OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS classic et interface graphique ubuntu-gnome


jean_a
18/06/2014, 17h48
Pour compléter :

Tout d'abord, j'ai déjà installé ubuntu-desktop sur 2 VPS (1 VPS français sous 12.04 et 1 VPS anglais sous 12.04). Voici ce que je faisais sur le VPS :
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ubuntu-desktop nano tightvncserver
sudo vncserver :1
sudo vncserver -kill :1
sudo nano ~/.vnc/xstartup #je rajoute "gnome-session &" à la fin du fichier
sudo reboot
vncserver :1

Et chez moi :
sudo apt-get install xtightvncviewer
xtightvncviewer IP_VPS :1 #en reamplaçant IP_VPS par l'IP du VPS

Cela a marché sur mes 2 VPS précédents, mais cela ne fonctionne pas avec 14.04 chez OVH. Chez OVH j'obtiens un écran gris avec une souris.
J'ai essayé plusiseurs tutoriels trouvés sur internet et aucun ne fonctionnait. Comme j'utilise gnome sur mes 2 VPS précédents j'aimaerais aussi le faire chez OVH.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire fonctionner cette interface graphique (ie ubuntu-desktop par VNC) ?

D'avance merci.

P.S. : Pour ceux que ça intérèsse, j'ai réussi à faire fonctionner XFCE sous 14.04 avec la manipulation suivante :
on fait la même manipulation qu'au dessus sauf :
- que l'on remplace "sudo apt-get install ubuntu-desktop nano tightvncserver" par "sudo apt-get install xfce4 nano tightvncserver"
- et que dans le fichier ~/.vnc/xstartup on n'ajoute pas la ligne "gnome-session &" mais on enlève tout et à la place on met :

#!/bin/sh
unset SESSION_MANAGER
unset DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
startxfce4 &

[ -x /etc/vnc/xstartup ] && exec /etc/vnc/xstartup
[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey
vncconfig -iconic &

jean_a
18/06/2014, 17h35
Bonjour,

J'ai un VPS classic chez OVH et ubuntu-server 14.04. Est-il possible d'installer ubuntu-desktop et d'y avoir accès par VNC chez OVH ? J'ai fait pas mal de tests et je n'y arrive pas. (je n'ai réussi qu'à mettre xfce)

Je précise les tests déjà réalisés dans le post suivant pour ne pas surcharger ce premier post !
A terme, je ferai tout par la ligne de commande mais j'ai besoin de faire encore des tests avec l'interface graphique d'ubuntu.

Merci