OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

php n'est pas rendu ( release3 vps cloud2)


Isendel
24/06/2014, 13h33
Salut,

Normalement tu dois avoir /home/logindemonsite/www par défaut dès lors que tu l'as créé sur webmin (pas /home/monsite.com/www)

Tu n'as normalement pas à toucher ou créer le virtualhost il se créé tout seul lors que tu ajoutes le domaine sur webmin.

De même l'accès ftp et la base sont créés lorsque tu ajoutes le domaine sur webmin, tu n'as pas besoin de le créer indépendamment.

Normalement les dossiers et fichiers de ton site dans /home/logindetonsite doivent avoir comme chown logindetonsite users mais encore une fois tu n'es pas censé y gratter juste pour installer un site wp puisque tu publieras tout par ftp et ça marchera aussitôt.

PS : N'oublie pas de redémarrer les services une fois le domaine installé sur webmin.

antke
12/06/2014, 18h26
Voila je debute en VPS et je compte installer des sites wordpress.
Le probleme c'est qu'en rentrant mon domaine dans firefox, je vois mon index.php de wordpress mais avec les tags php et les commentaires php, etc...
Le php n'est pas rendu...
Je ne peux donc pas changer mon wp-config.
Comme je debute j'ai utilise la release3 OVH webmin, et donc je pense que php est bien installé.
Je ne suis pas du tout sur de ma demarche mais voici ce que j'ai fait:
installé sur mon VPS cloud 2 dans /home/monsite.com/www/ tous les fichies et dossiers wordpress.
Le support m'a dit de le mettre dans un dossier www donc ça a l'air de marcher vu que monsite.com montre bien les codes php du index.php (juste pas rendus).
La seule manip vraiment c'est sous apache webmin server: j'ai créé un virtual host de /home/monsite.com/www qui relie a monsite.com
QU'aije oublié dans ma demarche?

Je crois savoir que le user et base de donnee peuvent etre crees independemment, et remplis une fois monsite.com/wp-admin accedé dans firefox, ou dois-je creer un user dans webmin?
Je fais tout ça en 'root user', est-ce ok?
Donc merci pour m'aider a rendre ces codes php correctement SVP!!!