OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des idées pour ma problèmatique ?


laurentm
03/06/2014, 07h43
On ne parle pas de la connexion internet dans les précédents post !

Pour 10 appels simultanés, c'est prudent d'avoir une SDSL 2 Mb/s au minimum dédiée à cet usage...

Pas cher en zone dégroupée OVH (la SDSL perso à 25 euros ht/mois est une aubaine) mais coûteux en non dégroupé (99 euros ht / mois).

Gaston_Phone
02/06/2014, 11h57
Le PABX OVH (EasyPABX) ne fonctionne qu'avec les lignes SIP Entreprises.

Si tu prends des lignes SIP individuelles tu seras obligé d'investir dans un PABX Local (Serveur Astérisk).
Par contre :
  • Pour le serveur tu pourras recycler un PC sous Ubuntu
  • Mais il te faudra investir du temps pour monter/configurer/tester ce Serveur Astérisk

MathieuHO
02/06/2014, 11h50
Bonjour,
Je suis dans une PME de 30 personnes: 10 personnes en administratif/commercial et 20 personnes en atelier.

Nous avons pris 10 lignes VOIP chez OVH l'an dernier et nous avons gardé en parallèle notre ancien PABX analogique pour les appels internes entre l'atelier et les bureaux (environ 7-8 postes). Il n'y a pratiquement aucun besoin d'appel externe depuis l'atelier.

Lors d'un récent orage ce PABX a littéralement fumé et je dois donc trouver une solution pour remettre en service. Aussi j'en appelle à vos idées car je ne sais pas trop vers quelle solution m'orienter:

  • Racheter un PABX analogique avec la prestation d'installation+paramétrage? Dommage d'investir dans une techno obsolète
  • Prendre des lignes SIP OVH entreprise ? cher car pas d'appels externes
  • Prendre des lignes SIP OVH individuelles ? Comment cela va t'il se passer au niveau facturation/administration des lignes
  • Un SIP Trunk avec des téléphones IP et un serveur Asterisk ?


Je suis preneur de vos remarques, commentaires et idées car je ne sais pas vers quoi m'orienter...

Merci par avance