OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'importer des carnets d'adresses


Harry Potter
09/06/2014, 19h24
Ça fonctionne un peu mieux avec l'aide du support. Ma liste est bien importé, hormis les noms ou prénoms qui contiennent un caractère accentué.

EDIT : Problème réglé en réglant l'encodage du fichier en UTF-8. Le truc c'est que ma liste est bien importé mais ça me dit que l'import n'a pu être effectué que partiellement alors que tout s'est bien passé. C'est un peu gênant.

Harry Potter
09/06/2014, 15h23
J'ai envoyé mon CSV, j'attends donc la réponse mais c'est tout de même étrange que ça n'arrive qu'à moi si c'est bien le cas.

LouisM
09/06/2014, 07h41
Je t'invite à contacter le support en fournissant ton CSV afin que ceux-ci puissent regarder ce qui bloque.
Je viens de faire un importe de plusieurs centaines de contact sans problème.

Harry Potter
08/06/2014, 19h52
Bonjour,

Je débute avec les offres SMS de OVH.
Pour le moment je l'utilise en important mes contacts manuellement et donc en les ajoutant 1 par 1, ce qui devient laborieux alors que j'ai un fichier CSV sous la main.
Peut-être que cela n'est pas sorcier, et je veux bien le croire. Cependant, je n'arrive pas à importer un carnet d'adresses depuis le manager V3. J'ai crée mon CSV qui a la même structure comme indiquée dans les guides OVH mais quand je l'importe, j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'ajout des contacts au carnet d'adresses.

EDIT : J'ai ajouté des guillemets autour des numéros de téléphone dans le CSV. Mais l'import ce fait de manière catastrophique. Lorsque j'importe mon carnet une première fois ça dit que l'importe à été réalisé partiellement. Aucun contact ne s'affiche. Lorsque je refais l'importe, ça me dit une nouvelle fois que l'import à été réalisé partiellement mais là je vois bien mes contacts sauf... qu'ils sont en double !!! Et cerise sur le gateau, lorsque je choisi d'afficher 25 ou 50 ou 100 contacts par page dans l'interface V3, aucun contact ne s'affiche, les contacts ne s'affichent que si je choisis d'en afficher que 15 par pages. Pour info mon CSV contient 37 contacts.
Je rajoute que si je fais un 3ème import identique, mes contacts s'affichent en triple (donc 3 x37) et ils ne s'affichent que si je choisi d'en afficher 15 ou 25 par page. Pour 50 ou 100 contacts par page, rien ne s'affiche.

Je pense qu'on peut en conclure que le système de gestion des SMS de l'interface V3 est complètement bugguée.

Malheureusement l'interface V4 n'est pas encore fonctionnelle pour gérer les SMS (info sur support technique). Je suis dégouté. J'ai assez énormément de contacts à ajouter et je veux pas le faire manuellement 1 par 1...