OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse expéditeur Mail() Bonne pratique


fritz2cat
28/06/2014, 21h29
oui, ça me semble bien

jimmyneutron
28/06/2014, 16h41
Merci pour ta réponse.

Tu me conseilles donc d'utiliser une adresse associée au domaine que j'utilise ? Avec ne-pas-repondre/no-reply ou quelque chose dans le genre…

Pourquoi pas également un email avec redirection… car c'est possible sur un mutualisé en multi-domaine chez OVH.
De cette façon, ça serait une bonne pratique d'utiliser contact@example.com qui redirigerait vers la messagerie du FAI en cas de réponse.

fritz2cat
28/06/2014, 16h24
Tu as 2 adresses d'expéditeur dans un mail et optionnellement une 3è

1) l'adresse de l'enveloppe SMTP où reviennent les messages d'erreur et non-delivery. Sur les mutus chaque mail porte une adresse d'expéditeur qui identifie le client et comptabilise les erreurs dans le manager, pour fermer les envois s'il y a trop de retours.
2) l'adresse qui apparaît dans la première ligne du message "De: ____ , à: _____, sujet: _____, date: _____"
3) optionnellement une réponse "reply-to" à qui partent les réponses quand un humain tape la fonction "répondre" dans son programme de mail.

S'il y a le (3) l'adresse doit exister.
Le domaine de l'adresse (2) doit exister. Par contre no-reply@example.com est une pratique courante.
L'adresse (1) n'est pas configurable par tes soins sur le mutu.

jimmyneutron
28/06/2014, 14h48
Bonjour,

J'utilise PHPMailer sur plusieurs sites pour envoyer des formulaires de contact depuis un hébergement mutualisé performance.

Je voudrais savoir quelle bonne pratique mettre en oeuvre concernant l'adresse expéditeur lorsqu'un domaine n'a pas d'offre email associée.

Vaut-il mieux :
Définir l'adresse de messagerie du FAI au risque d'être considéré comme un pishing ?
Ne rien définir et donc risquer d'être considéré comme spammeur avec une adresse comme root@localhost.ovh.net ?
Acheter une offre mail chez OVH qui ne servira en réception pas mais permettra d'exploiter le service SMTP avec authentification ?
Autre ?

Merci d'avance.