OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SIP TRUNK et FAX SORTANT


whitewater
07/07/2014, 15h00
Bonjour Laurent,
Nous avons 3 photocopieurs Toshiba reliés à une ligne analogique. La méthode d'envoi de fax par mail m'intéresse beaucoup du coup
La configuration du smtp et dns fonctione. J'ai regardé la page de configuration "Fax Internet" du copieur. Je ne vois pas comment paramétrer le truc.

Pourrais tu me dire si c'est bien sur la page "Fax Internet" et comment renseigner les informations ?
Merci
PS : C'est hors sujet du topic. Je me dis que cela peut intéresser d'autres personnes également.

laurentm
03/07/2014, 00h06
Il faut essayer de convaincre les clients :

- soit de garder une ligne analogique si ils sont ultra-conservateurs et ont un fax antique...

- soit d'investir dans un copieur ou multifonctions capable de faire des envois de fax par internet (et souscrire au service OVH peu coûteux)

Sinon, c'est beaucoup de temps (et donc d'argent) perdu pour bricoler avec le PAP2T.

docteurmicro
02/07/2014, 17h05
Souci d'émission de fax à travers le trunksip corrigé en passant le codec en g711u au lieu de g711a !!!!

docteurmicro
01/07/2014, 23h45
J'ai prévu des tests toute la matinée chez un client demain. Que de temps perdu alors que ça fonctionnait très bien avant la panne générale de téléphonie...

elke
01/07/2014, 20h19
ouais pareil c'est relou grave !!
Je vais continuer les investigations....

docteurmicro
01/07/2014, 20h11
:-(

elke
01/07/2014, 20h08
Heu non pardon je viens de refaire des tests et là ça ne passe pas du tout ! Comprends rien

docteurmicro
01/07/2014, 20h07
Salut Elke,

Peux-tu me donner les paramètres du pap2t et de l'asterisk? Tu as activé le T38? tu es en g711A ou U?

Merci pour tes réponses précieuses car là je suis dans une impasse...

Cdt,

elke
01/07/2014, 19h41
Salut Louis,
Je viens d'essayer et pour moi ça passe via un fax matériel sur un pap2t connecté à un Asterisk et utilisant en sortant une linge OVH.

docteurmicro
30/06/2014, 11h59
Bonjour Louis,

Tjrs la même problématique (ticket 1722590), mes fax entrants fonctionnent parfaitement et toujours pas les sortants, ça devient problématique pour l'ensemble de mes clients (presque 2 semaines sans pouvoir émettre de fax...).

Cdt,

Julien R.

LouisM
30/06/2014, 09h55
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours la même problématique actuellement ?

Gaston_Phone
27/06/2014, 20h36
Citation Envoyé par laurentm
Le full ip (téléphones, fax, alarme, machine à affranchir, terminal de paiement) n'est adopté que par des prestataires sérieux.
Il y a encore un maximum de tocards qui équipent des boutiques et restaurants avec un terminal qui numérote en décimal sur une ligne analogique et demande une autorisation de carte bancaire à la vitesse folle de 2400 bauds.
Ces fournisseurs sont des mauvais mais les clients n'y connaissent pas grand chose et sont les dindons de la farce, ils se retrouvent à payer 180 euros ht par an d'abonnement téléphonique + les communications + la perte de temps de 1 ou 2 mn à chaque client Amex ou carte Electron !
Tout à fait d'accord.

laurentm
27/06/2014, 19h50
Oui, il me semble bien qu'OVH envoie un mail de confirmation de la bonne expédition.

J'arrive à programmer cette fonction fax to mail avec des multifonctions Brother laser N&b à 250 euros
mais attention, certains modèles ont besoin d'un upgrade de firmware, sur d'autres ce n'est pas possible alors que le modèle ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau. Les touches de destinataires de fax deviennent programmables en plus en destination de scan to mail et l'on peut donc programmer la séquence (objet du mail et contenu) attendue par le prestataire d'envoi de fax. Bien entendu c'est bien plus facile avec les logiciels des gros copieurs 25 pages/mn.

Le full ip (téléphones, fax, alarme, machine à affranchir, terminal de paiement) n'est adopté que par des prestataires sérieux.
Il y a encore un maximum de tocards qui équipent des boutiques et restaurants avec un terminal qui numérote en décimal sur une ligne analogique et demande une autorisation de carte bancaire à la vitesse folle de 2400 bauds.
Ces fournisseurs sont des mauvais mais les clients n'y connaissent pas grand chose et sont les dindons de la farce, ils se retrouvent à payer 180 euros ht par an d'abonnement téléphonique + les communications + la perte de temps de 1 ou 2 mn à chaque client Amex ou carte Electron !

docteurmicro
27/06/2014, 11h30
Merci Lautenm, tu peux avoir des accusés de réception avec ce système par mail?

laurentm
27/06/2014, 11h21
Si vous avez lu la saga des travaux ovh sur travaux.ovh.net, vous aurez remarqué que c'étaient des fax qui plantaient les fameux Cirpack.
Je ne serais pas tellement étonné qu'OVH ai bridé le T38 pour ne pas pénaliser pour quelques fax des milliers d'utilisateurs voip.

J'utilise le service fax internet OVH avec succès chez un client depuis un copieur Toshiba, cela peut fonctionner avec pas mal de multifonctions modernes.
Il n'y a plus besoin de ligne analogique ou de passerelle FXS vers Asterisk (ou autre IPBX) et cela marche à tous les coups.
Cela sort par la carte réseau, en tant que mail contenant les identifiants nécessaires à l'envoi du fax par OVH.
Avec un PAP2T, je n'ai eu que des ennuis avec un fax classique, il a fallu brider à 9600 la vitesse, pourtant en G711, et encore certains fax ne passaient pas.

Les clients qui ont des fax sont en voie de disparition, en général ce sont ceux incapables de se servir d'un ordinateur...

docteurmicro
27/06/2014, 10h30
Si ça t'intéresses contacte moi sur mon mail julien.revert(AT)revertconsulting.com

docteurmicro
27/06/2014, 10h29
J'utilise aussi Xivo, les fax entrants fonctionnent bien par contre, toi aussi?

Tu as contacté le support? Tu fais comment maintenant?

brunog
27/06/2014, 09h44
bonjour

même soucis pour moi....plus de fax sortant ( t38 plus supporté sur le trunk sip )....

serveur Asterisk Xivo....

docteurmicro
27/06/2014, 09h32
Bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreux mois le SIPTRUNK afin d'acheminer des fax entrants et sortants en plus de la voix chez mes client. Depuis milieu de semaine dernière plus un seul fax sortant ne passe... et tout les fax entrants fonctionnent parfaitement...

J'ai contacté le support et on m'indique que l'on ne supporte pas les fax sur le trunk, alors ça fonctionnait encore parfaitement depuis de nombreux mois...

Qqun a-t-il le même souci?

Bonne journée.

Cdt,

Julien R.