OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FO automatique entre 2 serveurs chez SYS


starouille
07/06/2014, 20h18
Citation Envoyé par passetemps
je suis toujours frileux d'utiliser tout ce qui est récent chez OVH. (on a essuyé les plâtres de l'offre de téléphonie il y a un peu plus de 3 ans)

Et tu as bien raison... je ne compte plus les mauvaises expériences sur de nouveaux services. Entre les 6 VPS toujours pas livrés "on réfléchi avant de vous les livrer" (certes on un a usage spécifique mais ça reste respestueux des CGU/CGV ) et la BP Ultimate 3Gbps qui nous fait passer par du transit pourri (Level3 etc..) où t'as 100KO/sec chez Free le soir... Même cogent fait mieux !

Enfin bref, j'ai toujours trouvé ça déplacé de critiquer OVH sur leur propre forum, et c'est pourtant ce que je fais aujourd'hui, mais méfiance effectivement. Parfois, la haute disponibilité nous "force" à ajouter pleins de services/technos... qui provoquent un nombre d'incident plus élevés... que si on avait pas mis de la HA ^^...

Bon courage dans tous les cas.


PS: Oles si tu passe par là, tu vas encore me dire que je t'énerve... mais désolé, c'est la pure vérité.. Je suis pas du genre à mentir .

passetemps
06/06/2014, 12h04
Citation Envoyé par phil_
Nan la grosse différence entre SYS et KS c'est le prix :-(

Plus sérieusement, une solution économique peut etre d'utiliser un vps classique ovh à 2.4€ par mois avec un nginx dessus en reverse proxy, avec tests de vie et un peu de cache. T'as 100 mbps, une IP, l'uptime est assuré par ovh. OK la mémoire est faible, mais nginx n'en consomme pas bcp.

Bien sûr, tout dépend de ton appli et de tes besoins en trafic et sla. Mais normalement t'es déjà pas mal. Tu peux aussi utiliser plusieurs VPS avec du round robin DNS. Ou prendre des vps plus gros.

Mais j'imagine que si tu as un serveur SYS, c'est que le compromis prix/perf penche côté prix.
Eh ouais le prix joue bien sur. On a déjà 2 proxy (Apache Proxy) j'avais effectivement pensé a utiliser 2 VPS mais bon je suis toujours frileux d'utiliser tout ce qui est récent chez OVH. (on a essuyé les plâtres de l'offre de téléphonie il y a un peu plus de 3 ans)

phil_
05/06/2014, 19h09
Nan la grosse différence entre SYS et KS c'est le prix :-(

Plus sérieusement, une solution économique peut etre d'utiliser un vps classique ovh à 2.4€ par mois avec un nginx dessus en reverse proxy, avec tests de vie et un peu de cache. T'as 100 mbps, une IP, l'uptime est assuré par ovh. OK la mémoire est faible, mais nginx n'en consomme pas bcp.

Bien sûr, tout dépend de ton appli et de tes besoins en trafic et sla. Mais normalement t'es déjà pas mal. Tu peux aussi utiliser plusieurs VPS avec du round robin DNS. Ou prendre des vps plus gros.

Mais j'imagine que si tu as un serveur SYS, c'est que le compromis prix/perf penche côté prix.

passetemps
05/06/2014, 10h26
Est ce que ca : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedie..._balancing.xml
ou ca : http://www.ovh.com/fr/solutions/ip-load-balancing/

C'est utilisable chez SYS ? je présume que non ?

passetemps
03/06/2014, 17h12
A la bonne nouvelle !

Le hic c'est que le support m'a préciser 2 fois que l'API ne sera jamais utilisable avec SYS

Cetic
03/06/2014, 00h10
Soit "Patient" ^^

https://twitter.com/olesovhcom/statu...42620056702977

Sys a son API et va etre rendu publique d'ici peu. reste a savoir si tu pourra switcher ton serveur sur l'ip fo a l'ouverture de l'API

starouille
02/06/2014, 18h30
Salut,

impossible si pas de moyen de déclencher la bascule côté OVH, et donc d'une API.

à part embaucher un chimpanzé qui appuiera sur un bouton sur le manager si ça ne ping plus..

passetemps
02/06/2014, 17h28
Bonjour,

j'ai 2 serveurs, j'aimerai pouvoir faire du FailOver automatique entre les 2 en cas de crash de l'un ou de l'autre. J'ai parfaitement réussi a faire cela en gamme OVH avec les IPFo et un script qui se connecte à l'APIv6. Sauf que mes 2 serveurs sont chez SYS où l'API n'est pas utilisable. Y a t'il une autre méthode, une option OVH, ou un marabout précis a invoquer pour pouvoir faire ca ?

Merci de vos réponses