OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

maverick + mail avec OVH FAI

Nowwhat
30/06/2014, 18h36
Citation Envoyé par omgtnk
J'ai eu la réponse en m'adressant directement au service technique de OVH:
Il faut utiliser le smtp: smtp.dsl.ovh.net
Cà marche très bien, enfin!
Merci de ton aide
Peut être.
Mais il me semble que t'as rien compris.

SI t'as un mail chez Orange (ou Wanadoo).
Et SI t'as pas un accès Internet chez Orange (ADSL, VDSL, Fibre, POTS, etc)
TU PEUT PAS utiliser leurs serveurs mail comme smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr
MAIS tu peux utiliser leur serveurs mails 'submission' (accessible sur la porte 587).
LE TRUC A SAVOIR: il faut s'authentifier avant d'envoyer le mail - mais ça ne pose pas de problème car toutes les clients mail 'lourd' comme Outlook, Thunderbird, OE, les Smartphones, etc etc savent le faire depuis 'avant 2000'.

C'est pour ça, sachant que j'ai un Orange ADSL chez moi, je peux:
Envoyer des mails avec le serveur mail de Free (j'ai un compte mail chez Free - mais pas leur accès Internet)
Envoyer des mails avec les serveurs mail de Google (GMail - qui n'offre même pas de serveurs mail sur la porte '25')
Pareil pour un copte mail 'hotmail.com'

Etc etc
Mieux encore: j'ai un serveur mail - un KS. Je ne pourrait même pas utiliser sa porte mail '25' pour déposer un mail, obligé d'utiliser la porte 587, 995 ou autre car Orange, mon FAI, bloque carrément l’utilisation d'une porte '25' SAUF vers leur propres serveurs mail.

Citation Envoyé par omgtnk
.....
... et t'as un accès ADSL d'OVH, alors normal que ça marche. Très bien pour tes mails ce chez OVH en plus.
Mais tes mails d'Orange, doivent passer par le serveur mail d'Orange.
Pareil pour Google, Free, Hotmail, etc etc.
C'est plus logique et plus propre comme.

Et ça m'étonne que OVH bloque quoi que ce soit ici ......

omgtnk
30/06/2014, 15h44
J'ai eu la réponse en m'adressant directement au service technique de OVH:
Cà marche très bien, enfin!
Merci de ton aide

fritz2cat
30/06/2014, 15h22
Port 587 et non 25.

omgtnk
30/06/2014, 14h01
Oui Oui c'est bien le smtp que j'utilise. Mais il ne fonctionne pas avec OVH.
OVH déconnecte tout mes smtp. Sauf pendant quelques minutes dans la journée.
Je me demande comment je peux envoyer des messages depuis mon adresse qui est sur wanadoo?

Nowwhat
25/06/2014, 09h08
T'as testé commé ça:
telnet smtpauth.orange.fr 25
Ca donne ça chez moi:
220 mwinf5d40 ME ESMTP server ready
HELO moi
250 mwinf5d40 hello [90.60.55.136], pleased to meet you
QUIT
221 2.0.0 mwinf5d40 ME closing connection

Perte de la connexion à l'hôte.

C:\Users\Réception-Gauche>

omgtnk
25/06/2014, 06h43
Oui Oui c'est bien le smtp que j'utilise. Mais il ne fonctionne pas avec OVH.
OVH déconnecte tout mes smtp. Sauf pendant quelques minutes dans la journée.
Je me demande comment je peux envoyer des messages depuis mon adresse qui est sur wanadoo?

Nowwhat
24/06/2014, 20h54
[QUOTE=omgtnk;611629.... Le smtp.auth.orange reste deconnecté presque toute la journée.
...[/QUOTE]

Attention: smtpauth.orange.fr
Il n'y pas de point entre smtp et auth.
Porte 587
Sans chiffrage.
Avec authentification.

Je n'utilise plus smtp.orange.fr nullepart.
Toujours smtpauth.orange.fr sur tout mes 'appareils'.
Jamais eu des soucis depuis 2003.

Désolé, je ne discute pas en 'vive voix' mais je reste dispo ici.

YAC
24/06/2014, 13h43
Bonjour Nowwhat,
Je souhaiterai installer un serveur Mail pour envoi de newsletter, pourrais ton en discuter de vive voix?
Merci d'avance,

Yacine

omgtnk
24/06/2014, 09h44
Bonjour
Ce retour pour vous signaler que çà ne fonctionne pas (ou presque jamais). Le smtp.auth.orange reste deconnecté presque toute la journée.
La seule solution c'est de basculer en wifi sur un autre FAI et dans ce cas cela fonctionne. (J'uilise le Wifi de mon collègue chez Orange)
Je ne cherche pas à envoyer des mails toutes les une secondes, j'ai juste besoin d'envoyer des mails normalement (un ou deux par heures par exemple) pour faire mon travail.
Cordialement

Nowwhat
20/06/2014, 13h11
Ca n'a rien à avoir avec OVH.

C'est TON client mail sur TON PC qui se connecte directement sur le serveur de d'Orange.
Le fait que les données passant par un switch routeur infrastructure d'OVH n'a pas d'importance.

Et Maverick, c'est quoi ?

édit: Ok, compris. C'est un OS.
Mais, pareil - ces soucis avec Orange arrive avec Ubuntu, XP, Windows 3.1, 8, 7 Server 2012, toutes les Linux et la reste.
Car ce n'est pas lié à l'OS.

C'est la relation entre le soft qui balance les mails et le soft qui reçoit les mails (le serveur chez Orange).
Orange, pour lui parler, il ........... faut ................ parler .................. doucement et lentement.

Sachant que t'as PAS d'influence ni contrl sur le soft chez Orange, mais T'AS le controle sur le soft que tu utilise, concentre toi sur les solutions que tu puisse apporter chez toi pour que ça marche.
Par exemple: envoi un mail vers Orange.
Attendre une secode
Envoi un autre mails vers Orange.
Etc.

omgtnk
20/06/2014, 12h08
Merci de votre retour.
Si j'ai bien compris il n'y a rien à faire. C'est juste une incompatibilité entre OVH et Orange.?Actuellement je ne peux pas envoyer de mail pendant parfois 30 minutes car smtpauth.orange.fr est déconnecté. C'est ennuyeux que OVH n'accepte plus les smtp "wanadoo" ou "ssl orange" car eux sont connectés en permanence.
Bref je regrette vraiment d'être passé sur Maverick!

Nowwhat
20/06/2014, 11h46
La vraie réponse, seul Ornage pourait te le donner.

Mais, il y a une bonne nouvelle: Orange possède des dizaines des millions des clients, donc les détails sont disponibles sur le net: le sujet existe. Google est au courent depuis des lustres

Par exemple: les serveurs mail d'Orange n'accepte pas des connections multiples ou repetetives (dans un espace de temps court) d'un même IP. Si ça arrive, ton IP est bloqué quelques instants (minutes, voir plus).

Normallement, ça ne pose pas de problèmes quand tu utlise leurs serveurs pour envoyer un mail à la fois.
Mais ne bombarde JAMAIS leur serveurs.

Sinon, je ne travaille jamais avec smtp.orange.fr - toujours avec smtpauth.orange.fr, et ceci même avec mes PC's interne à l'entrepise (FAI Orange), tous équipés d'un client mail (Outlook 2010).

omgtnk
20/06/2014, 08h11
Bonjour
Je me permet de remonter mon sujet car je ne comprend tout de même pas très bien: par moment le smtp "smtpauth.orange.fr" est connecté puis il n'est plus connecté et je dois attendre pour envoyer un mail. Il faut parfois attendre 10 minutes ou bien basculer sur un autre FAI en wifi, ce qui m'oblige à retirer le cable ethernet et donc me déconnecte de mon autre ordinateur...ou bien d'un chargement en cours..
Merci!

omgtnk
18/06/2014, 08h35
Bonjour
Merci de votre aide car cela semble fonctionner.
Encore merci pour votre réponse rapide.!!
Bonne journée
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Le problème, et la solution existe depuis longtemps.

Le début de la problème: SEUL les clients FAI Orange (wanadoo.fr) ont accès au serveur mail d'Orange pour envoyer leur mails.
Mais, pose toi la question: je suis dans un train, je compose mon mail tranquillement sur mon 'pad' puis je me connecte sur le Wifi de l'SNCF pour envoyer tout ça.
Sachant que SNCF n'est pas Orange, je suis obligé de passer au mode 3G pour envoyer mon mail ? (Non !)
Je suis sur mon pôte, c'est un artiste, il est un peu spécial et il (donc) a Free - avec mon Pad je me connecte chez lui sur son upder de luxe FreeBox, mais je ne peut envoyer mon mail (d'Orange) ? ( Si !)

Voila l'astuce:
Utilise ceci partout, dans vos mobiles, portables, fixes, pads et autre appareille de comm:

serveur smtp:
smtpauth.orange.fr (n'utilise pas smtp.orange.fr, lui est réservé seul aux abonnées FAI d'Orange / Wanadoo).
Puis, déclare qu'il faut s'authentifier, comme on fait quand on relève sa boite POP au IMAP.
L'authentification se fait avec son adresse mail et le mot de passe qui va avec.
Toutes les appareils et logiciel comme OE, Outlook, Thunderbird, etc etc etc sont compatibles avec ça.

Et du coup vus pouvez envoyer vos mails 'de Wanadoo' à partir d'une connection "OVH", ou à partir d'un hôtel à Honk Kong sans rien changer.

Nowwhat
17/06/2014, 18h08
Bonjour,

Le problème, et la solution existe depuis longtemps.

Le début de la problème: SEUL les clients FAI Orange (wanadoo.fr) ont accès au serveur mail d'Orange pour envoyer leur mails.
Mais, pose toi la question: je suis dans un train, je compose mon mail tranquillement sur mon 'pad' puis je me connecte sur le Wifi de l'SNCF pour envoyer tout ça.
Sachant que SNCF n'est pas Orange, je suis obligé de passer au mode 3G pour envoyer mon mail ? (Non !)
Je suis sur mon pôte, c'est un artiste, il est un peu spécial et il (donc) a Free - avec mon Pad je me connecte chez lui sur son upder de luxe FreeBox, mais je ne peut envoyer mon mail (d'Orange) ? ( Si !)

Voila l'astuce:
Utilise ceci partout, dans vos mobiles, portables, fixes, pads et autre appareille de comm:

serveur smtp:
smtpauth.orange.fr (n'utilise pas smtp.orange.fr, lui est réservé seul aux abonnées FAI d'Orange / Wanadoo).
Puis, déclare qu'il faut s'authentifier, comme on fait quand on relève sa boite POP au IMAP.
L'authentification se fait avec son adresse mail et le mot de passe qui va avec.
Toutes les appareils et logiciel comme OE, Outlook, Thunderbird, etc etc etc sont compatibles avec ça.

Et du coup vus pouvez envoyer vos mails 'de Wanadoo' à partir d'une connection "OVH", ou à partir d'un hôtel à Honk Kong sans rien changer.

omgtnk
17/06/2014, 17h03
Bonjour
Je suis sur Mac avec Maverick 10.9 et OVH en FAI. J'utilise Mail (mac) et mon adresse est chez Wanadoo.
Impossible d'envoyer des emails, la connexion au smtp est systématiquement refusée. j'utilise un SMTP de chez Orange sans SSL.
Dès que je passe chez un autre FAI, je peux envoyer mes emails.
Comment résoudre le problème. Merci
omg