OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réponse automatique.

LBPO
06/09/2006, 14h21
L.Boggio écrivait :
Ce genre de chose, soit ca se fait coté client (et donc, il faut un logiciel qui relève les mails et traite les réponses, donc, allumé et connecté en permanence, ce que tu ne peux pas faire avec un webmail)
Oui c'est juste, nous utilisons Thunderbird et dans leur forum, ils disent bien que la réponse automatique n'est pas gérée en offline.

L.Boggio
06/09/2006, 12h03
Ce genre de chose, soit ca se fait coté client (et donc, il faut un logiciel qui relève les mails et traite les réponses, donc, allumé et connecté en permanence, ce que tu ne peux pas faire avec un webmail), soit coté serveur, et là, il faut un accès au serveur qui est proposé par le manager V3; après, tu peux t'écrire un bout de code pour le faire via l'API OVH.

LBPO
06/09/2006, 08h12
J'ai fais un essai qui s'est avéré concluant.
Ce répondeur fonctionne très bien pour chaque mail.

Seul défault, c'est que l'agent est obligé de contacter le responsable pour pouvoir faire son message de répondeur. Il n'est pas autonome.

Dommage...

LBPO
06/09/2006, 07h34
Merci, effectivement j'avais vu cette solution et je pensais qu'il y aurait moyen de le faire sur webmail.

J'aimerai savoir aussi, si on peut personnaliser et assigner ce message pour n'importe quelle adresse e-mail ou c'est uniquement pour le nom de domaine.

Dans ma collectivité, j'ai une vingtaine d'e-mail et le but du jeu, c'est d'utiliser ce répondeur pour un membre sans que les autres soit pénalisé.

Est-ce possible ?

Shadow aok
05/09/2006, 16h32
Connecte toi sur le managerV3, et va dans la section "Emails".
Tu dois avoir un bouton "Répondeurs" qui te permettra de faire ça

LBPO
05/09/2006, 16h27
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la démarche à suivre pour introduire une réponse automatique sur OVH pour tenir au courant ceux qui nous envoie des mails lorque l'on est en congé ou absent pour une durée indéterminée ?

C'est très urgent.

Merci de votre collaboration.