OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Achat de domaine depuis l'etranger

watcha
28/06/2014, 21h54
Citation Envoyé par Chile
A ce propos, ovh prends en compte mon adresse au Chili qui m’empêche de prendre un domaine fr, mais en même temps j'ai la tva sur mes factures !!
Si ton adresse au Chili est prise en compte OVH ne devrait pas te faire payer la TVA (je suis Francais, je vis en Asie et je ne paye pas la TVA chez OVH). Demande a OVH de corriger cette erreur. Tu paieras 20% de moins, ce qui n'est pas rien.

Pour acheter un domaine en .fr tu peux tricher un petit peu (mais bon comme tu es de nationalite francaise ce n'est pas une reelle fraude) et creer un nouveau compte a ton nom en mettant l'adresse d'un parent.

Chile
26/06/2014, 04h09
A ce propos, ovh prends en compte mon adresse au Chili qui m’empêche de prendre un domaine fr, mais en même temps j'ai la tva sur mes factures !!

NouveauEnVille
25/06/2014, 22h57
Pour réserver un nom de domaine en .fr, il faut résider (avoir une adresse) dans l'Union Européenne. Ce sont les conditions de l'AFNIC. "Avant", il fallait avoir une adresse en France. Par contre, je crois qu'il y a une exception si tu as la nationalité française, et que tu résides hors de l'UE.

merlin2000-fr
25/06/2014, 18h36
Salut salut

Ce qui était en place quand je m'étais intéressé à cela les tld des nations était réservé aux résidents du pays, sauf que cela date de quelques années je ne sais pas si cela à évolué ou pas.

Cordialement.

Chile
25/06/2014, 18h33
je viens de decouvrir que cela concerne seulement les .fr
Comment puis je acheter des .fr ? creer un nouveau compte ovh avec mon adresse en France ?

Chile
25/06/2014, 16h39
Bonjour,
Je suis chez OVH depuis plus de 15 ans.
Je depuis plusieurs années au Chili.
De par mon activité, j'ai toujours le besoin de services chez ovh (j'ai un plan et j'achete de temps en temps des noms de domaines).
Il y a quelques années, je me suis vu deplacé sur ovh espagne pour mon manager.
Aujourd'hui j'ai tenté d'acheter un domaine, et j'ai comme commentaire que je dois etre situé en Europe. (l'adresse dans mes infos person est au Chili).
J'avais procédé il y a 2 semaines a l'achat de plusieurs noms de domaines sans problemes.
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide.