OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Phpmyadmin ... peu pratique et moche :/

fliper
28/09/2006, 08h09
Bon en mattant un paquet de sites en anglais , j ai trouve une solution simple et efficace. Alors il semblerait que le probleme viennent du module gzip qui possede un autre nom sous apache2. En gros la feuille de style .css.php est compresse et notre amie IE6 ben ca il aime pas.
Alors telecharger le dernier mozilla et vous etes trankil tt marche bien. J ai meme télécharger la version 2.9.0 de phpmyadmin et c un vrai regale !!!

enjoy !!

ALeX!S
19/09/2006, 10h45
Un peu plus de détails sur "comment fixer les tailles de polices" dans mon howto.

http://forums.ovh.com/showthread.php?t=10289

ALeX!S
18/09/2006, 13h27
Pour la police énorme, 2 solutions...

- Soit vous installez greasemonkey sous firefox, et utilisez ce script.

- Soit vous faite vous même le FiX dans les CSS de phpMyAdmin (ce que je fesais au départ, mais c'est plus chiant, il faut recommencer lors des mises à jour).

Code:
body { font-size: 0.8em ! important; }
Ensuite on récupère l'interface classique bien plus potable

fliper
15/09/2006, 21h10
ca me fait exactement pareidonc je suis passe en v2.7 comme la dit le boss
et bon c mieux mais j ai la feuille de style qui ne s affiche que si je fait F5 et qd je change de page ca repart en sucette ....

frederic1
15/09/2006, 10h21
oui comme je l'ai dit dans mon message précédent ça fait la meme chose sous firefox (1.5).

l'interface ne rentre simplement pas sur une résolution 1024x768 quand on fait un Select ou qu'on liste les tables (voir screenshot) alors qu'avant votre update de phpmyadmin il n'y avait aucun problème.

Guillaume
15/09/2006, 09h16
Citation Envoyé par frederic1
Windows XP Professionnel Service Pack 2
Et avec un autre navigateur ?

dv_
15/09/2006, 09h08
Citation Envoyé par Guillaume
Cette colonne vient d'être rajoutée

Merci !

frederic1
14/09/2006, 16h18
Windows XP Professionnel Service Pack 2

Guillaume
14/09/2006, 15h56
Sous quel système d'exploitation tournes-tu ?

frederic1
14/09/2006, 15h55
Citation Envoyé par mat
As tu essayé de changer la taille par defaut de ton navigateur pour la remettre a la taille standart ?
Affichage -> Taille du texte -> Normale
oui ça ne change rien (malheureusement)

Guillaume
14/09/2006, 15h46
Citation Envoyé par dv_
Est-ce qu'il y a moyen d'afficher avec phpmyadmin la taille en ko des tables ?
Parce que le nombre d'enregistrements, c'est bien, mais ca m'aide pas trop a connaitre la taille de ma base... et comme je suis sur un SQLplan, pas moyen de le voir dans le manager pour l'instant... :-/
Cette colonne vient d'être rajoutée

mat
14/09/2006, 15h33
Citation Envoyé par frederic1
Je suis sous 60gp et la police de caractères utilisée par PhpMyAdmin est beaucoup trop grosse ...
As tu essayé de changer la taille par defaut de ton navigateur pour la remettre a la taille standart ?
Affichage -> Taille du texte -> Normale

--
Mathieu

frederic1
14/09/2006, 12h35
Je suis sous 60gp et la police de caractères utilisée par PhpMyAdmin est beaucoup trop grosse Quand je fais un SELECT d'une table par exemple ca ne rentre pas sur ma résolution 1024x768 alors qu'avant ça passait parfaitement. Le problème est le même pour les thèmes "Original" et "DarkBlueOrange".

----------------------------------------
VOICI UN SCREENSHOT où l'on peut voir que même le résumé des tables n'entre pas dans une résolution 1024x768 (la grosse barre de défilement horizontal apparait) :
http://justine.nfrance.com/~ju44255/temp/phpmyadmin.jpg
----------------------------------------

Est-il possible de modifier la taille de caractères de phpMyAdmin (ou éventuellement changer de thème) sous 60gp ? Merci. C'est vraiment dommage que la nouvelle version de phpMyAdmin que vous avez installée requierre une résolution supérieure à du 1024, la plupart des utilisateurs sont en 1024 ...

PS : Ce n'est pas un problème de cookies ni de navigateur (même problème sous FireFox)

Guillaume
14/09/2006, 12h21
Volontairement ou pas je n'en sais rien mais ça n'est pas présent si je me souviens bien.

dv_
14/09/2006, 10h12
Ce qui veut dire que ce n'est volontairement pas affiché sur les versions OVH ?

Pas pratique ca.

Guillaume
12/09/2006, 16h42
Sur les versions non-ovh c'est affiché.

dv_
12/09/2006, 16h27
Est-ce qu'il y a moyen d'afficher avec phpmyadmin la taille en ko des tables ?
Parce que le nombre d'enregistrements, c'est bien, mais ca m'aide pas trop a connaitre la taille de ma base... et comme je suis sur un SQLplan, pas moyen de le voir dans le manager pour l'instant... :-/

Guillaume
12/09/2006, 09h38
Cela doit venir de la configuration de ton phpMyAdmin dans ce cas.
Pourquoi ne pas utiliser celui mis à disposition par OVH sur ton plan ?

chrisw
11/09/2006, 18h31
Re

Bon là j'ai installé la version 2.7.0-pl2 et j'ai le même problème...
j'sais plus quoi faire
merci quand même.
Christopher

Guillaume
11/09/2006, 17h21
Essaye de prendre une version antérieure, dans la série 2.7 par exemple car la 2.8.2.4 est buguée et la 2.9.1 est une béta.

chrisw
11/09/2006, 17h13
Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai deja essayé de mettre le template original par defaut, ca n'a pas marché
Auparavant j'avais la version stable phpMyAdmin-2.8.2.4 et j'avais le même problème....
c'est assez bizarre...

merci encore
christopher

Guillaume
11/09/2006, 16h57
Tu utilises une version beta
Mais sinon dans le fichier de configuration (config.inc.php), tu peux définir un template par défaut. (fais une recherche sur template)

chrisw
11/09/2006, 16h54
Bonjour

j'ai le 90plan, je vien d'installer phpmyadmin version 2.9.0-rc1
et j'ai le même souci, lorsque j'actualise la page une deuxième fois le template est pris en compte, mais je suis obligé de tjrs actualiser toutes les pages deux fois... trés embeteant quand même....
y'a t-il une solution?

merci d'avance pour tout aide
Christopher

Shadow aok
08/09/2006, 11h21
Oui, il y avait en effet un problème qui a été corrigé

Veracocha
08/09/2006, 11h15
Citation Envoyé par mat
Ca fonctionne très bien chez moi.
Ya les icones, les css, tout.

T'es sur que ca vient pas d'un problème de chez toi ? (cookie ou autre)
Effectivement, c'est redevenu normal depuis hier soir.

J'ai à présent les 2 themes, classique et orange / bleu et tout est 100% correct.

Pour les coockies, non, car meme sur un second PC ça le faisait également.

Citation Envoyé par laurent.a
Ben c'esy plutôt cool qu'ils aient enfin mis à jour... Je l'avais demandé dans un topic il y a quelque temps...

Moi l'interface passe nickel, mais tes grabs me font pense, dans firefox, quand tu fais affichage/style de la page/aucun style. C'est quoi ton naviguateur ? avec le fox, il faut cocher "style de base de la page"... Mais il manque peut-être des tpl. j'en sais rien ou y'a un code qui fait basculer la mise en page ?
En fait mes captures écrans étaient faites sous IE (je n'utilise pas Firefox).

Quoiqu'il en soit, tout est pour le mieux à présent

Par contre, si un technicien d'OVH pouvait confirmer que je ne suis pas fou et qu'il manquait effectivement quelque chose coté serveur ... merci

laurent.a
07/09/2006, 23h42
Ben c'esy plutôt cool qu'ils aient enfin mis à jour... Je l'avais demandé dans un topic il y a quelque temps...

Moi l'interface passe nickel, mais tes grabs me font pense, dans firefox, quand tu fais affichage/style de la page/aucun style. C'est quoi ton naviguateur ? avec le fox, il faut cocher "style de base de la page"... Mais il manque peut-être des tpl. j'en sais rien ou y'a un code qui fait basculer la mise en page ?

mat
06/09/2006, 18h06
Ca fonctionne très bien chez moi.
Ya les icones, les css, tout.

T'es sur que ca vient pas d'un problème de chez toi ? (cookie ou autre)

mbi
06/09/2006, 10h18
Effectivement, une vraie cata et pas simple à exploiter

Doit manquer qq chose notamment gérant les feuilles de style.

Rassurez-moi. Qui a dit que la prochaine version serait du style DOS 6.2, fonte fixe blanche sur écran noir ...

Veracocha
05/09/2006, 17h37
SUITE : ca ne vient pas du cache, ca le fait sur 2 PCS bien distincts.
Le second¨PC n'avait meme jamais mis les pieds dans phpmyadmin.

A mon avis il manque les templates du coté serveur, du moins pour certains serveurs sql dont le mysql4.6 fait partie

Veracocha
05/09/2006, 17h26
oui j'ai en effet cette boite mais j'avais deja essayé.

que je choisisse "original" ou "darkblue/orange" j'ai la meme chose apres un rafraichissement automatique de la page suite a la validation du theme choisi.

voici 2 captures ecrans pour mieux expliquer le soucis :

http://www.pixelomania.com/transit/image1.jpg
http://www.pixelomania.com/transit/image2.jpg

NOTE: le site ou sont hebergées les images n'est pas celui sur lequel ca se passe.

Shadow aok
05/09/2006, 17h16
Je viens de tester et à part quelques images en moins au niveau des tables, ça passe bien.

Essaye de vider ton cache.

Veracocha
05/09/2006, 17h15
bonsoir,

depuis aujourd'hui j'ai constaté que l'acces a phpmyadmin (mon site est un 720plan etant sous mysql4.6) avait changé (jusque la, rien de grave)

mon soucis c'est qu'apres la connexion, tout est moche et deformé (comme s'il manquait un template derriere).

ca le fait a quelqu'un d'autre ou est-ce mes yeux qui ont du mal ?

Rassurez moi, ca ne va pas rester comme ca , car actuellement c'est vraiment peu pratique pour gerer sa base ...

Merci d'avance.