OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection ancien domaine vers nouveau domaine.

Daniel60
19/06/2014, 14h29
Je vois pas l'intérêt de mettre le site1 en multi-domaine du site2, puisqu'il est destiné à être archivé dans l'espace du site2.
Une redirection à partir de l'hébergeur actuel devrait suffire, puis depuis OVH en redirection Web, donc sans htaccess, après le transfert du nom de domaine.

DefJ
19/06/2014, 14h11
Salut à tous,

Je viens chercher un peu d'aide (ou de confirmation) car j'ai un peu de mal à faire le tri dans mon cerveau , généralement les questions hébergement / NDD ne me pose pas plus de problème que ça mais comme je m'occupe actuellement du développement de plusieurs sites à la fois j'ai du mal à mettre les choses au clair de ce côté

La situation actuelle :

J'ai un site (site1) chez un hébergeur avec un NDD géré chez Gandi (que je vais certainement transférer chez OVH ainsi que la gestion des mails).
Je développe une deuxième site (site2) avec un NDD et un hébergement chez OVH.

Le site2.com va remplacer le site1.fr, ce n'est pas un transfert du site1 sur l'hébergement OVH mais bien un nouveau site qui va remplacer le site1.fr. Je vais conserver le NDD site1.fr et je souhaite que celui-ci redirige vers le site2.com.
le contenu du site1.fr devrait être conservé et mis en sous-domaine comme archive.site2.com.

Ce à quoi j'ai pensé c'est de mettre le site1.fr en multi-domaine de l'hébergement OVH, et ensuite via un htaccess de faire une redirection 301 de site1.fr vers site2.com.

Est-ce correct ? Est-ce la meilleure solution ? Quid des anciens liens comme site1.fr/documents/article.php ?

Voilà c'est assez simple à la base mais là je me pose pas mal de questions... faire trop de chose à la fois n'aide pas à une bonne réflexion