OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

très en colère

Noxiweb
20/06/2014, 10h10
Bonjour,
Citation Envoyé par gwendalo
complexe à mettre en oeuvre : louer un nom de domaine, paramètrer avec un tas de sigles auxquels je ne comprend rien, ensuite attendre 2 ou 3 jours et s'abonner à un compte exchange.....tout ça prend environ une semaine ! obligé d'appeler 4 fois le support .....comme d'habitude.
Perso j'y connais rien mécanique auto donc je vais dans un garage plutôt que de tenter de bidouiller moi même ...

Francois-G
19/06/2014, 15h35
Bonjour,

Je me permets de citer différents éléments de votre discours afin de vous répondre au mieux.

j'ai beaucoup de soucis depuis deux ans que je suis abonné chez OVH, il faut vraiment être très motivé pour rester chez eux quand on est un particulier sans connaissance particulière en informatique !.
Nous nous efforçons de simplifier l'utilisation de nos services. Dans certain cas bien-sur, un minimum de paramétrage est requis. Cependant, nous vous accompagnons et restons disponibles si vous faites face à des difficultés d'utilisation.

Mais ce n'est pas mon problème ce soir, j'ai contacté il y a deux semaines environ le support pour avoir des conseils. Je souhaite laisser tomber complètement Gmail et recherche une solution alternative pour des raisons évidentes de sécurité, de spam etc....
Donc la personne me propose exchange. Evidemment comme d'habitude pour tous les produits OVH , esprit de l'escalier(suffit de voir les interfaces Manager et les 36 manières ou chemins nécessaires pour arriver au bon endroit ), complexe à mettre en oeuvre : louer un nom de domaine, paramètrer avec un tas de sigles auxquels je ne comprend rien, ensuite attendre 2 ou 3 jours et s'abonner à un compte exchange.....tout ça prend environ une semaine ! obligé d'appeler 4 fois le support .....comme d'habitude.
Nos administrateurs et développeurs mettent tout en oeuvre pour écourter au maximum la transition du manager V3 vers l'espace client Web (manager V6). Il est vrai qu'actuellement la navigation entre les deux espaces clients peut paraître parfois un peu lourde. Cependant, cela sera réglé très rapidement.

La mise en place d'un service Exchange nécessite que vous possédiez un nom de domaine. Il est donc tout à fait normal de passer par la première étape de réservation de nom de domaine.

Je vous indiquais précédemment qu'un minimum de paramétrage est parfois requis afin de rendre fonctionnel un service. C'est ici le cas pour l'offre Exchange. La déclaration du domaine (CNAME à ajouter en fonction de l'enregistrement du nom de domaine), la création des adresses Exchange, la modification du pointage du nom de domaine correspondent au paramétrage de l'offre.

Habituellement, le service Exchange une fois mis à votre disposition est fonctionnel sous à peine quelques heures (en comptant les différents étapes de paramétrage). Encore une fois, notre support reste disponible lorsque vous êtes confrontés à des difficultés.

Des guides d'utilisations sont également disponibles : http://www.ovh.com/fr/emails/hosted-...e-2013/guides/
Pour le premier paramétrage de la plate-forme Exchange : http://www.ovh.com/fr/g1311.configuration-service

Et là ce soir je découvre que l'offre Exchange d'OVH est en fait un produit non finalisé dans lequel on ne peut pas importer ses contacts et ses calendriers !!!!! Le paramètrage Gmail avec calendrier croisés, contacts etc m'avait pris une demi heure! et c'était gratuit !!!!
En plus on me dit que pas de remboursements possible j'ai payé pour un an ! ! ???? comprenez que là je suis vraiment en colère et que ma patience envers OVH a atteint des limites .
L'offre Exchange est un produit finalisé. Les importations de contacts et de calendriers peuvent être réalisées à travers la majeure partie des clients de messagerie compatibles Exchange. Une fois l'importation réalisée, les données sont ensuite synchronisées avec le serveur Exchange et donc accessibles depuis les supports où l'adresse sera configurée en Exchange.

Par rapport au non remboursement, cet élément fait effectivement partie des conditions générales de vente du produit Exchange.

Cordialement,

François.

gwendalo
18/06/2014, 20h31
Bonjour,

j'ai beaucoup de soucis depuis deux ans que je suis abonné chez OVH, il faut vraiment être très motivé pour rester chez eux quand on est un particulier sans connaissance particulière en informatique !
Mais ce n'est pas mon problème ce soir, j'ai contacté il y a deux semaines environ le support pour avoir des conseils. Je souhaite laisser tomber complètement Gmail et recherche une solution alternative pour des raisons évidentes de sécurité, de spam etc....
Donc la personne me propose exchange. Evidemment comme d'habitude pour tous les produits OVH , esprit de l'escalier(suffit de voir les interfaces Manager et les 36 manières ou chemins nécessaires pour arriver au bon endroit ), complexe à mettre en oeuvre : louer un nom de domaine, paramètrer avec un tas de sigles auxquels je ne comprend rien, ensuite attendre 2 ou 3 jours et s'abonner à un compte exchange.....tout ça prend environ une semaine ! obligé d'appeler 4 fois le support .....comme d'habitude.
Et là ce soir je découvre que l'offre Exchange d'OVH est en fait un produit non finalisé dans lequel on ne peut pas importer ses contacts et ses calendriers !!!!! Le paramètrage Gmail avec calendrier croisés, contacts etc m'avait pris une demi heure! et c'était gratuit !!!!
En plus on me dit que pas de remboursements possible j'ai payé pour un an ! ! ???? comprenez que là je suis vraiment en colère et que ma patience envers OVH a atteint des limites .