OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment lié un nom de domaine chez un autre registrar à son hebergemnt OVH


wilfried63
13/06/2014, 10h26
Bonjour,
Juste pour vous signaler que j'ai enfin réussi. Mon site est à nouveau en ligne. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et vive google....

wilfried63
12/06/2014, 18h00
Bonjour,
Effectivement j'ai pointé le nouveau nom de domaine vers un autre dossier pour éviter que tout se mélange. Par contre je me trouve avec un problème par rapport à la base de données, je n'arrive pas à l'integrer à mon nouveau domaine afin d'avoir toutes les anciennes pages et mise en pages. Du coup je me retrouve sur la page d'accueil de Wordpress avec un site vierge. J'ai pourtant copier tous les fichiers de mon site.fr sir le dossier gérant le site.com. Du coup je vais recommencer toute la manip pour voir mais si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu

Baptiste.D
12/06/2014, 16h09
Bonjour,

Je constate que l'état de ton site a évolué depuis tes différents messages. Je ne constate plus l'affichage du webmail OVH, ni d'erreur 500, ni d'erreur de lien au niveau de WordPress.

Il faut savoir qu'un WordPress est paramétré pour fonctionner avec un domaine en particulier (Site URL). Si tu fais pointer ton .com sur le WordPress du .fr, automatiquement ton .com ne s'affichera pas correctement. Ceci peut se modifier dans la base de données de ton WordPress.

Actuellement, je constate que tu as fait pointer ton .com sur un dossier cible spécifique et que le WordPress actuellement rattaché à ton .com s'affiche correctement.

Cordialement,
Baptiste D.

wilfried63
11/06/2014, 16h40
Je reviens demander de l'aide. Depuis hier si je vais sur www.ufcv-mozac.com la page d'accueil de mon site apparaît (avec des éléments manquants et tous les liens renvoyant à l'ancien nom de domaine donc invalides) Je n'arrive pas à acceder à l'interface d'administration du site(géré par wordpress) je rentre les identifiants et cela me note que ufcv-mozac.fr n'est pas accessible (normal ce domaine n'existe plus). Bref je suis completement bloqué et ma patience se réduit à peau de chagrin..... En gros j'ai besoin d'aide svp......

wilfried63
10/06/2014, 15h43
Bon on continue les nouvelles, voilà que maintenant si je tape dans mon navigateur : ufcv-mozac.com ça m'affiche cela:


et si je met : http://www.ufcv-mozac.com ça:


Des idées....?

wilfried63
10/06/2014, 13h00
Bonjour,
Mon nouveau nom de domaine apparaît maintenant sur le manager d'OVH, j'ai des nouveaux DNS à savoir ns108.ovh.net et dns108.ovh.net.
Je les ai rentrées chez Internet.bs à la place des anciennes, ai-je bon? Sinon je ne vois pas où renseigner l'adresse IP, le seul endroit j'ai Internet.bs c'est là:

ou là:


Bref je suis légèrement paumé....et ce malgré les précieuses infos du dessus.

wilfried63
09/06/2014, 17h08
Bonjour,
merci pour l'info.
Je viens de faire la majeure partie du l'explicatif, il faut que je rentre l'adresse IP sur mon hebergeur de domaine et là je ne trouve pas où, le seul endroit possible cest où j'ai renseigné les serveurs DNS d'ovh, faut il que que je leur assigne l'adresse IP ?

Baptiste.D
09/06/2014, 13h52
Bonjour,

Si tu souhaites faire pointer le domaine UFCV-MOZAC.COM sur les DNS dns20.ovh.net & ns20.ovh.net , cela ne fonctionnera pas car ton domaine n'est pas déclaré sur ce serveurs DNS.

Tu devras au préalable déclarer ce domaine sur les DNS OVH via ton Manager, puis une fois en possession des serveurs DNS activés pour ton domaine UFCV-MOZAC.COM, tu devras les modifier dans l'interface d'administration de ton domaine. Pour cela, je t'invite à consulter ce guide : http://guides.ovh.net/PointageDNScas3

Une fois le domaine présent dans ton manager, tu devras mettre en place un multi-domaine pour que ce nouveau domaine pointe vers le dossier cible souhaité sur ton FTP existant : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

Cordialement,
Baptiste D.

wilfried63
06/06/2014, 11h04
Ok,
Du coup j'ai rentré ça:
ns20.ovh.net et dns20.ovh.net on va voir, il marque qu'il faut attendre 48h que tout soit effectif

fritz2cat
06/06/2014, 10h44
Tu dois aller dans ton control panel chez internet.bs aux Bahamas, et indiquer les 2 serveurs DNS qu'OVH a désignés pour ton hébergement de ton .com

Domain Name: UFCV-MOZAC.COM
Registrar: INTERNET.BS CORP.
Whois Server: whois.internet.bs
Referral URL: http://www.internet.bs
Name Server: No nameserver
Status: ok
Updated Date: 06-jun-2014
Creation Date: 05-jun-2014
Expiration Date: 05-jun-2018

wilfried63
06/06/2014, 10h28
Oui, nous avons acheté le nom pour 4 ans

fritz2cat
06/06/2014, 10h25
Es-tu certain de posséder ufcv-mozac.com ?

wilfried63
06/06/2014, 10h06
Bonjour,
Tout d'abord j'ai éplucher les posts relatifs à mon problème sans succès.

Nous avons souscris auprès d'OVH un hebergement pour notre site internet pour une durée de 4 ans, nous avions également un nom de domaine: ufcv-mozac.fr mais suite à un soucis de facturation nous l'avons perdu et celui ci à été racheter par un autre prestataire, après avoir tenté en vain de le récuperer nous n'avons pas eu d'autre choix que d'en acheter un nouveau auprès de leur service, il s'agit du prestataire internet.bs.
Nous avons donc un nouveau nom de domaine ufcv-mozac.com

Je tente en vain depuis ce matin de la rattacher à notre abonnement, en faisant une demande d'ajout d'hebergement mutualisé (en espérant que se soit la bonne méthode) et je me retrouve systématiquement bloqué à la derniere étape celle de la validation de la demande et j'ai une page marquée erreur 500 qui s'affiche.

Comment dois m'y prendre car il devient urgent que nous puissions remettre en route notre site.

Merci d'avance