OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions sur l'hébergement mutualisé windows


pilly52
19/06/2014, 16h11
tu es sur quel server ? le pdo n'est probablement pas installé vu les cas rarissimes de php +sql server

et pour ton htaccess je ne sais pas ce que tu comptais y mettre, mais s'il s'agit d'utilisateurs, ce n'est pas possible à l'heure actuelle. Par contre les règles de rewrite etc sont dispo dans le web.config

ch4rlie
19/06/2014, 15h11
Malheureusement ça ne fonctionne pas en PDO...

Si quelqu'un a réussi à se connecter en php à une base SQL serveur sur un mutualisé OVH windows ça m’intéresse vraiment car là je ne sais plus ou chercher vu qu'OVH eux même n'ont pas l'air de savoir eux même comment faire !

Merci

Gaston_Phone
19/06/2014, 08h52
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais à tout hasard voici un script qui fonctionne bien sur les hébergement PERSO (php) de OVH :
--> OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

ch4rlie
19/06/2014, 08h25
Citation Envoyé par Rizz
1 Aucune idée, je sais meme pas ce qu'est un web.config.
2 Avec PDO.
3 Aucune idée.
Merci pour ta réponse Rizz

le web.config est le pendant du htaccess mais sous IIS, à priori on a pas le choix...

Une connexion via PDO du style :
$c = new PDO("sqlsrv:Server=localhost;Database=bddtest", "Utilisateur", "MotDePasse");

J'imagine qu'il faut un module activé pour php pour l'utiliser ?

Merci

Rizz
18/06/2014, 16h08
1 Aucune idée, je sais meme pas ce qu'est un web.config.
2 Avec PDO.
3 Aucune idée.

ch4rlie
18/06/2014, 15h05
Bonjour,

J'ai besoin de tester un site en php qui doit se connecter à une base de donnée "sql server"

J'ai donc pris un hébergement mutu windows chez ovh pour tester.

Première question : les .htaccess ne sont pas reconnus, vu que l'on est sous windows ça me parait logique mais comment faire ??? le transformer en web.config ???

Deuxième question : Concernant la connexion à une base SQL SERVER depuis php, comment procédez vous ?

Troisième question : peut-on accéder à une base SQL SERVER de l'hébergement mutu windows ovh, depuis un hébergement mutu ovh linux ? ce qui m'arrangerait pour cet htaccess.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai eu le service technique OVH qui n'a pas pue répondre à ces questions et m'a proposé de me recontacter ultérieurement...