to divide by zero.
54, ERROR:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

si quelqu'un est déjà tombé sur cette erreur, je suis preneur de toute proposition
afin de ne pas passer 3 jours à déboguer ...

cdlt, Laurent