OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

retours en erreur sur les e-mails envoyés

anonymized
13/06/2014, 17h48
OK, merci bien. Peux-tu stp me repondre sur les autres points ? C'est a dire :
"Par contre j'aimerais bien savoir si nous sommes actuellement dans une zone à risque ou non, si nous sommes prévenus quand on approche d'un quota d'erreurs dangereux, et sur quelle durée est calculé le quota d'erreurs qui si j'ai bien compris ne devrait pas dépasser 5%."

Baptiste.D
13/06/2014, 15h04
@ anonymized

Le message de retour d'erreur devrait être modifié d'ici demain. Un retour en ce sens a eu lieu ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post610801

@ Expect
Peux-tu me communiquer ton NIC ainsi que le domaine concerné s'il te plait ?

Cordialement,
Baptiste D.

Expect
13/06/2014, 10h46
Pour ma part, je reçois aussi ce matin ce message [OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l'hébergement ... ( en double exemplaire ) sur mon adresse e-mail NIC Admin ) pour 3 e-mails qui ne sont pas passés.
Plus le même message en [OVH-Mail] delivery failure report.

Ca fait beaucoup de notifications, pour 3 e-mails en erreur.

anonymized
13/06/2014, 08h59
Merci Baptiste pour la réponse rapide.

Je comprends maintenant pourquoi je reçois ces emails en tant que NIC Admin. Cela ne me dérange pas particulièrement de recevoir ces alertes.

Par contre j'aimerais bien savoir si nous sommes actuellement dans une zone à risque ou non, si nous sommes prévenus quand on approche d'un quota d'erreurs dangereux, et sur quelle durée est calculé le quota d'erreurs qui si j'ai bien compris ne devrait pas dépasser 5%.

Date où le retour d'erreur ne contenait qu'un seul retour : email reçu le 12/06/2014 03:20:
"Bonjour,
Nous avons enregistré un nombre important de retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine pianoteq.eu en date du 2014-06-11
E-mail : [supprimé par moi]
Erreurs : 1"

Baptiste.D
13/06/2014, 08h10
Bonjour,

Concernant le mail reçu, il s'agit du mail de retour d'erreur initialement envoyé à l'adresse que tu as notifié sur le Suivi Emails Automatisés dans ton Manager. Dernièrement, nous avons rajouté le NIC Admin qui reçoit de ce fait également cet email.
Visiblement, cette modification occasionne quelques retours. Trouvez-vous (de manière général) cela pertinent que le NIC Admin soit également notifié des retours d'erreurs des emails automatisés ?

Concernant les mails, peux-tu me préciser une date où le retour d'erreur ne contenait qu'un seul retour s'il e plait ?

Merci pour ton retour,
Baptiste D.

anonymized
13/06/2014, 07h53
Bonjour,

depuis le 09/06, nous recevons du support@ovh.com des emails d'alerte commençant par :

"Bonjour,
Nous avons enregistré un nombre important de retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine pianoteq.eu en date du 2014-06-08",
et suivis de la liste des retours en erreur d'emails qui ont été bloqués à leur réception. Malgré le mot "important" mentionné, il ne s'agit des fois que d'une seul erreur dans la journée.

Question : ces nouveaux emails d'alerte de la part d'OVH résultent-ils d'une nouvelle procédure d'alerte mise en place par OVH, où bien indiquent-ils que nous approchons d'un quota d'erreurs dangereux ?

La personne que j'ai eue par au support téléphonique d'OVH n'a pas su me donner la réponse.