OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bienvenue sur le forum HPC - BigData / Welcome


guiguiabloc
17/06/2014, 21h11
Citation Envoyé par starouille
Merci pour le forum..

je dois dire que si je comprends bien l'utilité de l'offre HPC, j'ai jamais compris l'intérêt du "BigData" et surtout de telles offres à ce tarifs là..

j'ai beau gérer de nombreux Po de données...
Correction, tu "stockes" de nombreux Po de données. L'amalgame entre le "BigData" et le stockage est malheureusement trop courant...

Je serais curieux de savoir en combien de temps tu me restitues le contenu des valeurs modifiées dans tes Po depuis le 1er juin sachant que la modification doit être d'au moins 4Ko et sous réserve qu'une modification de moins de 2Ko n'est pas eu lieu entre le 1er et le 31 mars et que l'insertion ait pris moins de 4ms.
C'est un exemple idiot, mais le "BigData", c'est du traitement de gros volume de données pas du stockage

Et oui, il y a des clients pour cela, ils ne sont juste pas sur ce forum parce que parler de requêtes Pig sur des donnés spatio-temporelles, potentiellement, ca fait peur

NouveauEnVille
17/06/2014, 00h47
Citation Envoyé par starouille
Merci pour le forum..

je dois dire que si je comprends bien l'utilité de l'offre HPC, j'ai jamais compris l'intérêt du "BigData" et surtout de telles offres à ce tarifs là..

j'ai beau gérer de nombreux Po de données...
C'est juste pour donner l'impression que c'était un bon investissement de racheter Oxalya...

Maintenant, vu les déboires avec tous les autres trucs qu'OVH fournit, je ne sais pas si ceux qui ont les moyens et les besoins vont venir, c'est super trop risqué à mon avis.

starouille
16/06/2014, 21h57
Merci pour le forum..

je dois dire que si je comprends bien l'utilité de l'offre HPC, j'ai jamais compris l'intérêt du "BigData" et surtout de telles offres à ce tarifs là..

j'ai beau gérer de nombreux Po de données...


MaelDre
10/06/2014, 10h58
Bonjour,

Bienvenue sur le forum HPC - BigData.

Comme son nom l'indique, vous pouvez échanger ici autours des problématiques de Calcul Haute Performance et de BigData. N'hésitez pas à nous soumettre vos problématiques/projets autours de ces technologies, vos questions sur les solutions OVH et également vos retours d'expériences.

Enfin vous y trouverez aussi des informations supplémentaires sur nos solutions, des actualités et des astuces pour vous aidez à mieux exploiter ces technologies.

Les solutions HPC d'OVH :
www.ovh.com/fr/hpc

Les solutions BigData d'OVH :
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/big-data/


Maël - OVH