OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de faire fonctionner le multi domaine


MALLONE7
05/06/2014, 17h30
Oui je me suis mal exprimé dans mon premier email, mais à force de parcourir les tutos, j'en avais oublié qu'OVH indiquait aussi qu'on peut créer le dossier dans le www/
bref. l'essentiel est quand même ailleurs, n'est-ce pas ? à savoir que ça ne marche pas, ni dans un cas, ni dans l'autre.
Je crois - et j'espère - que c'est une question de délai. Tu indiques un délai allant de 24 à 48 heures, ça doit être ça. Pourtant le "guide" d'OVH parle de 4 à 24 heures :
Attention le multidomaine n'est pas actif instantanément après sa création, il faudra patienter pendant le temps de propagation de 4 à 24 heures.
Je vais donc encore devoir faire preuve de patience.

Quoiqu'il en soit, quel support catastrophique, inexistant tout simplement, incapable de répondre à 4 emails, et les soit-disant "responsables" que j'ai avertis n'ont pas plus répondu, ils doivent être en vacances... ça doit être ça

Daniel60
05/06/2014, 15h55
Citation Envoyé par MALLONE7

Comme je suis prudent, j'ai appliqué à la lettre, pas à pas, le tutoriel d'OVH qui recommande(?)de créer le dossier de destination du deuxième site à la racine, c'est-à-dire à l'extérieur du dossier www/
Pas du tout :
Dans notre exemple, le dossier cible est donc : "Dossier1"
Donc sur mon hébergement, en me connectant en FTP je vais créer Dossier1 au même niveau que mon dossier "www"
Si je choisis comme dossier cible : "www/Dossier1" alors je dois créer "Dossier1" dans le dossier "www".
Donc tu as le choix.
Dans le deux cas il y faut attendre la propagation des DNS (24 à 48 heures)

MALLONE7
05/06/2014, 14h09
Bonjour à toutes et à tous,

D'abord j'exprime mon mécontentement : je m'inscris en désespoir de cause sur ce forum parce le "Support" d'OVH n'a répondu à aucun des mes 4 messages (emails). Pourtant j'ai été courtois. Si je ne trouve pas de réponse à ma solution dans les 24 heures, je déménage chez un concurrent
Lamentable qu'une société aussi riche ne soit pas capable -1 de répondre et -2 de le faire correctement. Bon moi je n'ai eu droit ni au (1) ni au (2). Par contre j'ai payé, et ça c'est tout ce qui intéresse OVH apparemment...

Mon souci est hyper simple, un grand classique j'allais dire : lancer un deuxième site avec un deuxième nom de domaine en servant de l'hébergement d'un premier site. C'est ce qu'OVH appelle le "multi domaine".

Comme je suis prudent, j'ai appliqué à la lettre, pas à pas, le tutoriel d'OVH qui recommande de créer le dossier de destination du deuxième site à la racine, c'est-à-dire à l'extérieur du dossier www/ . Voici ce fameux tutoriel qui a pour particularité de ne pas fonctionner chez moi : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/multidomain.xml Bravo à OVH

24 heures après, cela ne fonctionnait toujours pas.

Comme je suis sûr qu'on trouve toujours des solutions quand on cherche, j'ai appliqué un autre tutoriel (http://www.youtube.com/watch?v=7NFWyoC1LGg ) qui met en oeuvre une technique très légèrement différente puisque le dossier est créé cette fois dans le www/

Pas très compliqué tout cela, sauf que là non plus cela ne marche pas.
Hum...

Dans les deux cas, Google m'affiche : 404 not found The requested URL / was not found on this server.

Au secours à l'aide et merci de votre aide