OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert bloqué depuis OVH

Meph88
05/06/2014, 18h20
Merci beaucoup pour ta réactivité et ton efficacité ! Le problème est résolu.

Bonne fin de journée !

Baptiste.D
05/06/2014, 16h12
Bonjour,

Je prends en charge ta demande concernant le transfert de ton domaine. A première vue, il s'agit simplement d'un Whois qui ne serait pas pleinement à jour, l'opération de déprotection étant complète chez OVH.

J'ai récupéré le mail en cours avec le support et je vais t'apporter une réponse sur ce dernier d'ici ce soir.

Cordialement,
Baptiste D.

Meph88
05/06/2014, 10h40
Bonjour,

Je souhaite transférer un nom de domaine en .net enregistré chez OVH vers un autre registrar.
J'ai donc procédé aux opérations suivantes le 02 juin :

- Déverrouillage du nom de domaine via le manager
- Démasquage des mes coordonnées mail dans le WHOIS

Le WHOIS a été mis à jour suite à cette action : mes coordonnées apparaissent désormais, et la date d'update indiquée est celle du 02 juin.
Mis à jour ? Non, un village d’irréductible status résiste encore et toujours à l'envahisseur !

Code:
Domain Status: clientTransferProhibited
Je précise que le manager OVH m'indique que le nom de domaine est transférable, bien que le WHOIS indique le contraire. J'ai également pu récupérer le AuthCode.

Code:
Etat : transferable
Protection : « unlocked »
J'ai donc adressé, il y a 2 jours, un ticket au support pour demander la mise à jour du status dans le WHOIS pour permettre le transfert, puisqu'il semble y avoir eu un petit loupé. J'y donne les même détails que sur ce forum, à savoir que j'ai a priori réalisé toutes les opérations nécessaires. Après 24h de délai, je reçois une réponse juste hallucinante :

"Le transfert est bloqué car votre WHOIS indique que le domaine est verrouillé. Afin de le déverrouiller, vous devez vous rendre dans le manager, cliquer sur déverrouiller, patientez puis cliquez sur Synthèse pour obtenir votre AuthCode".

Histoire de pousser la blague jusqu'au bout, on me renvoie vers le guide OVH permettant de transférer un nom de domaine... VERS ovh. Je n'ai pas eu de réponse complémentaire depuis hier, après avoir demandé à que mon message initial soit relu plus attentivement et reexpliqué que mon nom de domaine était déjà déverrouillé (depuis maintenant 3 jours) et que j'avais déjà l'AuthCode...

J'ai également essayé la voie téléphonique, mais après 5€ dépensés à patienter, j'ai laissé tomber.

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté de la part du support technique, mais puisque j'ai vu que les équipes d'OVH étaient assez actives sur le forum, je transmet donc ce problème ici.

Je précise que mon nom de domaine est conforme à toutes les conditions limitatives imposées par l'ICANN. En l'absence de déverrouillage effectif (ou d'indication sur une éventuelle erreur que j'aurais commise durant le processus !), je me réserve donc le droit d'adresser une plainte à cet organisme.

Mon NIC : BJ219455
Le nom de domaine concerné est le seul présent sur le compte (j'y affiche mes coordonnées personnelles donc ne souhaite pas le diffuser sur un forum public avant de pouvoir les masquer à nouveau)

Merci par avance pour votre aide !