OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels entrants down


hercule
01/08/2014, 14h18
Et c'est reparti ! http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11313
En plein aprem, tous les entrants down !
Quand allez-vous une bonne fois pour toute arrêter de bouiner à chaud en pleines heures ouvrables !

snico
10/07/2014, 08h22
ticket crée depuis le 27 mai! donc légèrement avant les gros problème.
aujourd'hui ca remarche, j'ai l'impression que ca marche un jour sur 2.

jeje26
09/07/2014, 21h07
vous avez créer des tickets incidents ?

Alexovh
07/07/2014, 16h26
idem pour moi, appel entrant down de temps en temps, ca devient ingérable

snico
07/07/2014, 14h03
Pour moi nous avons toujours bcps de souci, et cela depuis 1 mois!!!

- Click to call ne fonctionnent pas un jour sur deux.
- transferts d'appels ne fonctionnent pas.

neojick
06/07/2014, 11h15
Citation Envoyé par LouisM
On travail dessus actuellement.
Les mails seront envoyés ce mois-ci pour pouvoir bénéficier du geste commercial.
Merci.

rudddy
05/07/2014, 20h41
Citation Envoyé par LouisM
On travail dessus actuellement.
Les mails seront envoyés ce mois-ci pour pouvoir bénéficier du geste commercial.
j'ai eu 130 € d'avoir mais sans explication, donc je ne sais pas c'est sur quoi et comment ce serait calculé ...

LouisM
05/07/2014, 20h35
On travail dessus actuellement.
Les mails seront envoyés ce mois-ci pour pouvoir bénéficier du geste commercial.

Gaston_Phone
05/07/2014, 19h54
Pas encore mais l'espoir fait vivre.

neojick
05/07/2014, 19h30
Quelqu'un a vu la couleur du geste commercial annoncé par OVH sur son site travaux suite à ces multiples problèmes ?

lszin
19/06/2014, 17h26
ce soir impossible de téléphoner coupure après 4 sec en appel sortant

BenMC
19/06/2014, 17h03
j'ai pas de tonalité sur les appel sortant vers free...

Gaston_Phone
19/06/2014, 08h47
Hier soir, mon correspondant m'entendait mal.
Au bout de 10 mn, j'ai du l'appeler avec ma ligne fixe Numéricable.

BenMC
19/06/2014, 08h43
des opérateurs fiable a conseiller ?

BenMC
19/06/2014, 08h37
pas d'appel entrant ce matin..... encore.

Francois 260
18/06/2014, 23h11
Il semble selon la mailing list qu'OVH ait bien avancé sur la cause des pbs, esperons que celà se confirmera aujourd'hui.

Raph_
18/06/2014, 15h53
Ca repète de mon coté aussi. Toujours le problème de renego du T38 d'après les logs asterisk.... Cette fois j'ai refait le ticket au support de suite.

BenMC
18/06/2014, 15h50
encore nos appels entrant qui passe en manqué sans arriver jusqu'a chez nous, comme hier matin.... grrr

Depuis 11h !

snico
18/06/2014, 14h45
Ajourd'hui, 4 appel coupé exactement au bout de 6 minutes 01 secondes

Pizza Royale
18/06/2014, 14h09
Idem ici. Ce matin un appel entrant a été coupé au bout de 12 minutes. Quand je dis coupé, c'est que le son ne passe plus dans aucun sens (silence) mais la communication reste établie.
Comme beaucoup de monde ici, j'ai besoin d'un planning d'OVH pour m'organiser et prendre mes dispositions. On ne sait pas si c'est une question de jours, de semaines, de mois...

rudddy
18/06/2014, 13h26
moi j’ai encore des soucis d'appels hachurés ...

BenMC
17/06/2014, 13h34
après intervention d'OVH (assez rapide mais qu'au bout du deuxieme appel, au premier s'était de ma faute) ca fonctionne correctement, nous n'avons plus de probleme aujourd'hui

Raph_
17/06/2014, 09h20
De mon coté ça fonctionne, je faxe à tour de bras de nouveau depuis hier soir ...

tanguyd
17/06/2014, 08h45
Ok, de mon coté je n'ai pas de siptrunk.

BenMC
17/06/2014, 08h41
tous mes appels sur siptrunk.ovh.net passent en manqué (0 sec) sur la console ovh manager... le 1007 fait des tests...
sur sip.ovh.fr mes lignes SIP sont ok.

tanguyd
17/06/2014, 08h25
De mon coté, ça semble fonctionner

BenMC
17/06/2014, 08h20
nous ne recevons aucun appel ce matin................

Francois 260
16/06/2014, 22h17
Je viens de tester des envois / reception entre 2 lignes OVH via ecofax des 2 cotés, ca fonctionne sans problème. J'ai ensuite envoyé sur un fax standard qui est derrière un pap2t, j'ai eu le message "fax envoyé avec succes", mais je ne suis pas sur place pour vérifier. Par contre, en principe en cas d'erreur, il balance sur le mail où je n'ai rien, je suppose donc que ca fonctionne, mais sans certitude jusqu'à demain.
Vérification faite ce matin, le fax est bien arrivé.

Raph_
16/06/2014, 20h46
J'ai déclaré le problème de FAX à 15:20 via le manager V3 en signalant le problème de renégociation du codec.... J'aurais peut être du le faire avant.

Et euh, coupez pas les fax comme des sauvages, il y a encore des gens au fin fond de l'Auvergne qui sont bien content de recevoir des documents urgents par fax. Même si je suis d'accord c'est complètement obsolète comme techno.

laurentm
16/06/2014, 20h00
Si je comprends bien l'incident FS#10957 — New Class 4 sur travaux.ovh.net, ce seraient les redirections de fax en T38 qui feraient exploser les Cirpack !

En ce cas, ce serait mieux de couper provisoirement les fax (ce mode de transmission obsolète) pour que les clients qui font de la voix puissent avoir un service correct, et basculer ensuite les fax sur d'autres équipements qui les supportent mieux.

tanguyd
16/06/2014, 18h39
Tu a ce message immédiatement ou après une minute ?

Si c'est après une minute, ça indique juste qu'il y a un timeout car personne n'a décroché.

BenMC
16/06/2014, 15h54
ils indiquent que tous les appels sortant fonctionnennt.... Pourtant moi j'ai

[2014-06-16 16:42:04] VERBOSE[53683][C-000000fd] chan_sip.c: -- Got SIP response 480 "No Response" back from 91.121.129.20:5060
[2014-06-16 16:42:04] VERBOSE[3569][C-000000fd] app_dial.c: -- SIP/003397221****-00000251 is circuit-busy
[2014-06-16 16:42:04] VERBOSE[3569][C-000000fd] app_dial.c: == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)
[2014-06-16 16:42:04] VERBOSE[3569][C-000000fd] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:23] NoOp("SIP/505-00000250", "Dial failed for some reason with DIALSTATUS = CONGESTION and HANGUPCAUSE = 19") in new stack

BenMC
16/06/2014, 14h44
ah non c'est bien sur sip.ovh.fr on a quelques numéros qu'on arrive pas a appeller, pas de tonalité... des 04 surtout....

BenMC
16/06/2014, 14h23
on arrive a appeller avec sip.ovh.fr mais pas avec siptrunk.ovh.net.....

Teny
16/06/2014, 12h47
Citation Envoyé par laurentm
C'est toute la crédibilité de la voip qui est remise en cause, OVH cause un tort considérable à ses clients et aux clients de ses clients.
Les pertes en terme de confiance sont absolument énormes. Allez donc expliquer à un client que la voip est un bon choix après une telle expérience !
Je plussoie totalement.

Ce genre de problème me rappelle les (nombreux) déboires relationnels avec un de mes anciens fournisseurs de services, en l’occurrence AMEN pour ne pas le citer (ben si tu viens de le faire, ah oui zut...) qui pratiquait et peut être pratique toujours avec brio la politique de l'autruche ou du c'est pas nous c'est nos fournisseurs hardware quand il y avait un gros soucis (pas avec la voip - y z'en font pas - mais avec leurs infrastructures en général). Ce genre de pratiques les décrédibilisent totalement et pour ma part sont à l'origine de mon arrivée chez OVH depuis quelques années.

Espérons donc que ce ne sera que passager et qu'ils vont pas nous refaire une grosse opération bien foireuse genre "je stoppe tout quelques mois tout pour changer de modèle économique" comme ils ont pu le faire avec les serveur dédiés l'automne dernier... Une vraie catastrophe en terme de fiabilité / crédibilité même si aujourd'hui tout est rentré +/- dans l'ordre.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, après...

NouveauEnVille
16/06/2014, 12h44
Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais OVH c'est du low-cost, qui base toute sa stratégie sur le volume et pas la qualité. Ca, tout le monde le sait, on vient chez OVH c'est pour le prix, c'est tout. Pour satisfaire cette demande de prix bas, OVH doit tirer sur la corde et faire des concessions en permanence. Donc on sait à quoi on s'expose, ça peut marcher très bien par moment, et tout peut s'effondrer le lendemain. Ca a toujours été comme ça, et ça le restera (Dédiés, Mutu, VOIP, etc...). C'est pour ça, que je ne comprends pas tout ce qui vantent les mérites d'OVH en permanence et recommandent leurs services à tours de bras. Okay, OVH, à ses débuts, petite société geek, méritait un coup de pousse de la communauté, et on passait sur les petits problèmes, mais ça c'était avant... Maintenant, la taille et les ambitions d'OVH doivent aller de pair avec la rigueur et le professionalisme.

hervesage
16/06/2014, 12h32
13h30 et toujours pas la possibilité de joindre le service client, la com est hachée et l'attente est coupée au bout de quelques secondes.
Et toujours les mêmes pb de com.
Plus d'info depuis 10h49 sur travaux.ovh.net
c'est Waterloo, la Bérézina.
l'accident industriel majeur.
Le bateau prend l'eau de toute part...

laurentm
16/06/2014, 11h02
OVH, la seule entreprise informatique au monde où les offres Beta sont bien plus fiables que les offres finalisées...

Je crois qu'OVH doit sortir (avec un bon coup de pied dans le derrière) le fabricant des équipements (Cirpack) et acheter la même chose
que les concurrents qui ont des solutions fonctionnelles.
On a l'impression de matériel bricolé qui explose à la première montée en charge.

C'est toute la crédibilité de la voip qui est remise en cause, OVH cause un tort considérable à ses clients et aux clients de ses clients.
Les pertes en terme de confiance sont absolument énormes. Allez donc expliquer à un client que la voip est un bon choix après une telle expérience !

BenMC
16/06/2014, 10h28
Citation Envoyé par hervesage
Appel au 09.72.10.10.10

10 minutes d'attente pas de réponse, puis plus de musique, puis coupure.....
et cela 2 fois de suite.
bah oui mais régis joue avec la multiprise aussi.

Guirec
16/06/2014, 10h10
Citation Envoyé par hervesage
Appel au 09.72.10.10.10

10 minutes d'attente pas de réponse, puis plus de musique, puis coupure.....
et cela 2 fois de suite.
Énorme !
Appel le 1007 alors :-D

hervesage
16/06/2014, 10h04
Appel au 09.72.10.10.10

10 minutes d'attente pas de réponse, puis plus de musique, puis coupure.....
et cela 2 fois de suite.

data-telecom
16/06/2014, 09h52
Déprime totale...

Cela fais des mois que nous avons des soucis avec les services VoIP OVH..
Mais là, je dois dire que depuis la semaine derniere c'est le pompom...

Nous ne savons plus quoi dire a nos clients... j'espere seulement que nous retrouverons un peu de serenité dans les heures à venir....
le temps peut etre de chercher un nouveau fournisseur plus performant?

Guirec
16/06/2014, 09h52
Citation Envoyé par hervesage
ptdr..
....de mieux en mieux
C'est pas mal en effet :-D

Je confirme que ça continu à merdouiller ce matin.

BenMC
16/06/2014, 09h39
sur le ticket : "coupure 15 sec, erreur humaine sur une manipulation d'ACL."

take a long breath !

hervesage
16/06/2014, 09h38
Citation Envoyé par gaston_phone
appelle le 09 72 10 10 10
ptdr..
....de mieux en mieux

Gaston_Phone
16/06/2014, 09h21
Appelle le 09 72 10 10 10

voipnet
16/06/2014, 09h12
Bonjour,

Ce matin c'est comme la semaine dernière en pire ! Nous avons 250 lignes sur un de nos trunks qui présentent des communication hachurées et inaudibles !
Tantôt la ligne trunk passe carrément en off ce qui nous fait basculer sur un backup de secours , puis revient avec de gros problèmes de négociations de codec ( config en 711-729) idem en 711 ! il est temps d'avoir un pilote dans l'avion OVH Telecom ! Je ne parle même pas du support VIP .... la ligne renvoi laconiquement - le numéro n'est pas attribué...... cela devient insupportable -!!!! payer un service si absent est presque une hérésie ! nos clients nous enverraient carrément sur les roses si nous avions les mêmes pratiques ! indigne d'un opérateur - OVH Telecom fini par nuire à toute une profession d'opérateurs VoiP - cela fait le bonheur de l'opérateur historique !


Esteban - VoiPnet

NouveauEnVille
16/06/2014, 08h59
Wow l'orthographe ! Difficile de faire plus de fautes "basiques" dans un si petit texte. Ouais, ouais, il y en a qui vont me dire que ce n'est pas ce qui compte, mais là, ce sont des fautes tellement basiques que ça en dit long sur la rigueur et la faculté de concentration des gars d'OVH, pas étant qu'il y ait autant de choses qui partent en couille.

Citation Envoyé par LouisM
Suite aux importantes modificationS apportéES ces derniers jours l'équipe(s) a travaill(er)é tou(s)T le week-end pour corriger les défautS remontés sur la mailing list. Avez-vous toujours des défauts actuellement ?
Sinon, à part ça, sans connaître les offres VOIP, je me demandais si elles sont vendues comme stables, ou bien toujours en Beta? Parce qu’apparemment ça n'a encore jamais réellement marché de façon pérenne. Et dans ce cas-là, je me demande bien quel genre de professionnel les utilise. A moins que ça ne soit pareil partout?

ptitxa
16/06/2014, 08h49
Bonjour,

Amis du lundi ... ici c'est comme vendredi :
- communications hachurées inintelligible pour nos correspondants
- signaux DTMF non supportés (pour obtenir un techos au support OVH ? impossible!!)
- probleme de décrochage qui décroche pas ...
bref............... c'est pas un dédomagement que je souhaite : ce serai plutot un bon d'achat chez un concurrent pour ouvrir des lignes fiables.
marre.......... et mon boss me hurle dessus.
++XA

BenMC
16/06/2014, 08h31
On a effectivement certains appels niquel et d'autres qui coupent, ou l’interlocuteur ne nous entend pas.

Soso
16/06/2014, 08h28
Bonjour,
Mon client a les même symptômes de coupures dans les 2 sens, appelée ou appelant... ça ne s'arrange pas pour l'instant. De mémoire, il y a une semaine, Elle n'avait pas de soucis.

BenMC
16/06/2014, 08h23
Citation Envoyé par LouisM
Bonjour,

Suite aux importantes modification apporté ces derniers jours l'équipes a travailler tous le week-end pour corriger les défaut remontéssur la mailing list.
Avez-vous toujours des défauts actuellement ?
j'ai un peu peur de la montée en charge, on a déjà des tonalités étranges...

hercule
16/06/2014, 08h18
Citation Envoyé par LouisM
Bonjour,

Suite aux importantes modification apporté ces derniers jours l'équipes a travailler tous le week-end pour corriger les défaut remontéssur la mailing list.
Avez-vous toujours des défauts actuellement ?
Pour l'instant ça tient. Nos scripts qui utilisent "$soap->telephonyCallList" n'obtiennent plus l'intégralité des appels (particulièrement les appels transféré). Est-ce lié ? Comme vous, nous attendons le pic d'appel de 10h-11h pour voir ce que ça donne.

LouisM
16/06/2014, 08h04
Bonjour,

Suite aux importantes modification apporté ces derniers jours l'équipes a travailler tous le week-end pour corriger les défaut remontéssur la mailing list.
Avez-vous toujours des défauts actuellement ?

BenMC
16/06/2014, 07h56
tout semble etre revenu depuis hier soir tard.

Gaston_Phone
15/06/2014, 18h23
Je suis touché à mon tour. Sur mon Softphone Bria :
  • Le n° 1014 est déclaré "inconnu"
  • Les appels vers des n° fixes à 10 chiffres de mes amis semblent être bloqués.

BenMC
15/06/2014, 13h37
et la lorsque j'appel mes numéros je suis renvoyé sur la message d'autres numéros... Espérons que ce soit terminé demain !

Gaston_Phone
15/06/2014, 12h37
Citation Envoyé par laurentm
Ils sont peut être sur le pont cette fois-ci, mais les problèmes qui durent depuis deux ans avec tous les clients qui ont des Asterisk et dérivés, depuis l'installation de sip.ovh.fr, ils s'en foutent royalement ! Dire que cela a fonctionné plusieurs années à la perfection en version Beta avec sip.ovh.net !
Je pense que leur firewall maison est aussi foireux que le Cirpack (dès qu'il dépasse 30% de sa capacité).
Du matériel à mettre à la déchetterie vite fait et changement radical de fournisseur d'équipements svp !!!
Tout à fait raison.

Sans avoir un quelconque "Asterisk" j'ai des soucis d'activation (près de 5 minutes) de la ligne pour mon Softphone Bria avec la configuration sip.ovh.fr..

Je n'avais pas du tout de problème sip.ovh.net..

laurentm
15/06/2014, 10h59
Ils sont peut être sur le pont cette fois-ci, mais les problèmes qui durent depuis deux ans avec tous les clients qui ont des Asterisk et dérivés, depuis l'installation de sip.ovh.fr, ils s'en foutent royalement ! Dire que cela a fonctionné plusieurs années à la perfection en version Beta avec sip.ovh.net !
Je pense que leur firewall maison est aussi foireux que le Cirpack (dès qu'il dépasse 30% de sa capacité).
Du matériel à mettre à la déchetterie vite fait et changement radical de fournisseur d'équipements svp !!!

BenMC
14/06/2014, 23h03
Ah non c'était moi, ca a l'air de tenir.

BenMC
14/06/2014, 22h56
Oh s'ils le disent.
Par contre ils demandent de tester si ca marche... je ne sais pas ou il faut leur dire, mais ca coupe toujours....

rudddy
14/06/2014, 20h34
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10957

8) On prepare les dedomagements pour ces derniers 18 mois qui vont venir sur la facture de mois de Juin.
je doute de leur bonté ...

Francois 260
14/06/2014, 18h57
Si l'on est abonné à la liste ovh téléphonie, il est clair qu'OVh fait tout ce qu'il peut pour rétablir la situation et notamment tout ce week end en bossant jour et nuit. Le patron Octave intervient très souvent pour faire le point sur les difficultés de cette panne et leurs traitements. Donc, actuellement, on ne peut vraiment pas dire qu'ils s'en foutent : je pense qu'ils sont conscients des énormes dégats que cette panne va leur causer en terme d'image, donc de vente. Apparemment, c'est des problèmes matériels et que ce soit eux ou pas qui en soit la cause, ca revient au même : on ne connait que celui avec qui on contracte. Et par cascade, je plains très sérieusement tous les pros qui ont conseillés OVH, car ils sont aussi dans cette situation : pour les clients, c'est eux qui sont responsables...Il est clair que beaucoup de client vont quitter OVH, car cette panne a duré trop longtemps après quand même beaucoup d'autres difficultés moins contraignantes.

laurentm
14/06/2014, 02h28
Les clients ont fait preuve d'une patience incroyable pendant plus de deux ans (depuis le passage catastrophique de sip.ovh.net à sip.ovh.fr),
aucun autre opérateur n'a des clients aussi coulants. Mais là, on a vraiment dépassé les bornes !

Octave se désintéresse totalement de la téléphonie (je le mets au défi de me prouver le contraire), bien trop accaparé par son aventure canadienne
et les offres mirobolantes sur les serveurs.

Je prédis un avenir sombre à OVH qui a perdu son âme en voulant grandir trop vite. Il a fallu des années pour avoir une image de marque favorable aux yeux des consommateurs, il faudra bien moins de temps pour avoir une image négative.

Les seuls qui peuvent se réjouir de nos malheurs sont les vendeurs de pabx obsolètes (Numéris), car l'attitude d'OVH discrédite la technologie de la voip dans son ensemble,
et ce n'est même pas bon pour les opérateurs concurrents.

hervesage
13/06/2014, 17h54
4 jours de Panne,
Un service technique qui fonctionne à l'aveuglette.
Un service client qui ne sait rien faire d'autre que de renvoyer sur travaux.ovh.net
Pas de délai de rétablissement annoncé.
Personne ne sait rien....
C'est la déroute complète....
Nous tous les jours on perd de l'argent car les commandes clients de rentrent pas.
On résilie et on retourne chez notre ancien opérateur, certe on va payer plus cher, mais au moins on aura un service fiable.
On n'a jamais vu un opérateur de téléphonie en panne pendant 4 jours....
Bravo les gars du bon boulot, continuez comme ça.

BenMC
13/06/2014, 17h41
en tout cas depuis 15h plus d'évolution des ticket travaux... ils sont partis en week end ?

BenMC
13/06/2014, 17h40
après pareil déroute ca serait dommage. Il n'y a pas de GTR sur le contrat de VOIP d'ailleurs ?

ptitxa
13/06/2014, 15h48
Citation Envoyé par BenMC
Qu'allez vous demander a OVH comme indemnisation ? Qu'avez vous obtenu ?
bah comme chez orange ... rien

BenMC
13/06/2014, 15h43
Bonjour, moi aussi j'y vais de ma plainte, ça a commencer mardi, on est vendredi soir et ca ne fonctionne toujours pas correctement.
Les pages de suivi des incidents témoignent de l'incompétence des techniciens à mettre en place une redondance efficace...

3 jours quand même ... hallucinant.
Nous avons migré nos accès numeris sur un trunk SIP il y a peu....

Qu'allez vous demander a OVH comme indemnisation ? Qu'avez vous obtenu ?

rudddy
13/06/2014, 15h43
Citation Envoyé par voipnet
Envoyé par Gaston_Phone Voir le message
Je ne répéterai jamais assez : Pour les codecs, n'utiliser que le codec G711 et virer tous les autres.

Ce n'est pourtant pas le discours des techniciens OVH
Voir le commentaire ci-dessous suite aux problèmes de négociations de codec rencontrés depuis quelques 2/3jours (mais en fait très récurrent chez OVH depuis bien longtemps !)

VoipNet - Esteban

Ticket FS#10631 — codec
Commentaire de OVH - mardi, 03 juin 2014, 12:50
Depuis plusieurs semaines, nous testons une nouvelle intelligence de négociation de codec.
Ce nouveau système corrige des problèmes de transfert d'appels.

Nous activons ce nouveau système de négociation de codec pour tous les nouveaux changements de codec vers "G711, G729" ou "g722, g711, g729" ou "G711".
Rappelons qu'une configuration "G711, G729" est à préférer par rapport à "G711".
c'est pas une contradiction, ça veut juste dire qu'il faut mettre un deuxième plugin de secours au cas où !

ptitxa
13/06/2014, 15h26
qui connais un bon opérateur fiable?
je souhaite prendre une ligne SIP ailleurs pour pouvoir basculer quand les infras OVH ont les fils qui se touchent.
or le 1007 n'a pas pu répondre à cette question :
pouvez vous me confirmer qu'une redirection vers un autre numéro IP (autre opérateur) m'affranchirait des instabilités d'OVH en cas de besoin?
merci
XA

FrancoisAC
13/06/2014, 14h44
Ca devient très problématique ces problèmes de téléphonie... !

dfeuillet
13/06/2014, 14h22
Citation Envoyé par voipnet
Envoyé par Gaston_Phone Voir le message
Je ne répéterai jamais assez : Pour les codecs, n'utiliser que le codec G711 et virer tous les autres.

Ce n'est pourtant pas le discours des techniciens OVH
Voir le commentaire ci-dessous suite aux problèmes de négociations de codec rencontrés depuis quelques 2/3jours (mais en fait très récurrent chez OVH depuis bien longtemps !)

VoipNet - Esteban

Ticket FS#10631 — codec
Commentaire de OVH - mardi, 03 juin 2014, 12:50
Depuis plusieurs semaines, nous testons une nouvelle intelligence de négociation de codec.
Ce nouveau système corrige des problèmes de transfert d'appels.

Nous activons ce nouveau système de négociation de codec pour tous les nouveaux changements de codec vers "G711, G729" ou "g722, g711, g729" ou "G711".
Rappelons qu'une configuration "G711, G729" est à préférer par rapport à "G711".
+1!

d'ailleurs j'ai été content d'appendre que des tests avaient été réalisés sans qu'on en soit informé...

voipnet
13/06/2014, 11h34
Citation Envoyé par rudddy
je comprend même pas qu'il le mette pas par défaut !
Envoyé par Gaston_Phone Voir le message
Je ne répéterai jamais assez : Pour les codecs, n'utiliser que le codec G711 et virer tous les autres.

Ce n'est pourtant pas le discours des techniciens OVH
Voir le commentaire ci-dessous suite aux problèmes de négociations de codec rencontrés depuis quelques 2/3jours (mais en fait très récurrent chez OVH depuis bien longtemps !)

VoipNet - Esteban

Ticket FS#10631 — codec
Commentaire de OVH - mardi, 03 juin 2014, 12:50
Depuis plusieurs semaines, nous testons une nouvelle intelligence de négociation de codec.
Ce nouveau système corrige des problèmes de transfert d'appels.

Nous activons ce nouveau système de négociation de codec pour tous les nouveaux changements de codec vers "G711, G729" ou "g722, g711, g729" ou "G711".
Rappelons qu'une configuration "G711, G729" est à préférer par rapport à "G711".

rudddy
13/06/2014, 08h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je ne répéterai jamais assez : Pour les codecs, n'utiliser que le codec G711 et virer tous les autres.
je comprend même pas qu'il le mette pas par défaut !

rudddy
13/06/2014, 08h17
Citation Envoyé par MistralOz
Comment OVH peut me dire qu'il va tirer les anciennement de cet incident ?
pas mal

Gaston_Phone
13/06/2014, 07h26
Citation Envoyé par MistralOz
Depuis deux semaines que c'est en place, beaucoup de problèmes sur la qualité des appels (prb de codecs, de config entre file d'attente et mini pabx, délais pour les appels en interne...)
Je ne répéterai jamais assez : Pour les codecs, n'utiliser que le codec G711 et virer tous les autres.

oxiwan
13/06/2014, 07h17
J'avais toujours penser qu'en cas de grosse grosse panne, il nous restait la possibilité de rediriger les appels entrants vers le(s) portable(s) du client.
Ben non, c'est pas vrai. Pas de filet de sécurité. Je viens de m'écraser comme une grosse m..
Et je crois que je suis pas le seul partenaire dans ce cas.

Et pas de communication de la part d'OVH à part les messages abscons des technicos sur la page TRAVAUX
Il est ou OLES ? planqué dans une baie de serveurs dédiés ?

Drôle de conception du partenariat de la part d'OVH.
Qui pourrait m'expliquer pourquoi je paye ce truc ?

Très très grosse désilusion.
Il ne me reste plus que ce forum pour pleurer.

MistralOz
13/06/2014, 01h16
Je commence juste mon activité et j'ai installé chez un client qui me fait confiance pour m'aider à démarrer. De gros soucis initialement sur la portabilité depuis lignes numeris. On sent au téléphone que les opérateurs sont un peu perdu, et pire, sur les tickets incidents, ils ne sont presque jamais notés comme traités (sur des incidents majeurs, ça mets plusieurs jours à se réguler et on s’aperçoit que ça l'est pas qu'on a plus le soucis mais le ticket reste non lu par le support incident). Lorsqu'il y a des délais contraignant pour la portabilité, c'est beaucoup de stress.

Depuis deux semaines que c'est en place, beaucoup de problèmes sur la qualité des appels (prb de codecs, de config entre file d'attente et mini pabx, délais pour les appels en interne...); Au final cet incident est le pompon. Pas de bol, le jeudi mon client reçois beaucoup d'appels (il fournit un service où ils doivent planifier des interventions, en contrat de délégation de service pour des collectivités).

Mon client est juste furax car il a perdu énormément d'appels, et il va passer plusieurs jours à réparer ça dans ses plannings d'intervention. Il me demande de le repasser "chez orange" et souhaites avoir un interlocuteur chez OVH pour demander des dédommagements. Je me vois mal lui filer le 1007... quant au VIP, ne n'est guère mieux.


Pour ce client, c'est un peu mort. Et pour ma relation de confiance, c'est franchement pas terrible.




Maintenant, pour moi ? Est-ce que je dois continuer à vendre ce service ? Avec un autre prestataire ? Comment OVH peut me dire qu'il va tirer les anciennement de cet incident ? Il y a eu une mise en production lundi d'une version buggée. Pourquoi as-t-il fallut incriminer "tout le cablage VoIP d'OVH" avant de penser que c'était la mise en prod du lundi qui a foiré ? A l'avenir, est-ce qu'on pourrait avoir la main pour rediriger des numéros critiques vers un réseau extérieur à OVH ? De la même manière qu'on utilise les IPFailovers sur les dédiés ? (du genre un commutateur en entrée sur le réseau VoIP qui permette d'isoler le réseau défaillant).

J'ose même pas demander à ce que ça ne se reproduise plus. Mais comment faire pour arriver à gérer ces incidents sans qu'on soit bêtement devant notre ordi à dire à notre client "ben tu vois le bouton rouge sur l'interface... bah je te passe un coup de fils lorsqu'il passera au vert !" ?

lszin
12/06/2014, 16h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et les forfaits illimités à 20 € TTC ? ? ?

Pour info, les forfaits à 20 euro ne couvrent pas tout les pays du monde.
C'est pour cela que les lignes fixe on de l'avenir

neojick
12/06/2014, 15h43
Pas vraiment revendeur, mais FAI. Mais si ça peut vous rassurer, je n'ai pas d'avantages. Je suis aussi mal traité que vous par le support VIP.

rudddy
12/06/2014, 15h32
Citation Envoyé par neojick
Je parle du nombre de lignes que j'ai chez OVH...
ouayyyyyyyyy

dire que moi avec mes 70 commerciaux je me prenais pour un gros client ...

tu es revendeur ?

neojick
12/06/2014, 15h20
Je parle du nombre de lignes que j'ai chez OVH...

rudddy
12/06/2014, 15h18
Citation Envoyé par neojick
5.000 lignes chez OVH...
euh pour moi c'était plutôt 150.000 non ?

neojick
12/06/2014, 15h12
5.000 lignes chez OVH...

hercule
12/06/2014, 14h58
Le plus urgent est de gérer cette panne, d'accord !

Mais du coup ils ont mis les autres de côté (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10950). Donc quand les appels passent aujourd'hui, il n'y a plus de sonnerie, plus de tonalité, plus de prédécroché. Les appelants sont dan sel vid,e parfois jusqu'à 20 secondes avec que la communication ne s'établisse.

rudddy
12/06/2014, 14h01
Citation Envoyé par dfeuillet
Merci pour ton conseil ruddy, mais c'est déjà le cas chez moi et en effet ça été le jour et la nuit!
mais lorsqu'un de mes clients met en attente (l'interlocuteur tombe sur la musique d'attente personnalisé) puis qu'il le reprend, la communication n'est parfois plus la même...
peut-être une piste?
bizarre surtout que je viens d'installer une musique d'attente, je vais donc checker ça !

dfeuillet
12/06/2014, 13h57
Merci pour ton conseil ruddy, mais c'est déjà le cas chez moi et en effet ça été le jour et la nuit!
mais lorsqu'un de mes clients met en attente (l'interlocuteur tombe sur la musique d'attente personnalisé) puis qu'il le reprend, la communication n'est parfois plus la même...
peut-être une piste?

rudddy
12/06/2014, 13h44
Citation Envoyé par dfeuillet
- les hachures aléatoires.
passes tes codecs en g711 : c'est le jour et la nuit (logique vu que c'est 8 fois moins crompressé) !!

rudddy
12/06/2014, 13h40
Citation Envoyé par docteurmicro
Vous préconisez quoi comme alternative? OpenIP? Acropolis?
j'ai pas encore d'idée mais je vais commencer à chercher !!

je suis preneur de conseils (sachant que j'appels bcp vers les portables et que j’ai besoin d'un manager de qualité)

dfeuillet
12/06/2014, 13h39
Citation Envoyé par docteurmicro
Je suis en formation partenaire OVH demain, je pense qu'ils vont en entendre parler.... vu la journée de m**** qu'ils me font passer à cause de leur infra instable...
Bonjour,

Je valide également ma présence demain pour la formation!

Au-delà des innombrables problèmes techniques rencontrés, il y a d'autres points alarmants à voir:

- la fonctionnalité "file d'attente" qui prend en compte les renvois d'appels configurés des membres et qui donc bug!
- l'easy et le mini pabx qui ne peut toujours pas présenter le nom du numéro qui est configuré dessus (du coup quand quelqu'un appel le standard les membres ne savent pas si il s'agit d'un appel pour standard ou de leurs lignes directs...).
- le support qui n'a généralement pas de réponse à nos problèmes (d'ailleurs bien souvent leurs dépannages se limitent à un reset suivi d'une demande de connexion en direct du téléphone sur une box ADSL...).
- les portabilités mal suivit qui trainent en dégradées durant des semaines.
- le DTMF qui ne fonctionne pas avec vos téléphones sur le 1007 (sympa pour vous contacter).
- les problèmes de codec entre les Cisco SPA508G et les tb30.
- les hachures aléatoires.
- ....

Bref, j'ai hâte de vous voir, non pas pour hurler (bien que ça me ferais du bien) mais pour trouver des solutions.

Cdt,

docteurmicro
12/06/2014, 13h00
Je suis en formation partenaire OVH demain, je pense qu'ils vont en entendre parler.... vu la journée de m**** qu'ils me font passer à cause de leur infra instable...

docteurmicro
12/06/2014, 12h55
Citation Envoyé par rudddy
j'ai 70 lignes ovh

je pense sérieusement à migrer chez un concurrent même 10 € + cher, mais au moins on pourra travailler

la qualité chez OVH a changé depuis 1 an que ce soit en téléphonie, que ds les mutus (0.8s pr afficher un echo world) voire les dédiés...

et le service je n'en parle même pas ...
Vous préconisez quoi comme alternative? OpenIP? Acropolis?

rudddy
12/06/2014, 11h46
j'ai 70 lignes ovh

je pense sérieusement à migrer chez un concurrent même 10 € + cher, mais au moins on pourra travailler

la qualité chez OVH a changé depuis 1 an que ce soit en téléphonie, que ds les mutus (0.8s pr afficher un echo world) voire les dédiés...

et le service je n'en parle même pas ...

docteurmicro
12/06/2014, 11h11
Situation inadmissible, soucis depuis plus de 24H. Je risque de perdre mon plus gros client...

Ce n'est plus possible d'utiliser la téléphonie OVH et de revendre cette téléphonie à des clients pour qui le téléphone est vitale.

Un partenaire OVH.

Sylvain
12/06/2014, 08h25
Des problèmes pendant 24h ?!!!!

De notre coté, on peut toujours pas nous joindre...

Gaston_Phone
12/06/2014, 08h23
Citation Envoyé par lszin
Mes clients explosent leur forfait de téléphone portable
Et les forfaits illimités à 20 € TTC ? ? ?

Gaston_Phone
11/06/2014, 23h10
@ lszin, pourrais-tu relire ton message en #19 et y corriger les multiples fautes d'orthographes qui rendent ton texte difficilement lisible ?

lszin
11/06/2014, 21h24
De notre coté les problèmes à répétition depuis le début de l'année nous on obligé à arrété de vendre les solutions voip d ovh.

C'est tout à fait inacceptable de laisser les clients qui pour beaucoup sont des pros dans cette situation sans porte de sortit.

Pour rappelle nos societes vente vos mérites et vous nous faite perdre de l'argent par manque de sérieux

De plus ovh malgrès de multiple relance ne fait aucun geste commercial sur ces pertes de service

Mes clients explosent leur forfait de téléphone portable

Francois 260
11/06/2014, 16h16
Question : en cas de blocage intégral, j'ai parmi les membres de mon easypabx un portable, ordinairement déconnecté, sauf quand les lignes habituelles (toutes en illimité fixe et mobile) sont en carafe comme aujourd'hui ou hier. Ce portable est lui aussi en illimité. Pourtant ovh annonce quand on installe ce numéro externe qu'il sera facturé. Pourquoi ? Et surtout pourquoi quand la cause est une déficience de leur part ?

snico
11/06/2014, 15h23
j'ai le même genre d'erreurs!! on doit avoir des probleme de codec!!!

neojick
11/06/2014, 14h46
C'est beau hein ! (ironie inside)


Gaston_Phone
11/06/2014, 12h15
Pour moi, il n'y a pas que les appels entrants. Il y a aussi les appels sortants.

J'ai eu ce matin deux appels sortants coupés "en pleine conversation" :
  • 10h15
  • 13h01


snico
11/06/2014, 11h03
Pour info les redirections d'appel plante depuis 15 jours, et c'est catastrophique depuis ce matin!
Ticket en cours avec Louis sur le manager depuis le 27 mai...
8 000 euro de communication mensuel, nous cherchons un autre prestataire?

oxiwan
11/06/2014, 10h55
Pour info, J'arrive à rediriger les appels entrants vers des mobiles BOUYGUE mais pas vers ORANGE (SOSH).

Je fais cela dans "Configuration du numéro->Gérer les membres" et je mets le numéro du mobile en haut de la liste

Mystère...

hercule
11/06/2014, 10h40
C'est exactement ça. A ce stade, la dernière info d'OVH est: "La carte est en cours d'acheminement.
Dès réception elle sera mise en place dans les plus bref délais."

Genre OVH doit TOUTE sa téléphonie y compris son foutu numéro 1007 à une seule de carte et ces andouilles sont incapables d'en avoir une d'avance. Mais c'est quoi ce délire ??? Il est où le discours innovation et sécurité des valeurs de l'entreprise ???

Pendant ce temps, Octave twitte sur la consommation électrique de ses serveurs dédiés.

"
Octave Klaba / Oles ‏@olesovhcom 3 h
@fsnuxer le même serveur (CPU, RAM, HD) consomme moins chez #Ovh ? pq ? nos SD n'ont pas de ventilateurs. donc 10-30% de conso IT (!!!)
"

oxiwan
11/06/2014, 10h18
C'est la cata
La redirection des appels entrants vers les mobiles ne fonctionne pas non plus, donc pas de solution de secours pour les clients.
Je suis dans la m...
Blackout total d'OVH sur le 1007 et les numéros VIP.
Le dernier client qui m'a appeler pour se plaindre veut faire un constat d'huissier.

Je ne sais pas si OVH réalise les conséquences d'un tel dysfonctionnement qui dure maintenant depuis 24 heures.
Je suis en train de perdre la confiance de mes propres clients.

Au secours !

hercule
11/06/2014, 08h42
Et ça continue:
"

Commentaire de OVH - mercredi, 11 juin 2014, 09:26
Une de nos passerelles de conversion entre le réseau IP et le réseau Telecom
a un rencontré une surcharge. Nous investiguons.

Commentaire de OVH - mercredi, 11 juin 2014, 09:35
Nous redémarrons la carte completement.
La relance des applications n'a pas suffit a fixer le problème.

"

hercule
10/06/2014, 21h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Via ce forum!
Carrément pas fiable. Il n'est pas noté dans le contrat OVH que le forum est un lien pour les incidents.
Oui, des salariés OVH lisent voire participent à ce forum mais quand des entreprises perdent 100% de leurs appels entrant depuis 1h, et ne peuvent pas joindre OVH par tel puisque leur tel est aussi down, la seule solution officielle est la déclaration d'incident qui est traitée avec les délais que l'on sait.

Aujourd'hui, voyant qu'une plus tard, le service VoIP était toujours "vert" dans la page travaux.ovh.net, j'ai testé tous les tel OVH en me disant que par chance, peut-être une de leur ligne n'était pas impactée. j'ai réussi à joindre un commercial nom de domaine à qui j'ai expliqué la situation. Il m'a fait patienter 1 min et m'a repris en me disant "non: tout est normal". 15 secondes plus tard, le module VoIP passait au rouge. No comment.

Le truc dingue c'est qu'une carte puisse planter pendant 1 h sans que personne (ni aucun ordi) ne s'en rende compte.

Gaston_Phone
10/06/2014, 20h53
Citation Envoyé par hercule
Et comme ça impactait TOUS les appels entrants, même le 1007 était down.
Dans ce cas comment prévenir ?
Via ce forum!

hercule
10/06/2014, 20h08
Citation Envoyé par LouisM
Une problématique a été rencontré ce jour.
La tache travaux a été ré-ouverte :
- http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10915
Oui Louis, j'ai vu. Mais il s'est passé 1h entre le moment où ça a commencé à bugger et l'ouverture de la ligne dans travaux.ovh.net

Et comme ça impactait TOUS les appels entrants, même le 1007 était down.

Dans ce cas comment prévenir ? Et surtout comment pouvez-vous faire pour mettre moins d'une heure à vous rendre compte que des centaines d'entreprises clientes OVH perdent des appels ?

LouisM
10/06/2014, 17h51
Une problématique a été rencontré ce jour.
La tache travaux a été ré-ouverte :
- http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10915

tanguyd
10/06/2014, 15h46
j'ai du arriver a la fin, ça semble ok pour moi aussi a 16:45

hercule
10/06/2014, 15h43
Ca fait un mois que ça dure. Et vas-y que je te change une carte et vas-y que je te flush un truc. En clair, ça pédale depuis 1 mois. Nous estimons la perte d'appel à 10%. C'est déplorable.

hercule
10/06/2014, 15h38
A priori ça vient de rentrer dans l'ordre. 1h dans le noir.

tanguyd
10/06/2014, 15h36
Je confirme, qu'il y a un soucis

hercule
10/06/2014, 15h22
Tout est dans le titre. Même le 1007 n'est joignable qu'épisodiquement depuis 1h.

Et dans les travaux, la VoIP est au vert !