OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

J'ai plusieurs tld j'aimerais géré une seul zone.

janus57
12/07/2015, 15h57
Bonjour,

ou alors dernière solutions, mettre tous les NDD en dynhost =) ou alors la zone racine avec aucune entré et juste une zone sur le www. et du coup il faut penser à juste donner les liens avec www. (si ce sont des nouveau NDD).

Sinon faire votre propre serveur DNS (master + slave) qui va récupérer votre IP public automatiquement, mettre à jour la zone + serial et laisser la propagation faire le reste (et donc avoir un TTL de 5 à 10 minutes pour avoir une propagation la plus rapide possible).

Sinon la solution de buddy avec une redirection via .htaccess du mutu est tout à fait envisageable et surtout la moins chiante.

P.S. un serveur à la maison empêche l’envoie de mail au passage.

Cordialement, janus57

buddy
12/07/2015, 15h30
Je sais bien que tu es chez toi, mais tous les domaines OVH ont par défaut un "petit" espace sur le mutu (smart10m - gratuit) qui permet de faire des redirections. Tu peux donc faire la solution que je te propose... c'est pour moi la seule manière propre de faire ..

Quant à gérer toi même tes DNS ... çà ne résoudra pas le problème qu'il est interdit par la RFC de faire un cname sur un domaine racine.

magicbel
12/07/2015, 13h05
Salut Buddy,
Je ne suis pas sur un mutu mais sur un serveur à la maison :-) (c'est indiqué pourtant dans mon post )
J'ai pensé malgré tout à ton option mais je t'avoue sur le coup que c'est pas trop pratique :/

Autre solution là qui me passe à l'esprit :

Je cree un dynhost mais qui va me servir de DNS (genre dns1.mondomaine.com) et que je l'utilise comme DNS dans mon dédié pour mes différents hebergements ? Possible ou pas?

Vos réponses & astuces sont les bienvenues !
Merci

buddy
12/07/2015, 11h28
Bonjour,

je crois qu'il est interdit de faire un CNAME sur un domaine racine comme domaine2.com
Ce que tu veux faire par contre :
sur l'hébergement mutualisz OVH, mettre un .htaccess ou un php qui redirige domaine2.com vers www.domaine2.Com
et faire un cname sur le sous domaine www
www.domaine2.com -> CNAME->srv.mondomaine1.com

magicbel
12/07/2015, 11h14
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, ca evite le multi post pour la même question ;-)

J'ai tenté la solution du :
domaineA.fr est un DynHOST
domaineA.com est un CNAME vers domaineA.fr
domaineA.be est un CNAME vers domaineA.fr
De mon côté,le panel me le refuse soit parce que l'adresse du dynhost est deja utilisée, soit qu'il a besoin d'une IP et non d'un nom (cname).
Est ce possible de m'expliquer plus "largement" votre procédure?

Voici ma configuration :
- Ligne VDSL ip dynamique (merci orange)
- 3 sites web à heberger sur le dédié maison.

domaine avec le Dynhost : srv.mondomaine1.com -> dynhost (lui il fonctionne correctement avec mon script linux de mise à jour de l'ip)
Tentative pour le 2eme site web : domaine2.com -> CNAME->srv.mondomaine1.com (refusé - motif nom deja utilisé par dynhost)

N'aurait-il pas été plus facile de creer un dynhost unique et de pouvoir l'utiliser sur plusieurs domaines? Cette option ne semble pas exister dans le panel mais cela aurait été franchement plus "easy" :/

Merci pour votre lecture & reponse !
Cordialement,
Magicbel

fritz2cat
16/06/2014, 12h34
Citation Envoyé par Blumax
C'est correct, c'est la solution que j'utilise aussi, et que je recommande.

Nicolas.C
16/06/2014, 12h30
Bonjour,

Peux-tu me fournir ton NIC et les domaines concernés que je puisse vérifier la configuration actuelle de tes services?

Peux-tu également me préciser à quel niveau constates-tu un dysfonctionnement?

Blumax
14/06/2014, 00h33
Sur cette page http://guide.ovh.net/DynDns
Il parle de faire
forum.domaineA.com est un DynHost
forum.domaineB.com devient un CNAME de forum.domaineA.com
megaforum.domaineC.com devient un CNAME de forum.domaineA.com

J'aimerais faire la meme chose avec

Blumax
14/06/2014, 00h29
Bonjour,

J'héberge mon site web sur une Raspberry à la maison, jusqu’à maintenant j’étaie en IP fixe, j'avais réglé tous mes domaines (.fr, .com, .org, .be, ...) pour pointer sur mon adresse IP.

Je vient de changer de FAI et je n'est plus une IP fixe, j'ai donc réglé le .fr pour qu'il utilise les DynHOST, jusque là pas de problème.
Par contre je n'arrive pas à ce que les autres domaines redirige vers mon DynHOST.

Je pourrais mettre à jour tous les domaines avec DynHOST mais ce n'est pas la solution qui me semble la plus naturelle.

OVH propose bien une fonction qui redirige les "domaines WEB" mais sa ne me convient pas non plus.

J'ai voulut supprimé le champ de type A du domaine et le remplacé par un CNAME vers mon .fr mais sa ne fonctionne pas...

Je suis sûr que la question a déjà été posé mais je ne trouve pas les mots pour faire ma recherche. Avez vous une solution ?

Merci par avance..