OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le smtp ovh est blackliste mais ovh ne bouge pas le petit doigt !!!!

Nowwhat
13/06/2014, 22h14
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Il faudrait qu'OVH applique son système d'anti-spam préventif sur les connection xDSL comme c'est déjà le cas sur les serveurs pour éviter que le comportement de certains ne cause pas le blocage de tout le monde.
Hé, NouveauEnVille, tu va pas faire des amies avec ce phrase
A l'autre coté, qui utilise encore son PC pour spammer ? Personne, non (si ?)

NouveauEnVille
13/06/2014, 11h57
Citation Envoyé par laurentm
Merci. Je suis bien conscient que Trend exagère souvent et qu'OVH n'a sans doute rien à se reprocher sur ce coup.
Il faudrait qu'OVH applique son système d'anti-spam préventif sur les connection xDSL comme c'est déjà le cas sur les serveurs pour éviter que le comportement de certains ne cause pas le blocage de tout le monde.

laurentm
12/06/2014, 16h06
Merci. Je suis bien conscient que Trend exagère souvent et qu'OVH n'a sans doute rien à se reprocher sur ce coup. Mais si un géant du web comme OVH n'arrive pas à se faire déblacklister avec son poids économique, c'est inquiétant ! Encore une mainmise des USA sur le web !

le problème est que beaucoup de grosses sociétés allemandes (et Orange Business en France) utilisent les services de Trend.

Quand j'avais un adsl Free avec un serveur mail bien configuré (reverse ip et nom d'hôte qui vont bien) j'étais blacklisté chez Trend sous prétexte que mon ip était dynamique, alors qu'elle était fixe en réalité. Ce sont des plages entières d'ip fixes qui sont considérées comme résidentielles et blacklistées, comme celles de la fibre Orange ! par contre, avec des ip Nerim et OVH de lignes à 29 ou 35 euros par mois, je n'avais pas ce problème.
Tout ceci est fait pour obliger les gens qui ont un serveur mail à avoir une SDSL bien plus chère.

Un peu comme si on se présente au Ritz devant le voiturier avec une 4L, on se fait rembarrer, par contre en limousine, le voiturier se précipite pour ouvrir la portière !

aurelOVH
12/06/2014, 13h22
Bonjour,

Nous sommes au courant de ce soucis et nous sommes déjà en contact avec TrendMicro afin de procéder au déblocages de nos Ips.

laurentm
12/06/2014, 12h29

Le smtp des comptes xDSL est blacklisté depuis deux semaines chez Trend Micro !

Voici la réponse de Trend :

Hello,

Thank you for contacting us about this IP address on RBL.

178.32.228.17 was listed because we received spam coming from this IP address and because no action was taken when we reported this to your ISP.

It may be a spam source, a spam support service, a multi-hop (multiple IP) open relay, or a compromised host.

Please contact your ISP or mail administrator, and have them contact us for removal as we need those who have a direct access to the netblock to fix the problem. Again, if you are end-users using a shared IP address you will need to contact your administrator and if you have further questions, you may contact them directly regarding the status of this IP address. Thank you.

Kind regards,
Spam Investigations Team
Trend Micro Inc.

Est ce quelqu'un du Team OVH peut se bouger ? ça concerne quand même plus d'un client !