OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mais que se passe t-il avec la téléphonie OVH depuis la migration vers ovh.fr ?


NouveauEnVille
26/06/2014, 18h56
Heureusement qu'Octave avait annoncé, il y a quelques jours, que tout était réglé... j'en déduis que l'état actuel du service est donc ce qu'il faut considérer comme ce qui est le plus stable possible, et qu'il ne faut pas s'attendre à mieux ...

Gaston_Phone
26/06/2014, 15h08
Citation Envoyé par fontjc
Nous sommes tous équipés de Gigaset IP 580 et 610 paramétrés par nos soins, sans passer parle profil proposé par Siemens.
Pistes :

jphir34
26/06/2014, 14h49
Je pense que tant que ce chantier ne sera pas fini, il y aura des perturbations... http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10957&edit=yep

Tu peux essayer çà aussi:
Citation Envoyé par jphir34
Bonjour,

Sous FreePBX/Asterisk, nous avions aussi les mêmes problèmes depuis plus de 15 jours, voilà comment on a bien amélioré les choses:

Pour chaque trunk:

PEER Details: vérifier qu'il y a bien les lignes:
host=sip.ovh.fr
port=5962

Register String: spécifier le numéro de port 5962
xxxxxxxx:xxxxxxx@sip.ovh.fr:5962/xxxxxxx

Si ça peut aider...

fontjc
26/06/2014, 14h00
Bonjour à tous,

Ce message n'est pas un coup de gueule... mais une tentative de savoir ce qui se passe depuis plusieurs mois avec le SIP d'OVH.

Je suis abonné au SIP d'OVH depuis septembre 2010 et jusqu'en début d'année 2014, absolument aucun incident de téléphonie ! Un vrai bonheur pour l'expatrié en Afrique de l'Ouest que je suis, qui doit appeler sa famille et ses amis éparpillés un peu partout sur la planète...

Tellement heureux que j'ai fait abonner plusieurs de mes amis, le dernier il y a quelques jours.

Seulement voilà: on est passé de zéro incident en trois ans (!) à une quasi impossibilité d'utiliser OVH, moi-même et tous mes amis étant confrontés à cette situation (je ne suis donc pas un cas isolé)

Tout y passe: pas de synchro, synchro OK mais téléphone silencieux, les correspondants sonnent occupés, parfois les correspondants m'entendent mais moi non, et vice versa, conversation hachée inaudible, conversation interrompue au bout de quelques minutes...

Après lecture des forums, on a essayé pas mal de choses: Outbound Toujours?/Auto?/Jamais?, temps de rafraîchissement porté de 180 à 1800 puis ramené à 180, réglage du QoS de nos modems pour "privilégier" le Gigaset, codecs audio personnalisés, la qualité audio désormais optimisée pour une bande passante faible...

Et parfois ça marche, mais sans garantie de stabilité.

Nous sommes tous équipés de Gigaset IP 580 et 610 paramétrés par nos soins, sans passer par le profil proposé par Siemens.

Les questions sont donc multiples: d'autres abonnés sont-ils confrontés à ce genre de situation ? Comment le gèrent-ils? Le problème est-il lié à la migration vers ovh.fr ? Si oui, peut-on retourner en ovh.net ?

Je termine ce message en remerciant OVH d'avoir mis en place un service qui abolit véritablement les distances pour les expatriés, ce qui est extrêmement appréciable, la privation du service étant d'autant plus ressentie...

Merci de m'avoir lu !

Très bonne journée