OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

BJR aidez moi a récupérer les valeurs des checkbox du code suivant


Gaston_Phone
11/06/2014, 13h19
Bonjour ZANGUIEF, peux-tu nous donner l'adresse courriel de ton professeur afin que nous puissions lui envoyer directement l'exercice corrigé.

am63
11/06/2014, 13h11
En lisant les questions ça m'a donné l'impression de vouloir mettre à contribution les bonnes volontés plutôt que de plancher soi-même sur le sujet ou plutôt que d'ouvrir un livre pour apprendre et comprendre de quoi il retourne. No comment

gaboul49
11/06/2014, 08h24
Je ne chambre pas, je demande à quoi va servir ce travail. Si c'est pour un projet pro ou perso je veux bien donner un peu de mon temps mais si c'est un exercice pour l'école il n'y a aucun intérêt que je donne la solution tout faite car le job de l'étudiant c'est d'apprendre à se débrouiller par lui même.

NouveauEnVille
11/06/2014, 00h12
Ça chambre sec dans le coin...

Rizz
10/06/2014, 18h18
J'ai rien compris.

gaboul49
10/06/2014, 15h51
C'est un exercice pour tes cours ?

ZANGUIEF
10/06/2014, 11h17
MERCI POUR LA réponse.
maintenant je voudrais qu'on m'aide à mettre les attributs name dans les variable de session et afficher les valeurs. Voici le formulaire suivant


Paramètres


















Indicateur:



Granularité:





Du:



" type="text" size="10" maxlength="10" readonly="yes" id='beginDate' /> A



Au:



" type="text" size="10" maxlength="10" readonly="yes" id='endDate'/> A









Traffic





        






gaboul49
10/06/2014, 08h00
Salut Zanguief.

J'ai l'impression que tu vas réinventer la roue bientôt. Est-ce que tu fais ça pour apprendre ou bien pour avoir un site fonctionnel ?

Si c'est pour apprendre c'est bien. Par contre il faut que tu utilises les fonctiions PHP qui-vont-bien pour sécuriser les données que tu récupères de ton formulaire. Fait une recherche avec le mot clé "injection SQL".

Si ton objectif est de faire un site fonctionnel maintenant alors il faut que tu choisisse un FRAMEWORK PHP. Le FRAMEWORK c'est un ensemble de fonction et une architecture déjà créée. En suivant des tutos tu vas pouvoir faire un site beaucoup plus sécurisé et avec un code bien mieux organisé. Ça va te prendre du temps mais ça en vaut la peine. Regarde du coté de Symfony par exemple.

gaboul49
10/06/2014, 07h56
Salut Zanguief.

J'ai l'impression que tu vas réinventer la roue bientôt. Est-ce que tu fais ça pour apprendre ou bien pour avoir un site fonctionnel ?

Si c'est pour apprendre c'est bien. Par contre il faut que tu utilises les fonctiions PHP qui-vont-bien pour sécuriser les données que tu récupères de ton formulaire. Fait une recherche avec le mot clé "injection SQL".

Si ton objectif est de faire un site fonctionnel maintenant alors il faut que tu choisisse un FRAMEWORK PHP. Le FRAMEWORK c'est un ensemble de fonction et une architecture déjà créée. En suivant des tutos tu vas pouvoir faire un site beaucoup plus sécurisé et avec un code bien mieux organisé. Ça va te prendre du temps mais ça en vaut la peine. Regarde du coté de Symfony par exemple.

Rizz
09/06/2014, 16h53
omg.

Et éviter de te faire sauter toute ta base ca t’intéresse pas ?

Ca t’embête pas de mettre une data reçu en Post sans aucun traitement dans ta requête Sql ?

Et puis bah sinon de mémoire faut que les checkbox ai le même nom. et un attribut value. Rien de bien compliqué.


Et tu fais un peu n'importe quoi avec les variables de session je trouve.
Pourquoi une variable autrement ne ferai pas l'affaire ? si c'est pour les vider de toute facon.
unset($_SESSION['caption']);
unset ($_SESSION['nbcaption']);


Bref ... 1/20 pour l’écriture;

ZANGUIEF
09/06/2014, 15h54






//on récupère la valeur du champ select puis on recherche son nodeid correspondant afin de selectionner les ports de l'équipement
$_SESSION['nom'] =$_POST['plan1'];
$NOM = $_SESSION['nom'];
echo"$NOM";

// Requete d'affichage des ports

$pre=new oracle();
$pre->connect();

$req4="select NODES.NODEID,INTERFACES.CAPTION FROM nodes, interfaces WHERE NODES.CAPTION='$NOM' AND NODES.NODEID=INTERFACES.NODEID AND INTERFACES.interfacetypedescription='Ethernet' and INTERFACES.CAPTION LIKE '%to%'";
$pre->execute($req4);


echo"
";
?>
";
unset($_SESSION['caption']);
unset ($_SESSION['nbcaption']);
for($i=0;$i<$pre->nbresults();$i++)
{

$var=$pre->recup("$i","CAPTION");

//echo $var."
";

$_SESSION['caption'][$i] = $var;
/*echo $_SESSION['caption'][$i]."
";
echo gettype($_SESSION['caption'])."
";
echo "--------------------------------------------"."
";*/
//echo isset($_SESSION['caption'])."
";

//$var=substr($var,22,49);
echo"\n";

//echo"$var";
}
$_SESSION['nbcaption'] = $i;
echo"
";
?>
/>

echo"