OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transférer mon nom de domaine de gandi vers ovh

emmabo
20/06/2014, 12h16
oui c'est ce que j'avais compris.
ce n'est pas elle qui a acheté le nom de domaine, c'est Incomm et pour l'instant ils bloquent car les deux parties ne sont pas d'accord sur les conditions d'arrêt du contrat qui les lie...merci en tout cas

fritz2cat
19/06/2014, 08h33
J'avais envoyé le mail à c78c09d8e16acd670c585961b5b68c31-1174576 at contact point gandi point net qui est la fonction de Gandi pour masquer les adresses réelles dans le Whois.
Il faudrait savoir ce qu'elle a mis comme adresse mail lorsqu'elle a enregistré son domaine.

emmabo
19/06/2014, 08h20
pas de mail reçu...il va falloir qu'on deal avec INCOMM.
merci encore poiur le coup de main
emmanuelle

emmabo
19/06/2014, 08h01
Citation Envoyé par fritz2cat
Bonne remarque puisque la date anniversaire était ... hier 17/06. A vérifier donc dans la policy de AFNIC.
Si Delphine a reçu un e-mail que j'ai envoyé à l'instant, on pourra initier le transfert car elle recevra les e-mails avec les auth codes.

Maintenant ne perdez pas de vue que vos e-mails arrivent aujourd'hui chez INCOMM et que vous risquez au mieux une interruption de service, et au pire de perdre des e-mails.
merci!
Je vais demander à Delphine si elle a reçu le mail dont tu parles et je reviens vers toi.... c'est vraiment chouette d'avoir des conseils éclairés...
à très vite
emmanuelle

emmabo
19/06/2014, 07h55
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Salut,

Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas accès au compte Gandi associé à ce domaine, Vraisemblablement ça va donc être à INCOMM de "débloquer" le domaine afin d'en autoriser le transfert, et te transmettre le code d'authentification (preuve que tu es apte à transférer un domaine, pas besoin de prouver son identité, INCOMM doit également ne pas faire opposition lorsque la demande sera faite)

Maintenant, il faut faire attention avec la date de renouvellement du nom de domaine. Il y a des règles par rapport à la date anniversaire. Je crois qu'on ne peut pas transférer un nom de domaine s'il expire dans moins de xx jours par exemple (à vérifier)
merci bien pour cette réponse

NouveauEnVille
18/06/2014, 18h05
Citation Envoyé par fritz2cat
Bonne remarque
Merci

fritz2cat
18/06/2014, 17h50
Bonne remarque puisque la date anniversaire était ... hier 17/06. A vérifier donc dans la policy de AFNIC.
Si Delphine a reçu un e-mail que j'ai envoyé à l'instant, on pourra initier le transfert car elle recevra les e-mails avec les auth codes.

Maintenant ne perdez pas de vue que vos e-mails arrivent aujourd'hui chez INCOMM et que vous risquez au mieux une interruption de service, et au pire de perdre des e-mails.

NouveauEnVille
18/06/2014, 17h40
Salut,

Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas accès au compte Gandi associé à ce domaine, Vraisemblablement ça va donc être à INCOMM de "débloquer" le domaine afin d'en autoriser le transfert, et te transmettre le code d'authentification (preuve que tu es apte à transférer un domaine, pas besoin de prouver son identité, INCOMM doit également ne pas faire opposition lorsque la demande sera faite)

Maintenant, il faut faire attention avec la date de renouvellement du nom de domaine. Il y a des règles par rapport à la date anniversaire. Je crois qu'on ne peut pas transférer un nom de domaine s'il expire dans moins de xx jours par exemple (à vérifier)

emmabo
18/06/2014, 16h36
Bonjour,
Je réalise actuellement le nouveau site web d'une amie.
Elle a acheté le 17/06/2010 le nom de domaine dg-nutrition.fr avec son hébergement via la société INCOMM pour une durée de 4 ans.
Le contrat arrive à son terme.
Elle ne souhaite pas poursuivre avec INCOMM.
Elle souhaite heberger son nouveau site chez ovh et garder son nom de domaine en prolongeant son abonnement.

voici le lien vers la page d'info whois
http://www.namebay.com/whois/WhoIs.aspx

Mon amie est bien Delphine Georgelet.
Nous voudrions savoir à qui nous adresser et comment pour transférer ce nom de domaine chez ovh pour pouvoir héberger le nouveau site derrière cette adresse.
Apparemment le dns est enregistré chez gandi et a le statut ACTIVE ce qui permet d'obtenir le code pour le transfert.
comment doit on faire svp?
A qui s'adresser? Y a t-il une document type pour ce genre de démarche? doit elle prouver son identité? comment?

merci de nous renseigner,
Cordialement
emmabo