OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Google Apps for Your Domain


hangon
04/09/2006, 22h17
Shadow aok écrivait :
Ca ne peut marcher via le manager que si tu as mis le dns d'ovh en primaire pour ton domaine.
pour mon domaine truc qui n'est pas associé a une machine il faut donc que je mette ca:
truc.com NS NS.OVH.NET


et pour celui qui est associé a une machine faudrait que je mette la meme chose?

merci.

Shadow aok
04/09/2006, 21h47
Ca ne peut marcher via le manager que si tu as mis le dns d'ovh en primaire pour ton domaine.

hangon
04/09/2006, 21h11
salut,

j'ai un serveur dédié ovh sur lequel j'heberge un domaine
appellons le bidulle.com

tous les services bidulles.com sont donc gérés par le serveur (mail ftp web etc...)


je voudrais que les mails de bidulle.com soient gérés par gmail avec le nouveau service google: Google Apps for Your Domain dispo a cette addresse: https://www.google.com/a/

pour cela voici les informations que donne google:
1: Delete any existing MX records before entering new MX records.
2:For each MX record, enter information according to the entries in the following table.
MX Server address Priority
ASPMX.L.GOOGLE.COM. 1
ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 5
ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 5
ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM. 10


moi je fais tout ca dans le manager ovh.....48h plus tard....rien.
je fais ca dans le serveur bind de mon serveur et paf ca marche je recois bien mes mails chez google.


comment faire pour que ca ne depande que du manager .... que ca continue a marcher si mon serveur est down.



j'ai fait de meme pour un autre domaine truc.com pour lequel je n'ai aucun serveur associé chez ovh
et la ca marche pas non pllus....et la aucun serveur bind que je puisse modifier....c juste un nom de domaine que je possède sans que celui ci soit rattaché a un serveur.



merci d'avance pour votre aide.