OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL + Téléphonie


Aube
25/06/2014, 21h46
D'après ce que j'ai lu sur d'autres post du forum OVH, tu dois pouvoir utiliser ton routeur + un téléphone IP, mais il faut que ce soit un téléphone fournis et préconfiguré par OVH

laurentm
17/06/2014, 17h57
C'est un routeur classique, pas une box opérateur. Le splitter (=filtre maître adsl) ne sert absolument à rien, autant le retirer.
Seul un téléphone ip fonctionnera, sous réserve de disposer des identifiants du compte SIP (login, password, nom du serveur sip).

Cela dépend de l'offre, sur un compte voip indépendant, pas de problème, sur une offre liée à une box où le mot de passe n'est pas
communiqué au client, cela ne pourra pas fonctionner, c'est assez compréhensible.

Yann de Breiz
17/06/2014, 15h10
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un modem router TP-Link 8970, qui me semble très bon.
Sur ce type de routeur la téléphonie est gérée par un splitter en amont du modem, donc analogique, mais je n'ai plus d'abonnement analogique.
Sur l'interface du modem je n'ai aucun accès à quelconque configuration téléphonique.

Donc si je branche un téléphone IP sur ce router je récupère directement ma ligne téléphonique OVH ou pas ?

merci de vos réponses.

Yann C.