OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous-domaines et url


Bruntho
05/09/2006, 15h04
Argh je m'attendais à une réponse de ce genre

Je viens de créer un sous domaine test.nomdumagasin.fr, il me renvoie sur le webmail, donc ca a l'air de fonctionner...

Je vais voir sur le V3 si je vois quelque chose.

Peux tu te connecter au V3 ? Moi ca ne fonctionne pas et rien vu dans els travaux...

Shadow aok
05/09/2006, 15h01
Il faut que tu passes par le v3

Bruntho
05/09/2006, 14h56
Je me suis connecté sur le V2 (impossible d'accéder au V3 je ne sais pas pourquoi mais je retombe tjrs sur la page login)... Je suis allé dans mes sous domaines et voici le réultat :

boutique.nomdumagasin.fr
www.boutique.nomdumagasin.fr VHOST

La cible est bien www.nomdumagasin/repertoired'intalldelaboutique

Quand je le tapes, je suis redirigé vers cette url mais avec le www.nomdumagasin/epertoired'intalldelaboutique

et j'aimerais qu'il n'apparaisse pas (ca fait pas classe)

Merci.

Shadow aok
05/09/2006, 14h53
Pas vraiment, le managerV3 est en béta, certes, mais il fonctionne parfaitement de ce côté là

Bruntho
05/09/2006, 14h47
Merci bcp. Je vais allé revoir ca mais je me souviens avoir été étonné que ovh me demande visible/invisible pour un sous-domaine.

j'avais fait ca à partir d'un manager béta, peut etre y a t il un lien... Dans tous les cas je vais tenter et je te tiens au courant.

Merci de ta disponibilité.

Shadow aok
05/09/2006, 14h08
C'est bien ce que je pensais, tu as crée une redirection (ort d'où les frames) et non un sous-domaine, ce n'est pas du tout la même chose.

Un sous-domaine ne propose pas le choix visible/invisble, seules les redirections ont cette option.

Supprime donc ta redirection et met en place un sous-domaine.

Pour cela tu vas dans le managerV3, section "Hébergement" dans "Mutualisé" et tu vas avoir un bouton "sous-domaines".
Tu crées donc le sous-domaine "taboutique" qui va pointer sur "/www/ledossierdetonsite".
Tu peux cocher la case activer le sous-domaine www si tu le souhaites, cela te permettra d'avoir taboutique.domaine.fr et www.taboutique.domaine.fr.

Bruntho
05/09/2006, 14h05
Merci de cette réponse... Mias j'ai besoin d'éclaircissements

En fait, la première fois ou j'ai créé un sous-domaine, OVH me demandait "Visible ou Invisible"

Avec le visible, effectivement l'url change et passe de boutique.nomdumagasin.fr à www.nomdumagasin.fr/boutique (j'ai installé la boutique dans ce répertoire)

Avec l'invisible (celui grace auquel je pensais que tout allais bien fonctionner) il y a en fait une frame de 0% avec boutique.nomdumagasin.fr et une autre de 100% avec l'url finissant par /boutique. Ce qui fait que seul apparait à l'écran boutique.nomdumagasin.fr, mais qui me pose tjrs un problème d'actualisation.

Et en plus j'aime po les frames, c'est anti accessibilité et j'aime po !

Merci.

Edit : je viens de consulter ton site, sap qui est un sous domaine (enfin je pense car le www donne autre chose) fonctionne parfaitement avec les url qui s'enchainne comme il faut !

Shadow aok
05/09/2006, 11h27
Vérifie que tu n'as pas une redirection en plus de ton sous-domaine.
Je viens de tester et l'url change bien avec un sous-domaine.

Bruntho
05/09/2006, 10h42
Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire des posts à ce sujet mais je n'ai rien trouvé... Comme les histoires de DNS je ne maitrise pas du tout mais alors pas du tout, je me permets de vous poser cette question.

J'ai créé un site web pour un magasin. J'ai fait le site vitrine sur www.nomdumagasin.fr. Jusqu'ici aucun soucis.

J'ai créé une boutique en ligne. Je souhaitais utiliser l'adresse suivante : boutique.nomdumagasin.fr. J'ai donc utilisé les sous-domaines.

Le seul problème est qu'en fait cela me fait une sorte de redirection qui fait que l'adresse du dessus reste toujours boutique.nomdumagasin.fr. Donc dès que l'on actualise, on perd la page sur laquelle on était.

Mon souhait aurait été d'avoir comme url : boutique.nomdumagasin.fr/produitsuntel/gammemachin/objet1.php ou quelque chose de ce genre.

Pouvez vous m'aider ? Merci à tous et bonne journée.

PS : je suis sur un 720Plan chez OVH