OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide pour un paramétrage VPS


Isendel
24/06/2014, 14h27
Salut,

Il faut faire comme doc_denis t'a dit une fois le second domaine paramétré sur ton manager pour qu'il pointe sur le vps, tu vas sur le vps, tu installes ton nouveau domaine et tu changes le vhost en le faisant pointer vers le même répertoire que le premier domaine.

arnaud59
19/06/2014, 11h36
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est peut-être plus compliqué que prévu. En fait, il ne s'agit pas à mon sens de "sous-domaine" car les 2 boutiques ne sont pas dans des répertoires différents.

En résumé, voila ce que je voudrais faire (je précise que l'étape 1, la création des boutiques dans le back office de Prestashop, a été faite.
J'ai une boutique accessible sur www.maboutique1.com (et qui pointe vers le répertoire www racine du serveur où Presta est installé).
J'ai créé dans Prestashop une boutique2, pour laquelle, tjs dans Presta, j'ai déclaré l'url www.maboutique2.com
Je dois donc, sur le serveur d'hébergement vps, déclarer la seconde url www.maboutique2.com, qui pointera elle aussi vers la racine www du serveur.

Normalement, je n'ai pas à installer 2 fois Prestashop dans des répertoires différents (enfin j'espère car le multiboutique est normalement fait pour ça).

En suivant un tuto concernant OVH, on me dit que : sur le serveur d'hébergement, je dois aller déclarer un multidomaine et y ajouter www.maboutique2.com

Ensuite, dans la gestion du nom de domaine www.maboutique2.com, je dois aller déclarer un CNAME qui dit que www.maboutique2.com est "relié" à www.maboutique1.com

J'espère avoir été plus clair dans ma demande...

Merci

doc_denis
19/06/2014, 11h13
Bonjour,

Sur le VPS il faut déclarer le host, exemples/guides :
http://guides.ovh.com/InstallSousDomaineSurDedie
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/vi...s_avec_apache2

Sur le manager dans dns tu fais un champ "A" avec le sous-domaine que tu désire, exemple : sousdomaine.domaine.ltd vers l'adresse IP de ton VPS.
ou
un champ "CNAME" avec le sous-domaine que tu désire, exemple : sousdomaine.domaine.ltd vers l'adresse "vpsXXXXX.ovh.net" de ton VPS.

et hop. !
Sinon, tu fais appel à quelqu'un pour faire ça, y'à des pros de l’infogérance par ici, voir le forum des serveurs dédiés. ...(pas moi).

arnaud59
19/06/2014, 09h13
Bonjour à tous,

Comme préconisé par le support technique OVH, je viens poser ma question sur ce forum.
Je suis en train de mettre en place un multiboutique avec Prestashop 1.5.
J'en arrive à l'étape où je dois déclarer le multidomaine sur mon hébergement. Je sais le faire dans le manager "classique", avec le bouton "multidomaines". Là où ça se complique, c'est que Prestashop a été installé sur un VPS (à l"époque ce paramétrage avait été fait par une personne qui ne travaille plus chez moi).

OVH me dit que : « Votre VPS est installé sous Debian / Prestashop, la configuration devra se faire directement en SSH au niveau de apache" ..... C'est du chinois pour moi...
Existe-t-il une procédure simple pour arriver à ce que je souhaite faire ? (multidomaine qui pointent vers le même hébergement vps) ?

Merci par avance

Arnaud