OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert nom de domaine

Baptiste.D
30/05/2014, 11h07
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je te confirme que tu te trouves au bon endroit !

Concrètement, il y a deux "sections" :
- la partie du haut pour ajouter des champs dans ta zone DNS
- la partie du bas où tu trouves la zone DNS actuelle de ton domaine (le tableau)

Tu devras modifier la zone actuelle (le tableau) et modifiant ou en supprimant des champs existants ou en ajoutant des nouveaux champs (via les boutons du dessus).

Cordialement,
Baptiste D.

Michael31
28/05/2014, 14h59
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je doit faire sur le panneau d'administration OVH en fonction des images que j'ai fournit ?

Merci d'avance pour votre aide.

Michael31
28/05/2014, 14h01
Citation Envoyé par Baptiste.D
Bonjour,

Via le lien de ton image, le domaine concerné est donc bien egc-france.com ?

Concernant les enregistrements DNS que tu as communiqué, si dans la finalité ton domaine utilisera la zone DNS OVH (et dons les serveurs DNS OVH), tu devras au préalable préparer cette zone afin d'y insérer les entrées DNS relatives à Office 365.
Tu peux gérer la zone DNS OVH depuis ton espace client dans la rubrique "Domaine & DNS" puis "Zone DNS" du domaine concerné. Tu pourras y modifier ou ajouter des entrées CNAME, TXT, etc...

Il est impératif de préparer la zone DNS OVH avant de l'utiliser car si cette dernière ne comporte pas les entrées relatives à Office 365, tu risques une coupure dans la desserte des emails avec ce prestataire.

Enfin, une modification des serveurs DNS nécessite un temps de propagation de 24 à 48 heures, et une modification en zone DNS une propagation de 4 à 24 maximum avant d'être effective.

Cordialement,
Baptiste D.
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Cependant, je ne sais pas tellement comment effectué les modifications... Tu m'a indiqué : "Domaine & DNS" puis "Zone DNS" voici ce que j'y trouve :
http://img4.hostingpics.net/pics/798...2014145858.jpg

Encore une fois, merci beaucoup car c'est une opération qui me fait pas mal stressé...

Baptiste.D
28/05/2014, 13h35
Bonjour,

Via le lien de ton image, le domaine concerné est donc bien egc-france.com ?

Concernant les enregistrements DNS que tu as communiqué, si dans la finalité ton domaine utilisera la zone DNS OVH (et dons les serveurs DNS OVH), tu devras au préalable préparer cette zone afin d'y insérer les entrées DNS relatives à Office 365.
Tu peux gérer la zone DNS OVH depuis ton espace client dans la rubrique "Domaine & DNS" puis "Zone DNS" du domaine concerné. Tu pourras y modifier ou ajouter des entrées CNAME, TXT, etc...

Il est impératif de préparer la zone DNS OVH avant de l'utiliser car si cette dernière ne comporte pas les entrées relatives à Office 365, tu risques une coupure dans la desserte des emails avec ce prestataire.

Enfin, une modification des serveurs DNS nécessite un temps de propagation de 24 à 48 heures, et une modification en zone DNS une propagation de 4 à 24 maximum avant d'être effective.

Cordialement,
Baptiste D.

Michael31
28/05/2014, 12h16
Bonjour,

Mon nom de domaine est actuellement hébergé chez Risc Group et nous sommes en train de faire une migration sur OVH.

Nous utilisons actuellement notre nom de domaine sur des boîtes mails office365, afin que celle-ci fonctionnes après le transfert quels sont les démarches que je doit faire ? En sachant que nous avons les enregistrements DNS suivants sur office365 :

Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Michaël.