OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[SOAPI] zoneEntryAddCustom pour une redi

Picoteur
13/06/2014, 15h45
Bon, je me réponds moi même, un peu honteux certes mais bon, au moins j'ai une réponse...

Je n'utilisais tout simplement pas la bonne fonction !
J'étais surpris de ne pas trouver de fonction pour ajouter facilement une redirection web, et j'aurais du (encore) mieux chercher !
http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=ortDomainAdd

Merci à Anthony du HelpDesk pour sa réponse à mon ticket, gentiment ouvert par Jean-Baptiste (comme ça, tous le monde est cité, pas de jaloux )
Et hop... un problème en moins
Bon week end ensoleillé à tous
P.

Picoteur
05/06/2014, 07h44
Bonjour
Personne n'a une petite idée ?
La team OVH, personne dans le coin ?
Merci
P.

Picoteur
03/06/2014, 17h02
Bonjour à tous

J'essaie d'ajouter des redirections web à des noms de domaine via le soapi/php et la méthode zoneEntryAddCustom documentée ici : http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=zoneEntryAddCustom

Je le fais en deux passages : création du champ A pour indiquer la redirection puis création du champ TXT

Code:
$soap->zoneEntryAddCustom($session, "domaineconcerné", "", "REDIRECT", "", "sousdomaine", "", "", "");
puis
Code:
$soap->zoneEntryAddCustom($session, "domaineconcerné", "TXT", "CUSTOM", "", "sousdomaine", "500", "\"1|urlderedirection\"", "");

Tout fonctionne à priori, ma redirection fonctionne MAIS la piorité 500 pourtant précisée dans mon ajout de champ TXT n'est pas prise en compte.
Du coup, cette redirection n'est pas visible dans la section redirection web du manager

Si je vais ajouter ce 500 "à la mano" (en mode texte) via le manager, la redirection devient visible (j'ai créé 3 sousdomaine via soapi/php et modifié juste le champ TXT pour testapi qui, du coup, est bien visible dans la section redirection web mais c'est la seule) :
Code:
testapi              IN A      213.186.33.5
testapi          500 IN TXT    "1|maredirection.com"
testapi2             IN A      213.186.33.5
testapi2             IN TXT    "1|maredirection.com"
testapi3             IN A      213.186.33.5
testapi3             IN TXT    "1|maredirection.com"
Autre point génant amha : zoneEntryList ne liste pas tous les champs des DNS, pas ces champs TXT des redirections par exemple... pas super pratique pour vérifier si une redirection existe déjà...

Quelqu'un aurait une idée par hasard ? Un développeur OVH de passage dans le coin ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
P.